• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 mon tire lait n'est pas mon meilleur ami !

Floflo12

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Super ravie pour toi. Mais tu sais même si tu n'arrives plus a tirer autant qu'avant tu peux quand même maintenir longtemps ta lactation avec des tirages moindres... Après c'est sûr il faudra completer avec autre chose pour ta puce, des yaourts par exemple, moi j'ai fait comme ça pendant de nombreux mois ;)
 

Thècle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais plus si tu avais vérifié mais... la taille de tes téterelles est-elle adaptée ? téterelles trop grandes = moins bonne stimultaion = chute rapide de la lactation...
la fénugrec marche mieux que galactogyl ;)
 

biquette06

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui j'avais vérifié et les téterelles medela en 24 étaient trop grandes et je suis passée sur du 21 qui est bien plus confortable.
Merci pour l'information pour le galactogyl !!! En plus c'est immonde ce truc :eek:
Je vais m'empresser de reprendre le fenugrec. On peut le prendre sur du long terme ?? Ou c'est juste sur quelques jours ?
 

Thècle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui je crois que c'est sur une doc llL quelque part... pas d'efficacité prouvée du galactogyl.
J'avais vu un documentaire anglophone sur la compression du sein pendant le tirage qui permettait d'augmenter la production... Je vais essayer de retrouver ça !
Je crois que pour le fénugrec c'est efficace pendant plusieurs jours mais pour le long terme moyennement utile... à confirmer.
 

biquette06

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je galère à compresser, une fois sur deux je perds l'aspiration et ça fait des bruits pas glamour limite prout.... ma collègue de bureau se marre bien :oops:
 

Thècle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je galère à compresser, une fois sur deux je perds l'aspiration et ça fait des bruits pas glamour limite prout.... ma collègue de bureau se marre bien :oops:
Ha oui ça c'est bien gênant je confirme ! As-tu le temps de voir apparaître un deuxième réflexe d'éjection ? Ça augmente un peu les quantités obtenues...si on regarde sur une semaine ça peut être un vrai plus...


Ce que j'ai constaté (j'ignore si c'est pareil pour toi) c'est une meilleure production en faisant totalement autre chose dans l'idéal pendant 10-12 min (jusqu'au 2e réflexe) puis compression pour quelques jets supplémentaires. Vive les bruits ! :eek::oops:
Pour les éviter je comprime en ayant pris le soin de retirer la téterelle et je remets le sein dedans, mais comme c'est fastidieux je ne le fais pas beaucoup non plus...ça permet deux-trois petits jets par compression, c'est toujours ça de pris et de stimulé !

Ahlala franchement, ces histoires de TL... dans un monde idéal, on ne se poserait même pas la question du tire-lait, on n'aurait pas besoin d'un substitut de bébé ! :rolleyes::(
 

biquette06

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est clair !
Et non généralement je n'ai qu'un réflexe d'éjection (hier aprem, zéro côté gauche. ... grrrrr. J'ai tiré manuellement et c'est venu un peu )
Pour faire autre chose en même temps, c'est efficace mais il faut que j'ai les mains libres !! Et je n'ose pas encore mettre le bustier d'allaitement quand ma collègue est là :oops:
Elle est en formation cette semaine alors j'en profite :D
 

biquette06

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Petit bilan après deux semaines... je tire 180ml par jour sur deux ou trois tirages au bureau soit le bibi du matin de la mini à la crèche. Pour le reste elle est complétée au LA , elle refuse les yaourts pour l'instant....

Je commence à en avoir marre de me trimballer le lactina tous les jours pour si peu de "résultats"
Est ce que le symphony est aussi encombrant ?? J'hésite à changer....
Pffff ça me mine le moral ces histoires et avec la mini qui enchaîne les nuits biens pourries j'arrive plus à réfléchir et je sais plus quoi faire :(
 

Kuroe

Montée de lait
Je trouve le symphonie un peu plus encombrant mais j'obtiens un meilleur rendement avec. Et la phase de stimulation est un vrai plus. Tu ne peux pas le laisser au bureau, tu tires aussi chez toi ?
Courage, 180 ml c'est déjà super bien !
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le symphonie est franchement encombrant je connais ps le lactina mais moi je laisser le symphonie au travail
 

biquette06

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je pourrais le laisser au bureau, j'ai un placard qui ferme à clé . Mais les jours où je ne fais que deux tirages, j'en refais un en arrivant à la maison . Faudrait que je vois pour le faire au manuel. Je testerai !
 

biquette06

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou.
J'ai à nouveau besoin de vos conseils ...
Les tirages avec le manuel sont pas concluants donc je continue à trimballer le lactina en l'amenant au travail le lundi matin / ramener le mardi soir et jeudi matin/vendredi soir pour limiter un peu les trajets. J'arrive en ce moment a caser les trois tirages au bureau mais je le trouve de plus en plus inconfortable et les quantites tirées depuis une semaine sont pas terribles (150 cumulés sur trois tirages...)

Ma location arrive bientôt à son terme et j'hesite à changer de nouveau .
Des idées sur un modèle pas trop contraignant à transporter et qui soit confort pour mes nénés ?? :D:D
 
Haut