• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mononucléose et allaitement

Nanais1411

Colostrum
Bonjour à tout le monde.

Je m'adresse à vous car j'ai besoin de conseils.
J'ai appris il y a une semaine que j'avais la mononucléose.
J'allaite mon bébé de bientôt 6 mois sachant qu'il commencé la diversification. Je travail je tire donc mon lait 2 à 3fois quand je peux et j'ai remarqué une très forte baisse de ma lactation. Effectivement je n'arrive à faire que 100ml max par tirage quand ce n'est pas 60ml au plus bas. Je commence à m'inquiéter. Surtout pour mon loulou je me demande s'il a ce qu'il faut quand il tête au sein. Pour rajouter au tableau il y a quelques jours j'ai eu mon retour de couches.

Bref je me pose la question de faire des compléments de lait artificiel car mon stock de lait congelé est quasi épuisé. Cependant j'ai peur que ça signe la mort de mon allaitement.

Je me pose la question aussi combien donner de lait à mon loulou quand il est chez la nounou ? Jusqu'à présent j'arrivais à faire 150 ml deux fois. Pour le papa c'est pas suffisant pour lui il faut qu'il ai 190ml par biberon. Sauf que je suis incapable de produire cette quantité au boulot même en pleine forme.

En termes de poids entre son 4 et 5 mois il n'a pris de 200g il pesait 6.2 kg environ à 5 mois.

J'ai besoin de vos lanternes car je suis perdu j'essaie de stimuler au max mais la lactation ne décolle pas.

Merci d'avance pour votre aide.
 
150ml d'un coup pour un bébé allaité, c'est déjà beaucoup... Généralement, ils ne prennent pas autant.
Si votre baisse de lactation est liée à votre maladie, alors je suppose qu'il faut attendre la guérison.

Voyez une conseillère en lactation, ou un médecin si vous être inquiète pour votre enfant.
 

Nanais1411

Colostrum
150ml d'un coup pour un bébé allaité, c'est déjà beaucoup... Généralement, ils ne prennent pas autant.
Si votre baisse de lactation est liée à votre maladie, alors je suppose qu'il faut attendre la guérison.

Voyez une conseillère en lactation, ou un médecin si vous être inquiète pour votre enfant.
Oui je pensais voir quelqu'un fin de ce mois pour checker son poids. J'ai l'impression qu'il me fait aussi une confusion sein tétine car quand des fois je le met il refuse de stimuler un petit temps avant que le réflexe ne se fasse. Il lui faut du lait tout de suite comme au.biberon.
 
Oui je pensais voir quelqu'un fin de ce mois pour checker son poids. J'ai l'impression qu'il me fait aussi une confusion sein tétine car quand des fois je le met il refuse de stimuler un petit temps avant que le réflexe ne se fasse. Il lui faut du lait tout de suite comme au.biberon.

C'est possible qu'il soit devenu un peu paresseux au sein car cela demande de l'effort au départ...

Est-ce que vous avez espoir que votre maladie guérisse bientôt?
S'il s'agit d'un temps assez court, je pense que ce soit trop grave.

C'est mieux, vous le savez de peser toujours sur la même balance, mais si impossible, il y a plusieurs solutions. PMI, cabinet de médecins ou sage femme et même pharmacies.

Je' vous souhaite un bon rétablissement.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour l'aider à refaire des efforts de succion avez-vous envisagé le dal au doigt ?
Si vraiment c'est biberon, si tu souhaites continuer l'allaitement ce serait bien de mettre des tétines taille zéro / nouveau-né, de donner le biberon à l'horizontale et en 15-20 min minimum. Ainsi pourrez-vous peut-être repasser à des biberons de 100-120 mL qui sont des quantités plus raisonnables pour ne pas gaver..
https://www.lllfrance.org/1785-le-biberon-a-l-horizontale
 
Haut