• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Mon gos bébé qui tète beaucoup

Monoi10

Colostrum
Bonjour les filles je me joint à vous car besoin de conseils et de parler. Je suis maman de 2 garçons,mon ainé a 5 ans et mon dernier a 1 mois. Je l'allaite. J'ai besoin de conseils car je suis épuisée ! bébé tête toutes les 2h des fois moins nuits et jours. A aucun moment de la journée il espace ses tétées du coup je ne peux rien faire, il est tout le temps au sein. C'est un bébé qui a besoin de beaucoup de contact donc je l'ai également souvent dans les bras, j'ai essayé la sling mais il n'aime pas du tout il pleure, se raidit . Y a des nuits ou je suis tellement fatiguée que je pendant qu'il tète du coup lui aussi s'endort vu que je le stimule pas et du coup la tétée dure des heures. Et d'autres nuits comme cette nuit ,il a tété toutes les 2h tout juste 10 min et s'est endormie impossible de le réveiller. Du coup je me dis que peut étre il n'a pas pris assez c'est pour ça qu'il se réveille souvent mais c'est impossible de le réveiller.
Quand pensez vous de tout ça ?
Des fois je me.dis que je vais arrêter ou passer en mixte pour que je puisse me reposer un peu mais je ne sais pas
 

Loliloute44

Colostrum
Bonjour @Monoi10, ce que tu écris me rappelle mes premières semaines avec bébé, tu as raison c'est épuisant, mais ça passe! Manger avec bébé au sein, passer sa soirée avec bébé au sein et s'endormir avec bébé au sein!
Le rythme est soutenu, plein de courage. (moi ça s'est calmé si ça peut te rassurer)
 

Monoi10

Colostrum
Merci . C'est passé au bout de combien?
Hier j'ai eu la visite des 1 mois. Et le pédiatre remplaçant m'a dit qu'il avait trop pris. Il faut 4kg650 et a la naissance il pesait 3kg240. Il m'a dit qu'il tetait trop souvent qu'à son âge il devrait être a 7 ou 8 tétées !
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Change de pédiatre :D:p

À un mois on est plus proche de 12tt/jour que de 7

J'imagine qu'il a tracé sa courbe dans les courbes du carnet de santé ?
 

Zouzou84

Période de pointe
Alors déjà rien à dire sur la prise de poids, qui est super... Change de pédiatre ! Les bebes allaités prennent plus que les bébés biberon des courbes de croissance du carnet... Mon 6 semaines est déjà à 5.7 kg. Et le pédiatre m'a juste dit : whaaaa, respect.

Ce qui est plus embêtant dans ton cas c'est la fatigue. Premier conseil: ne lutte pas. Fais tout pour pouvoir dormir: souvent ça passe par le cododo provisoire. Je viens juste à 6 semaines de commencer à passer dans le petit lit. Et encore pas toute la nuit, et pas toutes les nuits. Durant tout le premier mois, j'ai réquisitionné le lit conjugal et fait du cododo en mettant le boudin d'allaitement pour faire des rebords sous le drap. Si tu dors avec ton sein dans sa bouche, vas-y. Au moins tu dors.
Pour la journée, toutes des 2 h, si tu dors la nuit tu devrais tenir le coup...
Si et seulement si il tete bien, que tu n'as pas de crevasses et qu'il a bien acquis la technique de succion et étant donné qu'il prend du poids, tu peux tenter la tétine. Avec arrêt immédiat s'il commence à te faire mal en tétant. En sachant qu'il préférera sûrement le sein, et le réclamera.

Courage, ça va se tasser petit à petit...
 

Loliloute44

Colostrum
Je dirais pareil: change de pédiatre ! Et réjouis toi de sa prise de poids ;)

J'ai fait comme @Zouzou84 pour se reposer: cododo les premières semaines, puis progressivement le petit lit dans notre chambre, et maintenant dans sa chambre.
Chaque bébé a son rythme, le mien tétait toutes les 2 heures en moyenne et tétées groupées le soir jusqu'à 3 mois. Quand les tétées se passent bien, ce sont des bons moments, il faut en profiter.
 
Haut