• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mon parcours

Anabelle IMT

Colostrum
Bonjour,


Tout d'abord merci à toutes les contributrices ici, les enseignements de chacune sont si précieux quand on est peu entourée sur le sujet de l'allaitement !

Je vous écris pour partager mon parcours.
Ma première fille a été allaitée 6 semaines mais une rechute de la maladie Basedow m'a conduit à arrêter quasiment du jour au lendemain (en une semaine). Psychologiquement cela a été très dur et elle a eu beaucoup de mal à accepter le biberon. Cote physique, mes engorgements se sont vite résorbés avec des messages sous la douche et ma lactation n'était de toute façon pas énorme. D'ailleurs elle avait été complétée sa première semaine.

Pour mon deuxième loulou qui a 3 mois, j'ai allaité exclusivement pendant 6 semaines puis ai perdu confiance sur le fait de produire assez de lait. Il réclamait beaucoup (mais courbe de poids très bonne), et ça devenait vraiment contraignant de l'avoir au sein aussi longtemps dans la journée. J'ai introduit des bib de LA et contrairement à ma première il les a tout de suite pris, ce qui m'a soulagé en préparation de ma reprise de travail mais aussi conforté dans l'idée que je devais manquer de lait (ce que ma SF et consultante IBLC ont fortement contesté :). Toujours est il qu'il y a pris goût a ces biberons, et chaque jour la mise au sein devient plus dure ce qui fait qu'aujourd'hui il est quasiment exclusivement en LA (sauf la nuit où il me tétouille mais la journée il n'accepte plus mon sein).

Là encore ma lacation n'a jamais été très forte donc mes seins ne sont pas douloureux mais j'aimerais si possible au long court pourvoir réintroduire le sein (pour l'aspect nutritif du LM, ces moments doudou et le côté pratique la nuit et en déplacement) et maintenir 3 tétées (je reprends le travail dans un mois et tirer au travail me semble difficile) : matin, soir et nuit en semaine voire beaucoup plus le weekend.

Je me suis donc lancée depuis hier dans une relactation avec le Spectr@ pour y arriver.

Voici un suivi de mon parcours, je l'espère pour motiver certaines et peut-être vous éviter certains écueils.

26/10 : 7 tirages de 5 min chacun, 50 ml en tout et pour tout sur la journée.
J'ai introduit des tirages plus longs aujourd'hui mais n'arrivant pas à maintenir les téterelles sans les mains c'est rudement contraignant et je ne tire pas plus J'envisage un tire-lait portatif type Momco$y pour compléter les tirages statiques et plus puissants au Spectr@.

Voilà, affaire à suivre !
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour,


Tout d'abord merci à toutes les contributrices ici, les enseignements de chacune sont si précieux quand on est peu entourée sur le sujet de l'allaitement !

Je vous écris pour partager mon parcours.
Ma première fille a été allaitée 6 semaines mais une rechute de la maladie Basedow m'a conduit à arrêter quasiment du jour au lendemain (en une semaine). Psychologiquement cela a été très dur et elle a eu beaucoup de mal à accepter le biberon. Cote physique, mes engorgements se sont vite résorbés avec des messages sous la douche et ma lactation n'était de toute façon pas énorme. D'ailleurs elle avait été complétée sa première semaine.

Pour mon deuxième loulou qui a 3 mois, j'ai allaité exclusivement pendant 6 semaines puis ai perdu confiance sur le fait de produire assez de lait. Il réclamait beaucoup (mais courbe de poids très bonne), et ça devenait vraiment contraignant de l'avoir au sein aussi longtemps dans la journée. J'ai introduit des bib de LA et contrairement à ma première il les a tout de suite pris, ce qui m'a soulagé en préparation de ma reprise de travail mais aussi conforté dans l'idée que je devais manquer de lait (ce que ma SF et consultante IBLC ont fortement contesté :). Toujours est il qu'il y a pris goût a ces biberons, et chaque jour la mise au sein devient plus dure ce qui fait qu'aujourd'hui il est quasiment exclusivement en LA (sauf la nuit où il me tétouille mais la journée il n'accepte plus mon sein).

Là encore ma lacation n'a jamais été très forte donc mes seins ne sont pas douloureux mais j'aimerais si possible au long court pourvoir réintroduire le sein (pour l'aspect nutritif du LM, ces moments doudou et le côté pratique la nuit et en déplacement) et maintenir 3 tétées (je reprends le travail dans un mois et tirer au travail me semble difficile) : matin, soir et nuit en semaine voire beaucoup plus le weekend.

