• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Montée de lait lente + Bébé qui s'agace

Mvlre

Colostrum
Bonjour,

Notre petit bébé a aujourd'hui 6 semaines et l'allaitement me paraît toujours un peu compliquée. Les débuts à la maternité ont été difficiles: Bébé qui tetouille et s'endort au sein, une montée de lait tardive, la mise en place d'un DAL puis d'un alimentation mixte à la sortie et certainement une nouvelle maman maladroite !

Nous avons vu une conseillère en lactation à la sortie de la maternité et depuis, l'alimentation est restée mixte avec une diminution progressive du complément en lait 1er âge. L'objectif idéal étant de faire du tire-allaitement.
Bébé tète toutes les 2-3h et voilà notre routine : on commence au sein, puis le biberon de lait tiré (après la précédente tétée) et un biberon de lait premier âge s'il montre encore des signes de faim.

Ce qui m'interpelle à ce stade c'est que la tétée ne semble pas gagner en efficacité. Cela ne semble pas venir d'une mauvaise position ni d'une mauvaise prise de sein, mais j'ai cette impression que le débit ou la quantité de lait dans mes seins est faible et qu'en conséquence bébé tète beaucoup et déglutit peu. Si je ne presse pas le sein pour l'aider, c'est encore plus difficile! (Jai un début de tendinite à la main haha).
Aussi, je n’ai quasiment jamais eu cette sensation de seins durs et mes seins ne coulent pas. Les sessions sont donc parfois longues et pas forcément agréables.
Ce sentiment est renforcé par ma tétée d'hier soir. J'ai raté une tétée, du coup bébé a eu un biberon de LA et n'avait pas tété mon sein depuis 4-5h. Mes seins étaient bien fermes, et là il a super bien bu avec une déglutition de champion, à chaque seconde sans aucune tetouille !

Je me demande donc si certaines auraient vécues la même chose et s'il y a des conseils ou des pistes pour que l'allaitement gagne en efficacité. J'aimerai allaiter pendant encore plusieurs mois et je ne me vois pas tenir sur ce rythme là.

La courbe de poids de bébé est bonne et il va très bien. Moralement et physiquement, je me sens bien et je suis bien soutenue par mon compagnon. Je fais attention à mon alimentation, je mange des aliments favorisant la lactation et bois pleins de tisane d'allaitement :)
 
Haut