• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Mon enfant pleure parce que...

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Parce qu'on va reposer les doudous Mickey et Minnie avant de partir du supermarché. On les prends pour les courses à chaque fois qu'on va au supermarché, d'habitude les adieux se passent bien mais là, grosses larmes de tristesse: "Mickey!!!... Minnie!!!..."
Je lui ai dit qu'en rentrant à la maison je commencerais à lui fabriquer une peluche Mickey mais après une recherche infructueuse de patron sur internet on est reparti chercher une peluche de Mickey dans un autre magasin (j'avais l'impression de lui avoir menti) et depuis c'est le grand amour entre eux. Ouf.
Maintenant elle veut Minnie :).

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi je m'en fou de perdre ou de gagner. J'aime jouer.
C'est peut-être dû au fait que je perdais tjs contre ma sœur ou ma mère surtout au Monopoly.
Moi en fait j'aime pas perdre car je le vis comme un échec mais j'aime pas spécialement gagner non plus...

Et j'adore les jeux collaboratifs ! Genre Hanabi, ça a été ma grosse découverte jeu y a 3 ans !

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
...parce que "maman elle est où la boîte aux lettre avec de l'encre rouge que tu m'avais fait, tu sais avec l'encre rouge, t'avais écrit dessus"
et que maman ne sait absolument pas de quoi elle parle ????
"Maman tu comprends pas !!!!!!! Maman, tu comprends pas...".
Le plus gros chagrin de sa vie.
Mais franchement de quelle boîte aux lettres elle parle???? J'ai toujours rien compris à ce qu'elle cherchait.

J'espère qu'elle ne m'en reparlera pas.

mamanbonheur

Fontaine de lait
C’est pas les cahiers que tu corriges ? Écris en rouge dessus et peut être tu les ranges quelque part qui pourrait faire penser à une boîte? Parfois ça n’a rien à voir avec ce qu’ils expliquent il faut chercher loin pour comprendre :D

mamanbonheur

Fontaine de lait
Quand il était plus petit on avait été à une représentation de compte avec musique, et bien on avait été obligé de sortir tellement ça l’avait boulversé ! Pourtant c’etait Magnifique, mais trop pour lui!

corolle

Hyperlactation
Aujourd'hui nous avons vu un chat qui est venue nous dire bonjour elle était tte heureuse et crié joie et quand le chat est reparti elle a eu de grosse larmes en crient na na na et hélas le chat est parti et elle c'est mise à pleurer très très fort

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Parce que je ne voulais pas la laisser fermer la porte de la salle de bain (elle était à l'intérieur, moi à l'extérieur la lumière éteinte)
Parce que je l'ai laissé fermer la porte de la salle de bain et qu'elle s'est retrouvée seule dans le noir
Parce que j'ai ouvert la porte de la salle de bain
Parce que j'ai fermé la porte de la salle de bain pour qu'on ne puisse plus y rentrer

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@SEmilie Mon aînée me le fait souvent ce coup là. Elle m'explique un truc auquel je ne comprends rien ou que je comprends mais pas comme il faut apparemment et là c'est la grosse crise, je me fais pourrir parce que je ne comprends pas. Et elle me réexplique en boucle parce qu'elle veut que je comprenne mais on en reste toujours au même point.
Au début je garde mon calme mais ça finit toujours par me rendre dingue, elle ne veut pas lâcher le truc en plus.