Je me suis donc lancée depuis hier dans une relactation avec le Spectr@ pour y arriver.

Voici un suivi de mon parcours, je l'espère pour motiver certaines et peut-être vous éviter certains écueils.

26/10 : 7 tirages de 5 min chacun, 50 ml en tout et pour tout sur la journée.
J'ai introduit des tirages plus longs aujourd'hui mais n'arrivant pas à maintenir les téterelles sans les mains c'est rudement contraignant et je ne tire pas plus J'envisage un tire-lait portatif type Momco$y pour compléter les tirages statiques et plus puissants au Spectr@.

Voilà, affaire à suivre !
 

Pièces jointes

  • 0C44A636-8407-4237-8152-0463B74A59CC.jpeg
    0C44A636-8407-4237-8152-0463B74A59CC.jpeg
    16.3 Ko · Affichages: 10
  • 668FC818-6188-4232-9E1B-9FE738D52258.jpeg
    668FC818-6188-4232-9E1B-9FE738D52258.jpeg
    127.4 Ko · Affichages: 10
  • FE8F7405-9E3C-418A-8BD2-548642A72CA7.jpeg
    FE8F7405-9E3C-418A-8BD2-548642A72CA7.jpeg
    119.5 Ko · Affichages: 10

Lou_Ann

Fontaine de lait
Coucou ! Tu fais tous ce qu’il faut .
quand j’ai de grosses baisse de lactation je passe à 12 tirages par 24h car 8 pour moi c’est insuffisant.
pendant 5j je tire en 5 et 15 mins en double pompage avec mon Symphoony .
c’est la méthode qui me convient , je suis à 22 d’allaitement et c’est assez dur à rattraper .
jutilise aussi un nomade .
je fais 6 de chaque .
je tes mis quelques images pour les tirages sans tenir , sinon il existe des bustiers . Tu peux aussi trouer une veille brassiere ou utiliser un top d’allaitement à fermeture et le coincer avec la brassiere et les fermetures.
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,


Tout d'abord merci à toutes les contributrices ici, les enseignements de chacune sont si précieux quand on est peu entourée sur le sujet de l'allaitement !

Je vous écris pour partager mon parcours.
Ma première fille a été allaitée 6 semaines mais une rechute de la maladie Basedow m'a conduit à arrêter quasiment du jour au lendemain (en une semaine). Psychologiquement cela a été très dur et elle a eu beaucoup de mal à accepter le biberon. Cote physique, mes engorgements se sont vite résorbés avec des messages sous la douche et ma lactation n'était de toute façon pas énorme. D'ailleurs elle avait été complétée sa première semaine.

Pour mon deuxième loulou qui a 3 mois, j'ai allaité exclusivement pendant 6 semaines puis ai perdu confiance sur le fait de produire assez de lait. Il réclamait beaucoup (mais courbe de poids très bonne), et ça devenait vraiment contraignant de l'avoir au sein aussi longtemps dans la journée. J'ai introduit des bib de LA et contrairement à ma première il les a tout de suite pris, ce qui m'a soulagé en préparation de ma reprise de travail mais aussi conforté dans l'idée que je devais manquer de lait (ce que ma SF et consultante IBLC ont fortement contesté :). Toujours est il qu'il y a pris goût a ces biberons, et chaque jour la mise au sein devient plus dure ce qui fait qu'aujourd'hui il est quasiment exclusivement en LA (sauf la nuit où il me tétouille mais la journée il n'accepte plus mon sein).

Là encore ma lacation n'a jamais été très forte donc mes seins ne sont pas douloureux mais j'aimerais si possible au long court pourvoir réintroduire le sein (pour l'aspect nutritif du LM, ces moments doudou et le côté pratique la nuit et en déplacement) et maintenir 3 tétées (je reprends le travail dans un mois et tirer au travail me semble difficile) : matin, soir et nuit en semaine voire beaucoup plus le weekend.

Je me suis donc lancée depuis hier dans une relactation avec le Spectr@ pour y arriver.

Voici un suivi de mon parcours, je l'espère pour motiver certaines et peut-être vous éviter certains écueils.

