• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mon fils de 3 semaines reclame toutes les 2h jour et nuits

Bonjour,

Je suis un peu inquiète mon fils réclame souvent. Je voulais savoir si d'autres maman avait connue cette période?
Je suis fatiguée car j'ai ma fille de 3 ans et demi à m'occuper aussi, le papa m'aide beaucoup la nuit pour changer les couches:D
Est ce que c 'est normal que mon loulou tète toutes les 2h jours et nuits, depuis 4 jours.

Merci d'avance

Marie:)
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour et bienvenue, Marieagathegabin,

Je lis ta fatigue et ton inquiétude par rapport à un moment intense de tétées, c'est ça ?
D'autres mamans pourront témoigner qu'elles ont également connu des "pics de tétées" aux alentours des trois semaines de leur bébé.

Voici un document que j'aime partager sur le rythme des tétées : http://www.lllfrance.org/Dossiers-de-l-allaitement/DA-80-Quand-la-connaissance-des-rythmes-peut-lever-des-obstacles.html?q=rythme

Qu'en penses-tu par rapport à ton bébé ?
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Bonjour MarieAgatheGabin
Je sais que c'est très difficile, surtout avec d'autres enfants plus grand... C'est tout à fait normal, si habituellement il tète moins souvent d'ici quelques jours ça devrait rentrer dans l'ordre. Comme dit Sylvie il y a plusieurs pics de croissance au cours de l'allaitement un à 10 jrs, 3 sem, 3mois et 6 mois j'ai du en oublier un je crois..:confused: Ils passent plus ou moins inappercu. Le mien à ces périodes c'était non-stop;)
Tu vois il à 5mois 1/2 et téte toujours toutes les 2h jour et nuit. J'ai appris à faire avec et à relativiser je me dis que ça passera bien un jour:D
Tu as de la chance que le papa soit bien présent profites en et délègue au max et essayes de dormir pendant que la grande est à l'école!
Bon courage à toi, je compatis...
 

milou82

Hyperlactation
Camille a un mois, et elle tète toutes les 2h jour et nuit et ce depuis toujours. Par contre, sauf gros remplissage de couche, je l'enquiquine pas avec le change la nuit. Ca lui permet de pas être trop perturbée et éveillée dans son sommeil.
 

Struzza

Période de pointe
Marieagathegabin, je comprends ta fatigue mais ne t'inquiètes surtout pas, à 3 semaines ma fille tétait quasi toutes les heures ... j'en pouvais plus !! Et puis les tétées se sont espacées, assez rapidement d'ailleurs ... Alors tiens bon, ça ne va pas durer :)
 

marlène

Colostrum
oui ne t'inquiéte pas pour çà c'est un pic de croissance. moi j'ai toujours entendu 3semaines, 6 semaines, 3 mois et 6 mois ! après tout dépend des bébés. ma fille m'a fait ce "pic" à 4 mois, allez savoir pourquoi !!:confused:
maintenant elle a quasiment 5 mois et ne fait plus ses nuits depuis ses 3mois...pourquoi? je ne sais pas non plus ! elle téte toutes les 2 ou 3 h
par contre pour le change de la nuit, laisse tomber! il est plus réveillé qu'autre chose je pense. et après pour le rendormir çà doit pas etre chose facile...
courage à toi
tiens bon
l'allaitement c'est ce qu'il y a de meilleur pour nos bébés
 
Depuis 4h du matin aujourd'hui 28 mars je suis a 11 tétées plus ou moins de 15minutes a 25 minutes......sachant que la soirée n'est pas terminée:D
Comment puis je savoir si mon lait est assez nourrissant? Est ce que le fait que je saute certains repas, entrainerai un lait moins riche?
Merci d'avance
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Comment se passe la prise de poids de ton bébé ( poids de naissance ? poids le plus bas ? poids à un mois ?)
 
poids naissance 3kg210,poids le plus bas 3kg100 et j'ai sa visite du 1er mois vendredi!
je vois qu'il grossit au niveau des vêtements, car le 1 mois ne lui va quasiment plus.
Je pèse Gabin sur notre balance il doit faire environ 3kg900.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
S'il a pris 800 g rien qu'avec ton lait, c'est que ton lait lui suffit pour grandir et grossir, tu ne crois pas ?
 

véro12

Montée de lait
bonjour,
moi aussi ma puce a tété toutes les deux heures jusqu'a il ya peu de temps, elle a 2mois et demi. elle fait des tétées de 5 à 10 minutes et actuellement elle peut attendre 3h de temps en temps! c'est sur c'est fatigant surtout avec un premier devant! pour le change la nuit nous aussi on a vite laisser tomber sauf selles . Du coup elle se rendort direct!

courage à toit
 
Haut