• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mon tire-lait ne déclenche pas de réflexe d'éjection

Edel

Période de pointe
Bonjour à toutes,

Dans la perspective de faire du stock en prévision de la reprise du travail j'ai loué un tire-lait Sp€ctra. Ça faut trois fois que je tire mon lait avec : je tire du lait, parfois des quantités honorables et parfois moins, mais il ne déclenche pas de réflexe d'éjection perceptible : je ne le sens pas dans mes seins, qui ne se durcissent pas sous la main comme si c'était mon bébé.

Pour mon aînée j'avais loué un Kit3tt et on sentait bien le réflexe d'éjection, mon lait coulait à jet continu les 2 premières minutes les premiers mois.

Outre le fait que j'ai l'impression de tirer moins que ce que je pourrais, ça m'inquiète un peu pour la reprise du travail : est-ce que le tirage sans réflexe d'éjection stimulera assez pour éviter une baisse de lactation ?

Est-ce que vous avez eu ce phénomène et si oui est-ce que vous avez des "trucs" qui pourraient aider ?

Sachant que "changer de tire-lait et reprendre un K**** n'est pas un solution, j'ai changé de poste et dois être beaucoup plus mobile alors le mastodonte de 5 kg ça va pas le faire.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour à toutes,

Dans la perspective de faire du stock en prévision de la reprise du travail j'ai loué un tire-lait Sp€ctra. Ça faut trois fois que je tire mon lait avec : je tire du lait, parfois des quantités honorables et parfois moins, mais il ne déclenche pas de réflexe d'éjection perceptible : je ne le sens pas dans mes seins, qui ne se durcissent pas sous la main comme si c'était mon bébé.

Pour mon aînée j'avais loué un Kit3tt et on sentait bien le réflexe d'éjection, mon lait coulait à jet continu les 2 premières minutes les premiers mois.

Outre le fait que j'ai l'impression de tirer moins que ce que je pourrais, ça m'inquiète un peu pour la reprise du travail : est-ce que le tirage sans réflexe d'éjection stimulera assez pour éviter une baisse de lactation ?

Est-ce que vous avez eu ce phénomène et si oui est-ce que vous avez des "trucs" qui pourraient aider ?

Sachant que "changer de tire-lait et reprendre un K**** n'est pas un solution, j'ai changé de poste et dois être beaucoup plus mobile alors le mastodonte de 5 kg ça va pas le faire.
Oublié le kittet c'est un engin de torture . Je n'est jamais utilisé le spectra mais quel mode utilise tu ? L'idéal c'est de lancer un mode stimulation doux en moyenne puissance . Et de répéter l'opération deux à trois fois si tu as un réflexe d'éjection lent .
Trop fort ne sert à rien tu abime t'es mamelon
Tu dois être à l'aise pour tirer .
Spectra et medela sont les meilleurs sur le marché il faut juste trouver la bonne méthode de tirage
 

FlowerGarden

Voie lactée
Bonjour @Edel

J'ai le même modèle que toi. Plus le temps passe, plus je sens le reflexe et les seins se tendre pendant mes sessions de pompage.
Quand mon bebe avait 3/4 mois, je ne sentais pas le reflexe mais je le voyais. Ca fait que depuis ses 5 mois que vraiment je le sens. Je pince (doucement et de facon repeter) les mamelons avant la session.

Pour la phase de stimulation mes paramètres sont : C5 en force 3. Puis au moment de tirer C4 en force 4.

Je fais durer la phase de stimulation au moins 3min.

Peut être que la taille des teterelles n'ai plus adaptée ? J'ai du changer 2 fois en 2 mois, a chaque fois pour une taille plus petite. Et ça change tout !

En espérant que ça puisse t'aider.
 

Edel

Période de pointe
Je sais que le Kitett fait mal à des mamans mais je l'ai utilisé pendant neuf mois sans problème, il me convenait bien sauf le poids.

Avec le spectra je commence avec un cycle rapide (vitesse max) et une puissance moyenne. Le lait se met à couler très rapidement mais pas fort et je ne sens pas les seins se tendre.
 

Edel

Période de pointe
Bonjour @Edel

J'ai le même modèle que toi. Plus le temps passe, plus je sens le reflexe et les seins se tendre pendant mes sessions de pompage.
Quand mon bebe avait 3/4 mois, je ne sentais pas le reflexe mais je le voyais. Ca fait que depuis ses 5 mois que vraiment je le sens. Je pince (doucement et de facon repeter) les mamelons avant la session.

Pour la phase de stimulation mes paramètres sont : C5 en force 3. Puis au moment de tirer C4 en force 4.

Je fais durer la phase de stimulation au moins 3min.

Peut être que la taille des teterelles n'ai plus adaptée ? J'ai du changer 2 fois en 2 mois, a chaque fois pour une taille plus petite. Et ça change tout !

En espérant que ça puisse t'aider.
Merci pour cette réponse, ça m'aide beaucoup ! Je vais essayer de voir avec les réglages et le temps. J'ai un bon mois avant la reprise alors ça a le temps d'évoluer !
 
Haut