• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mon lait est salé dans les deux seins

Aylin

Colostrum
Bonjour,

Mon fils a arrêter de me téter vers la fin de son 2ème mois. Il ne voulais même plus s’approcher de mon téton. J’ai beaucoup essayé mais c’est son choix. Finalement j’ai goûté mon lait, et pour mes deux seins mon lait est complètement salé ! C’est horrible ! Je me demande si c’est à cause de ça qu’il ne me téte plus ou si c’est devenu salé après avoir arrêter l’allaitement. Je n’ai jamais eu de mastite et mes deux seins sont concernés. C’est à cause de quoi à votre avis ?
Merci d’avance

Aylin

Colostrum
Bonjour,

Mon fils a arrêter de me téter vers la fin de son 2ème mois. Il ne voulais même plus s’approcher de mon téton. J’ai beaucoup essayé mais c’est son choix. Finalement j’ai goûté mon lait, et pour mes deux seins mon lait est complètement salé ! C’est horrible ! Je me demande si c’est à cause de ça qu’il ne me téte plus ou si c’est devenu salé après avoir arrêter l’allaitement. Je n’ai jamais eu de mastite et mes deux seins sont concernés. C’est à cause de quoi à votre avis ?
Merci d’avance
Mon fils a eu 3 mois et demis donc ça fait presque 1 mois qu’on a arrêter l’allaitement (si cette info peu compter)

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut à toi et plein de :calin: pour cette expérience, j'espère que tu te sens bien malgré tout ! Deux mois d'allaitement c'est super déjà :)

En vrai si tu as goûté après un mois d'arrêt ça ne me surprend pas. Après l'allaitement, la glande mammaire "involue" et le lait également, repasse par une sorte de "colostrum" avant de s'arrêter complètement. Et oui ce "colostrum de sevrage" a souvent un goût salé !
Il est peu probable qu'il avait ce goût-là à deux mois ;).

Tu veux qu'on revienne sur la fin de ton allaitement ? C'est toi qui vois, si ça peut t'aider à te sentir mieux :).