• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mon fils boude les repas! Help

Meli1

Période de pointe
Bonsoir les filles! Mon fils de bientôt 15 mois tourne la tête des que nous présentons la cuillère. On a essayé de change de personnes ( soit papa , soit mamie ou moi ) mais ça change rien.

Il se tourne dans tous les sens dans sa chaise ou se met à bailler. On a jamais eu ce problème la et à la crèche pas de souci .

Pour qu il mange il faut que l on détourne son attention, qu on lui mette un livre ou un jouet.
On a essayé de lui mettre des petits morceaux pour qu'il mange seul mais ça change rien.

On lui donne à manger à la cuillère des purées. Les morceaux il les recrache.

Avez vous des conseils à me donner? Cela vous ait il déjà arrive?

Merci
 

sophie43

Hyperlactation
Coucou Meli,

Je me souviens avoir lu dans un Filliozat qu'à la crèche ou chez la nounou, les petits mangent tout, se comportent bien parce que, bon, si on veut que la journée se passe bien, ils sentent qu'ils ont intérêt à être tout bien mimi.

A la maison du coup, ils peuvent éviter de se goinfrer sans faim et rechigner devant ce qu'on leur propose.

Pense-tu que ton fils ait très faim quand vous lui proposez un repas ? Peut-être qu'il acceptera de manger plus volontiers s'il a vraiment faim ?
 
Dernière édition:

Meli1

Période de pointe
Je Pense qu il a faim lorsqu on Lui propose le repas. Je ne sais pas pourquoi il fait comme ca! Avant il ou rant toujours grand la bouche
 

Struzza

Période de pointe
Est-ce que tu as essayé de lui proposer de manger tout seul ?
Ma fille ne mange que si elle a sa cuillère à elle. Elle en met partout mais bon ... au moins elle mange !
 

Lou33

Hyperlactation
Ma fille fait ça aussi je fais comme toi diversion et une fois qu'elle a goûté c'est mieux mais elle ne mange pas grand chose que quelques cuillères.
Tu l'allaites encore? Ou bien prend t il un bib et comment ça se passe?
Car ici ma fille préfère clairement la tétée à la cuillère du coup une fois à table elle n'a pas forcéement faim.
Ça pourrait être le cas de ton fils?
 

Stephs13

Lactarium
La cuillère marche aussi ici même si ma fille a part le chocolat qui lui fonctionne toujours décidé vraiment de si elle veut manger ou pas...
En effet il y en a partout mais bon....
 

Meli1

Période de pointe
On lui a mis à disposition des petits bouts pour voir .. Il les prend mais pas tout. Il mange surtout le gâteau .
Je ne l allaites plus, il a un biberon le matin et un le soir.
Il les prend bien. En ce moment il faut faire diversion avec un livre au moment des repas.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Et si tu lui proposes un biberon en journée, à la place des solides, est-ce qu'il le prend ?
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tu peux peut-être essayer, peut-être qu'il a plus envie de lait que de solides en ce moment ?
 

aurelie17

Colostrum
On lui a mis à disposition des petits bouts pour voir .. Il les prend mais pas tout. Il mange surtout le gâteau .
Je ne l allaites plus, il a un biberon le matin et un le soir.
Il les prend bien. En ce moment il faut faire diversion avec un livre au moment des repas.

Coucou Méli, je suis aussi maman d'un petit garcon de 15 mois! et ce mois-ci il m'a fait la meme chose que ton petit gars. il est toujours allaité au sein mais plus que le matin et soir (donc tétée comme toi ) car j'ai changé de boulo et ne peux qu'à ses moments là.
Il mange parfaitement bien chez sa nounou, avec son papa et toute autre personne mais dès que je suis là c'est l'horreur il hurle, refuse toute nourriture et dis les 2 seuls mots qu'il prononce "MAMAN-TETER"!!!. Je suis aussi sage-femme et en ai parlé avec des collègues, je ne voulais pas spécialement refaire du sein à la demande ou exclusivement mais on était un peu perdu!! Ca a duré 3 semaines il mangait quand j'étais pas là et ne prenais que le sein le soir et tous les week end on a toujours continuer à lui proposé autre chose quand meme mais sans le forcer. Et depuis cette semaine tout est rentré dans l'ordre: alimentation et sein sans crise!!! Ca soulage

Je pense qu'ils resentent plein d'émotion et gerent comme ils peuvent n'importe quel petit changement peut etre que c'est qu'un passage pour ton fils et quand lui laissant un peu de temps il si remettra aussi tout seul comme un grand.

En tout cas courage pour ce dur moment car quand ils ont toujours bien mangé, c'est déroutant pour les parents.

Bonne journée
 
Haut