• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mon fils de 13mois recommence a teter comme un nouveau ne

Adeline51

Colostrum
Bonjour à toutes,

Je me pose une question, depuis à peu près 2 semaines, mon fils de 13mois veut tout le temps téter. Dès qu'il me voit, il tire sur mon t-shirt et me fait bien comprendre qu'il veut téter, et c'est comme ça toute la journée, il est tranquile entrain de jouer, je passe à coté de lui et hop il veut téter :confused: Je ne comprends pas pourquoi il agit comme ça, alors qu'avant il prenait 3 téter la journée et à peu près autant la nuit, je précise qu'il n'y a pas eu de changements dernièrement qui pourrait expliquer son comportement. Si quelqu'un pouvait m'éclairer, non pas que le fait qu'il veuille téter me dérange, c'est juste que j'aimerai comprendre pourquoi il agit comme ça.

Merci
 

Lili69

Hyperlactation
Je n'ai pas d'explication. Si cela peut te rassurer, ma fille a 1 an et a aussi ses périodes. Là, elle sort tout juste d'un mois où elle refusait de manger le soir et ne voulait que téter. Le week end, c'est variable. Certains jours, elle fera 4-5 tétées, desfois jusqu'à 10-12. J'interprète cela comme un besoin d'être rassurée. Il n'y a pas besoin de facteur extérieur. Parfois, les changements se déroulent en eux.
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
L'allaitement des bambins est parfois déroutant par les changements de rythme ... peu de tétées et on craint un sevrage proche ... puis beaucoup de tétées et on peut se sentir submergée par la demande...
Parfois les mamans constatent que le changement de rythme coïncide avec un besoin de réassurance (comme tu le dis Lili69), comme quand on se rassemble avant de prendre son élan pour sauter un grand pas, parfois c'est un petit microbe qui passe inaperçu (à part le nombre de tétées), parfois les bambins peuvent aussi soulager la douleur de la dentition, ...

L'important c'est comment tu le vis : n'hésite pas à partager ce que tu ressens.
 

Adeline51

Colostrum
Coucou,

Bon je pense avoir la réponse, il est entrain de sortir des molaires donc douleur++
Myriam en fait j'ai eu des débuts avec mon fils plutôt difficile, jusqu'a ses 9 mois et demi il a souffert de douleurs intestinales, il était tout le temps sur moi, je l'avais permanence dans l'écharpe, il ne dormait que sur moi, tétait tout le temps et j'avoue que la j'ai eu peur que ça recommence.
 
Haut