26/10 : 7 tirages de 5 min chacun, 50 ml en tout et pour tout sur la journée.
J'ai introduit des tirages plus longs aujourd'hui mais n'arrivant pas à maintenir les téterelles sans les mains c'est rudement contraignant et je ne tire pas plus J'envisage un tire-lait portatif type Momco$y pour compléter les tirages statiques et plus puissants au Spectr@.

Voilà, affaire à suivre !
Bonjour, tu peux te faire 1 brassière maison pour maintenir les téterelles. Ça vient d allaitement tout 1 art.
Ça m a bien aidé.
Ensuite, j ai relacté aussi suite à 1 baisse de lait. Donc si tu as besoin, pose tes questions, tes doutes etc...
J ai bien aimé le momcozy pour tirer facilement.
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,


Tout d'abord merci à toutes les contributrices ici, les enseignements de chacune sont si précieux quand on est peu entourée sur le sujet de l'allaitement !

Je vous écris pour partager mon parcours.
Ma première fille a été allaitée 6 semaines mais une rechute de la maladie Basedow m'a conduit à arrêter quasiment du jour au lendemain (en une semaine). Psychologiquement cela a été très dur et elle a eu beaucoup de mal à accepter le biberon. Cote physique, mes engorgements se sont vite résorbés avec des messages sous la douche et ma lactation n'était de toute façon pas énorme. D'ailleurs elle avait été complétée sa première semaine.

Pour mon deuxième loulou qui a 3 mois, j'ai allaité exclusivement pendant 6 semaines puis ai perdu confiance sur le fait de produire assez de lait. Il réclamait beaucoup (mais courbe de poids très bonne), et ça devenait vraiment contraignant de l'avoir au sein aussi longtemps dans la journée. J'ai introduit des bib de LA et contrairement à ma première il les a tout de suite pris, ce qui m'a soulagé en préparation de ma reprise de travail mais aussi conforté dans l'idée que je devais manquer de lait (ce que ma SF et consultante IBLC ont fortement contesté :). Toujours est il qu'il y a pris goût a ces biberons, et chaque jour la mise au sein devient plus dure ce qui fait qu'aujourd'hui il est quasiment exclusivement en LA (sauf la nuit où il me tétouille mais la journée il n'accepte plus mon sein).

Là encore ma lacation n'a jamais été très forte donc mes seins ne sont pas douloureux mais j'aimerais si possible au long court pourvoir réintroduire le sein (pour l'aspect nutritif du LM, ces moments doudou et le côté pratique la nuit et en déplacement) et maintenir 3 tétées (je reprends le travail dans un mois et tirer au travail me semble difficile) : matin, soir et nuit en semaine voire beaucoup plus le weekend.

Je me suis donc lancée depuis hier dans une relactation avec le Spectr@ pour y arriver.

Voici un suivi de mon parcours, je l'espère pour motiver certaines et peut-être vous éviter certains écueils.

26/10 : 7 tirages de 5 min chacun, 50 ml en tout et pour tout sur la journée.
J'ai introduit des tirages plus longs aujourd'hui mais n'arrivant pas à maintenir les téterelles sans les mains c'est rudement contraignant et je ne tire pas plus J'envisage un tire-lait portatif type Momco$y pour compléter les tirages statiques et plus puissants au Spectr@.

Voilà, affaire à suivre !
Coucou,
Moi ce qui m a bien aidé c est les tirages à heure fixe comme pour me tire allaitement. Et 15 min de tirage..
Après 1 mois, j ai baissé le nombre de tirage et j ai fait au moins 2 boosts par jour : certains étaient juste commencé mais ça l a bien fait.
Belle route et rappelle toi, nous sommes là.
 

Anabelle IMT

Colostrum
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses, c'est très encourageant ! Je vais m'entraîner avec brassiere et top d'allaitement pour maintenir les téterelles, merci pour les photos Lou_Ann. J'ai troué une vieille brassière mais ça ne fonctionne pas vraiment... peut-être un peu de bricolage à l'aide de ton lien Cece129.

La récolte d'hier s'élève à 40ml sur 8 tirages, dur de trouver le temps avec petit chéri, mais allez, hauts les cœurs ! Chéri a bien tété cette nuit, c'est déjà réconfortant d'entendre de bonnes déglutitions au sein. Je vais essayer de passer à 12 tirages avec des boosts.

