• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Mon enfant pleure parce que...

MmeMarguerite

Fontaine de lait
C'est dingue ça @Chocob !! Le petit bonhomme est suivi par notre généraliste et pourtant elle est tellement géniale avec lui que même après avoir reçu une piqûre de vaccin, il arrive encore à lui faire des sourires avant de partir !
La seule fois où il avait hurlé pendant toute la consultation, c'était en plein confinement, il n'avait vu personne d'autre que ses parents depuis 3 semaines et c'était la première fois qu'il voyait quelqu'un de masqué...

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Franchement depuis le début je me dis qu'il faudrait que je change oui (outre le fait qu'elle et l'allaitement nous ne sommes pas loin de 0...pour ça j'ai la chance d'être en capacité de m'informer ailleurs)...mais elle est a 5 minutes à pieds de la maison, répond aux mails, trouve toujours un créneau d'urgence, est bien sur le plan médical, et avec les plus grands je le vois à chaque fois elle est souriante, leur parle, rigole...et ils le lui rendent bien 🤔
Je crois juste vraiment que les tout petits ce n'est pas son truc...elle est enceinte actuellement (1er bébé) et j'espère donc que cette naissance contribuera à faire évoluer sa pratique.

Sinon cet été j'avais vu un autre médecin sur mon lieu de vacances, et là bizarrement, malgré un peu de stress, aucun pleur meme pendant la piqure ou le déshabillage. Cette personne lui avait beaucoup parlé, avec une voix rassurante, en la manipulant délicatement et non en mode "sac à viande" 😓

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Franchement depuis le début je me dis qu'il faudrait que je change oui (outre le fait qu'elle et l'allaitement nous ne sommes pas loin de 0...pour ça j'ai la chance d'être en capacité de m'informer ailleurs)...mais elle est a 5 minutes à pieds de la maison, répond aux mails, trouve toujours un créneau d'urgence, est bien sur le plan médical, et avec les plus grands je le vois à chaque fois elle est souriante, leur parle, rigole...et ils le lui rendent bien 🤔
Je crois juste vraiment que les tout petits ce n'est pas son truc...elle est enceinte actuellement (1er bébé) et j'espère donc que cette naissance contribuera à faire évoluer sa pratique.

Sinon cet été j'avais vu un autre médecin sur mon lieu de vacances, et là bizarrement, malgré un peu de stress, aucun pleur meme pendant la piqure ou le déshabillage. Cette personne lui avait beaucoup parlé, avec une voix rassurante, en la manipulant délicatement et non en mode "sac à viande" 😓
On a décidé de faire suivre le petit bonhomme par notre généraliste et non un pédiatre justement pour les même raisons que toi : à 5min à pieds de la maison, trouve toujours un créneau, très bien sur le plan médical... Pareil elle n'est pas au top niveau allaitement (malgré le fait qu'elle trouve ça super) et j'ai vite arrêté d'écouter ses conseils sur le sujet mais pour le reste elle est vraiment tellement bien que c'est pas grave.
On croise les doigts pour que le bébé de ta pédiatre lui fasse découvrir des choses alors !!

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'peux vous envoyer mes pigeons, moi je veux m'en débarrasser 🤭
Ouais j'en ai aussi à revendre...ils recommencent à parader sur la balustrade de mon balcon et ça me plaît pas des masses car l'année dernière javais trouvé une maman pigeon qui couvait son œuf derrière un pot de fleur...on a du lui enlever car ça rendait le chat complètement fou. Ca m'avait fait de la peine pour elle car elle était revenue un certain temps le chercher après 🥺

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ben moi j'ai viré le nid il y a une semaine mais elle est toujours là, je sais pas si il reste des oeufs (pas pu accéder), et les autres adultes continuent à venir.

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Loulou pleure parce qu'il n'est pas une grande soeur, et pire, parce que que Louloute est une grande soeur et paaaaaaas luiiiiii ...
Hum je comprends l'idée !
Sa grande sœur est grande sœur, c'est l'aînée. Son petit frère est petit frère, il voit bien qu'il est "en dessous"
Et s'il n'est "que" grand frère, c'est comme si c'était en dessous ?
Je sais pas si je suis à côté de la plaque haha
Parler en terme de place dans la fratrie ? Cadet, Benjamin, aîné ?

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Parce que le capuchon du spray pour le nez ne veut pas se mettre sur le spray, alors qu'elle y arrivait les 11 tentatives précédentes

Parce que le frère n'ouvre pas la porte de sa chambre alors qu'elle tambourine dessus (il faisait la sieste, LUI...)

Parce que je ne veux pas qu'elle tire sur ma boucle d'oreille