• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Mon enfant pleure parce que...

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai déjà entendu / lu des témoignages bof mais pas à ce point en crèche quand même... :(
En périscolaire oui (mais bon, c'est pas la même qualification du personnel)
Je suis pas sûre qu'en crèche quand un gamin pique une crise tout le personnel de l'intégralité des crèches réagisse en proposant un câlin pour le calmer. Même si ça devrait être la norme...

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis pas sûre qu'en crèche quand un gamin pique une crise tout le personnel de l'intégralité des crèches réagisse en proposant un câlin pour le calmer. Même si ça devrait être la norme...
Ici elles le feraient aussi. Quand ma fille ne veux pas y aller, et même si elle snob celle qui fait l'accueil, elles proposent calin, choix d'activité, ou chercher une autre professionelle qu'elle préfère.
Et quand ma fille se transforme en démon c'est avec bienveillance qu'on nous dit qu'ils lui ont suggéré d'aller dormir parce qu'elle était trop énervée (comprendre elle tape, pince ou mord sans sommation).
Donc un gros chagrin même inexpliqué c'est calin direct.

Jeudi matin la directrice disait même à un enfant que c'était bon parce qu'elle a deux genoux.

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Parce qu’elle a fait tomber « une sous » dans les toilettes 😅

Si elle ne jouait pas avec des pièces de monnaie aux toilettes, maman ne serait pas obligée d’aller les récupérer à la cuillère au fond de la cuvette :ennui:

Lullalynne

Hyperlactation
Il y a de ça 1 ou 2 ans ma douce aurait bouffé la fourmi et laissé la céréale. Maintenant elle ne mange plus les fourmis (pas mal à 6ans1/2)
Pour la mienne, vue l'épreuve que ça a été de récupérer ladite céréale du bout des doigts quand la fourmi a eu le malheur de la lâcher ("noooon, stop ! Donne 😭" + pieds qui trépignent), elle n'est pas prête de manger des insectes ! 😂

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Hahaha ma fille avait peur des pansements quand elle était plus petite. Maintenant au moindre bobo, limite il lui faut un bandage :ennui:
Ma grande c'est pareil, même sur un truc riquiqui il lui faut un pansement, et parfois elle se fait un bandage avec un foulard :lol:Mais la petite c'est la première fois que je lui mettais un pansement, et elle se demandait ce que c'était ce truc bizarre.
Bon, une fois mis son pyjama et qu'elle le voyait plus, plus de problème ;)

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hahaha ma fille avait peur des pansements quand elle était plus petite. Maintenant au moindre bobo, limite il lui faut un bandage :ennui:
Ici aussi il adoooore mettre des pansements, même sur des micro-bobos.
Mais alors après pour les enlever puuuuuuuuuuuuuurée c'est le drame assuré !! :ennui:
Sous la douche, avec de l'huile, on a tout essayé, il hurle a la mort, pire quand il a fait le bobo dessous !! 😅

nabba

Hyperlactation
Ici aussi il adoooore mettre des pansements, même sur des micro-bobos.
Mais alors après pour les enlever puuuuuuuuuuuuuurée c'est le drame assuré !! :ennui:
Sous la douche, avec de l'huile, on a tout essayé, il hurle a la mort, pire quand il a fait le bobo dessous !! 😅
Ahhhh mais oui pour l'enlever la encore c'est une autre histoire !
Alors son père a trouver la technique, c'est surtout que sa la fait rire. Il lui parle blablabla, fait la discut , lui dit regarde c'est quoi la bas ?? Biensur elle regarde et lui arrache le pansement d'un coup sec..
Et elle qui s'exclame oh j'ai rien senti !! Trop bien !!
Alors qu'avec moi, on serait passer par une crise monumentale et en plus de ca elle aurait garder le pansement une semaine 😭