• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Montée de lait douloureuse

Tati

Colostrum
Bonjour ! :)

Depuis environ 2 semaines, j'ai des montées de lait qui sont douloureuses. Cela fait 8 mois que j'allaite ma fille et à part le tout début je n'ai pas eu de douleurs lors des tétées. La semaine dernière ma puce tétait un peu plus donc je me suis dit que c'était à cause de cela, mais depuis elle est revenue à son rythme normal et la douleur/gêne est restée !
En plus depuis que j'ai mal lors des tétées j'ai aussi des tiraillements dans le bas ventre un peu à n'importe quel moment de la journée. Je ne sais pas trop si ça a un lien !

Je me demandais si peut-être d'autres mamans sont dans le même cas que moi ou sont passées par là ?

Tati

Colostrum
Bonjour,

Non pas encore !
J'avoue je me suis posé la question mais ça fait 2 semaines maintenant..
Je suis un peu perdue...

Aenwen

Hyperlactation
j'ai eu ça pendant 3 semaines voir un peu plus et là retour de couche un peu faiblard alors que je pensais que c’était sensé être tres fort ... trois jours de saignements modérés puis plus rien par contre j'ai encore mal au ventre ... je ne sais pas si c'est comme ça que c'est sensé être ?

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Une contraception en cours? Sinon peut-être faire un test de grossesse...

Tati

Colostrum
Non pas de contraception car nous ne serons pas contre un deuxième petit bout de chou !
J'ai fait un test de grossesse hier matin qui était négatif et toujours les mêmes symptômes... :S peut-être je l'ai fait trop tôt ?

@Aenwen je ne sais pas trop si c'est normale, j'imagine que oui. Il faut du temps pour que tout se remette en place. Tu avais eu des douleurs lors des tétées pendant ces 3 semaines?

Aenwen

Hyperlactation
Non pas de contraception car nous ne serons pas contre un deuxième petit bout de chou !
J'ai fait un test de grossesse hier matin qui était négatif et toujours les mêmes symptômes... :S peut-être je l'ai fait trop tôt ?

@Aenwen je ne sais pas trop si c'est normale, j'imagine que oui. Il faut du temps pour que tout se remette en place. Tu avais eu des douleurs lors des tétées pendant ces 3 semaines?

oui j'ai clairement les seins beaucoup plus sensibles mais comme ma puce fait ses dents elle serre peut être un peu plus, là aujourd'hui j'ai des douleurs comme des coups de couteau dans le bas ventre coté gauche je vais quand même aller consulter si ça ne passe pas

Nena2016

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Ici pas de retour des couches (bébé 10 mois) mais par contre, j'ai des douleurs dans le ventre et des tétées un peu plus compliqués... Je pense que mon corp travaille...

Symphorine

Lactarium
J'ai eu des montées de lait douloureuses moi aussi pendant quelques mois. Elles sont arrivées comme ça et sont reparties. Je n'ai pas trouvé de lien particulier.