A suivre !
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses, c'est très encourageant ! Je vais m'entraîner avec brassiere et top d'allaitement pour maintenir les téterelles, merci pour les photos Lou_Ann. J'ai troué une vieille brassière mais ça ne fonctionne pas vraiment... peut-être un peu de bricolage à l'aide de ton lien Cece129.

La récolte d'hier s'élève à 40ml sur 8 tirages, dur de trouver le temps avec petit chéri, mais allez, hauts les cœurs ! Chéri a bien tété cette nuit, c'est déjà réconfortant d'entendre de bonnes déglutitions au sein. Je vais essayer de passer à 12 tirages avec des boosts.

A suivre !
Coucou,
Fais pas trop non plus car quand bébé tète la nuit ça stimule ++. Et Le but c est de tenir dans le temps. Donc 2 à 3 jours c est bien😉 écoute toi bien sans culpabiliser.
Pour l aînée, j avais mis des coques de récupération de lait. Ça favorise l hyperlactation😁
Après est ce que tu donnes la tétée en journée ?
En tire allaitement, les mamans donnent le bib en même temps qu elles tirent
 

Anabelle IMT

Colostrum
Merci ! Il a n'a tété qu'une seule fois cette nuit et une fois depuis ce matin, ce qui est déjà une victoire car il n'acceptait plus le sein en journée ces dernières semaines mais on est encore loin d'une surstimulation. 3 tirages pour le moment aujourd'hui, la journée a été bien remplie... Je vous tiendrai au courant des résultats du jour, en tous cas votre soutien est précieux. Je note pour les coquilles, si ça peut aider, pourquoi pas !
 

Anabelle IMT

Colostrum
Bonjour à toutes,

La journée d'hier a été dure (ma grande est en recherche de beaucoup d'attention et donc crises à gogo, ça passera..) donc je n'ai pu faire que 2 tirages mais c'est déjà ça.
C'est reparti aujourd'hui : 5 tirages depuis ce matin malgré le fait que je sois seule avec les loulous (assez fière de moi :) ). Assez contente aussi de voir que la production augmente (40 ml au premier tirage du matin, ça peut sembler anecdotique mais il y a 4 jours je ne tirais que 15 ml maxi par tirage !). J'ai commandé le m0mc0zy pour me faciliter la vie.

Je reviendrai témoigner des progrès si ça peut aider certaines dans leur parcours.

Merci encore à toutes. Ce forum est une mine de motivation.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour à toutes,

La journée d'hier a été dure (ma grande est en recherche de beaucoup d'attention et donc crises à gogo, ça passera..) donc je n'ai pu faire que 2 tirages mais c'est déjà ça.
C'est reparti aujourd'hui : 5 tirages depuis ce matin malgré le fait que je sois seule avec les loulous (assez fière de moi :) ). Assez contente aussi de voir que la production augmente (40 ml au premier tirage du matin, ça peut sembler anecdotique mais il y a 4 jours je ne tirais que 15 ml maxi par tirage !). J'ai commandé le m0mc0zy pour me faciliter la vie.

Je reviendrai témoigner des progrès si ça peut aider certaines dans leur parcours.

Merci encore à toutes. Ce forum est une mine de motivation.
Très bonne idée ! Tu peux faire 50/50 mais pas plus car ce n’est pas assez puissant. Mais j’ai déjà fait plusieurs fois des marathons avec et c’est génial . Tu peux intégrer le nomade dans ta routine du quotidien quand tu te prépares, tu fais à manger ect ..
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Merci Lou_Ann pour vos recommandations. Je vais m'en tenir à considérer le M0mc0sy comme un complément, pas plus !
Oui vraiment ça me tue de voir que pour le marketing ils font passer leurs tire lait pour un super produit qui peut remplacer un tire lait de qualité hospitalière type medela ect .
mon parle quand même d’un produit à 5V ce qui n’est pas énorme comparer au medela qui lui est sur du 12V y a pas photo
Mais mieux vaut tirer avec le nomade que pas tirer du tout .
J’ai beaucoup de messages de mamans qui ont eu d’énormes baisse de lactation voir ont dû arrêter totalement l’allaitement. La plupart sont passé en tirage exclusif avec le nomade sauf que ça fait effet boule de neige au début on tire les mêmes quantités , puis petit à petit de moins en moins et puis plus rien car cela ne draine pas .
Je dis pas que pour une journée tu peux pas faire avec , je le fais quand je suis sur les routes mais c’est à utiliser avec précaution
 
Haut