• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

mon loulou refuse le biberon

justine-W

Colostrum
Bonjours, alors voilà cela fait 7 mois 1/2 que j'allaite mon loulou, il met arriver de lui donner le biberon avec mon lait quand je m'absentais, au début ça a été catastrophique, il ne prenais aucune tétine, mais on a fini par lui trouver LA marque adéquat, qu'il a pris sans aucun soucis ! :D

A présent, j'aimerais le sevrer, je lui ai pris le lait PICOT relais d'allaitement, il a pris une fois, et maintenant n'en veux plus, je ne comprend pas... :(

Est ce que ce lait est une bonne marque ?
Est ce que je mis prend mal ?
je ne sais plus quoi faire et comment mis prendre pour faire un sevrage, aidez moi ! :confused: :(

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonjour et bienvenue,

Ton petit n'a peut être simplement pas envie de se passer de ton lait :) parfois la maman est prête pour un sevrage mais son enfant ne l'est pas, et ce sont des moments qui peuvent être difficiles pour l'un et l'autre mais tu peux accompagner ton petit pour que cette transition soit la plus douce possible pour vous deux.

Est-il diversifié? S'il mange en partie solide cela devrait vous faciliter un peu la tâche...quel est son rythme de tétées? as tu un "délai" en tête ou peux tu prendre ton temps?

Il y a plusieurs pages sur le site de LLL qui pourraient t'intéresser et notamment celles ci:
http://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/allaiter-aujourd-hui-extraits/1132
http://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/allaiter-aujourd-hui-extraits/1598

Il y a aussi le livre "A propos du sevrage, quand l'allaitement se termine - D. Bergson" que tu peux trouver en vente en ligne ou en prêt / vente dans certains groupes LLL.

justine-W

Colostrum
Je commence à culpabiliser, car lui n'est pas prêt et moi si... je n'est pas envie de le brusquer, je voudrais que tout se passe dans la joie et la bonne humeur, et que la transition soit en effet la plus douce possible.

Oui il est diversifier et a commencer le poisson, et la viande, il a une tétée le matin, voir deux (quand il fait pas la grâce mâtiné) :rolleyes:, une le midi après le repas, une après le goûter, une autre en fin d'après midi et pour finir une avant d'allé se coucher, et je lui donne à la demande. Je veux prendre mon temps, car je n'ai pas envie de le brusquer c'est important ;)

Merci pour les pages j'y vais de ce pas ;)
Et MERCI de m'aider ! :D

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
En tant que maman on est parfois devant des choix difficiles...l'important est que tu fasses ce que ton coeur te dit. L'allaitement est une danse a deux et les besoins de ton enfant mais aussi les tiens sont a prendre en compte. Si tu penses que pour toi est venu le temps pour votre relation d'évoluer, ca aidera vraiment ton enfant que vous preniez le temps. Il a la chance d'avoir une maman qui se soucie de l'impact émotionnel de ce sevrage ...

Si tu ne tes pas fixé de délai prends le temps de lire, de réfléchir, de cheminer...peut être aussi que tu peux lui proposer au moment ou tu sais qu'il va vouloir téter comme il a l'air bien calé quelque chose a manger en remplacement
..et adapter ton rythme de sevrage a son comportement..ca vous permettra a tous les deux de vivre ce changement tranquillement, progressivement...

Courage :)

justine-W

Colostrum
j'ai lus les articles mais je suis quand même perdu et je ne sais toujours pas comment mis prendre car le biberon il ne le prend plus, même si c'est MON lait qu'il y dedans du coup je suis désespérer...

Merci de m'aider !

justine-W

Colostrum
Rien à faire lol, c'est pas grave, je ne vais pas m'acharner, je vais attendre quelques jours et je vais réessayer !
En tout cas merci d'avoir pris de ton temps pour me conseiller ! :)

Delfyn

Colostrum
Rien à faire lol, c'est pas grave, je ne vais pas m'acharner, je vais attendre quelques jours et je vais réessayer !
En tout cas merci d'avoir pris de ton temps pour me conseiller ! :)
Mon bébé de 8 mois aussi ne prend pas le bibe je sais pas quoi faire que je arrêter allaitement mais impossible.