• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Mon enfant pleure parce que...

Siana

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Parce que je suis allée chez le coiffeur et qu'elle ne m'a pas reconnue à mon retour :lol:

Bon, c'était pas des pleurs, mais elle avait l'air perdue et était cramponnée au cou de son Papa en répétant "est où Maman" pendant 10 minutes, presque les larmes aux yeux.
Moi, mère indigne, ça m'a fait rigoler mais j'ai quand même été contente d'avoir la tétée comme moyen d'approche et de reconnaissance mutuelle 😅

(Bon, faut dire que j'ai normalement les cheveux très courts mais là la dernière fois que j'y suis allée c'était en août, je ne ressemblais plus à rien... mais avec bien 10cm de cheveux en moins partout, après coup je comprends que la Poulette ait été déstabilisée... )

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Parce que je suis allée chez le coiffeur et qu'elle ne m'a pas reconnue à mon retour :lol:

Bon, c'était pas des pleurs, mais elle avait l'air perdue et était cramponnée au cou de son Papa en répétant "est où Maman" pendant 10 minutes, presque les larmes aux yeux.
Moi, mère indigne, ça m'a fait rigoler mais j'ai quand même été contente d'avoir la tétée comme moyen d'approche et de reconnaissance mutuelle 😅

(Bon, faut dire que j'ai normalement les cheveux très courts mais là la dernière fois que j'y suis allée c'était en août, je ne ressemblais plus à rien... mais avec bien 10cm de cheveux en moins partout, après coup je comprends que la Poulette ait été déstabilisée... )
M.Marguerite s'est rasé la barbe pendant le confinement, le petit bonhomme l'a regardé de travers en mode craintif pendant 2 bons jours !

Siana

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@MmeMarguerite J'avais lu je ne sais plus où qu'il fallait éviter les coupes de cheveux "drastiques" avec un bébé, je suppose que pour la barbe c'est pareil, ça modifie tellement un visage!
Mais je pensais que ça valait pour les tous petits, là à 2 ans passés je ne m'attendais pas à une réaction aussi forte 🤣

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
M.Marguerite s'est rasé la barbe pendant le confinement, le petit bonhomme l'a regardé de travers en mode craintif pendant 2 bons jours !
Mon homme a "découvert" la barbe pendant le premier confinement (l'occasion de la laisser pousser pour de vrai). Quand il l'a rasée pour de vrai (il l'a gardée un moment), Petit Loup a sorti des "Pu barbu papa !" :p

Lili059

Lactarium
Parce que je lui ai pris des mains ma culotte...qu'elle venait de récupérer sur l'étendoir du linge. Hurlements, larmes, s'est jetée en arrière 🙄, puis a fini par se rabattre sur une serviette
La mienne les prenait et s'en faisait des chapeaux 🙈 je la laissais faire parce que ça me rappelait les mangas et que ça me faisait rire... 🤪🤭 bon a 3 ans elle le fait plus :p

Inaalwyn

Voie lactée
Parce que le riz et les noix de cajou, les raisins secs, et trop d'épices non identifiées ^^" sinon il sait déjà bien piocher dans mon assiette xD

Gabe

Hyperlactation
Peut-être parce que le riz c'est à 8 mois qu'on le propose et que les noix de cajou ya le risque d'allergie.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Normalement, à 6 mois tu peux grosso merdo tout introduire. Si tu t'inquiète pour les allergies, ça peut être bien de faire un aliment à la fois pour pouvoir l'identifier en cas de souci.
Donc après ça dépend, sur un mélange comme ça le seul risque c'est que s'il y a réaction allergique c'est que tu ne sauras pas d'où ça vient.

Le riz je crois que c'est une histoire de difficulté à digérer (comme les légumineuses), donc si tu en donnes une petite quantité ça devrait aller (si tu vois que ça le constipe/fait mal au ventre tu n'en redonnes pas).

Inaalwyn

Voie lactée
Je m'inquiète des fausses routes quand le riz baigne dans la sauce avec de petits morceaux d'arachide et des raisins secs, j'ai un goulu pressé ^^" mais surtout d'une allergie non identifiée, il fait facilement des crises d'eczéma et comme c'était un repas livré je ne saurais pas à quoi il réagit...

Gabe

Hyperlactation
Oui voilà, je pense aussi que c'est une histoire de maturation du bidou.
J'ai préféré suivre les recommandations perso, car ça me guidait, sans tout introduire à la fois et lui faire goûter la planète entière.

Ici BB a du mal à digérer depuis l'introduction des aliments, donc j'ai du y aller vraiment à tâton. Je crois qu'il a accepté la pdt que vers 12/13 mois.

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'aurais dit que la seule raison pour attendre pour le riz c'est qu'il en met absolument partout quand il en mange :D

Jamais entendu qu'il fallait attendre 8 mois pour le riz, les flocons de riz sont souvent le premier truc qui est donné ?
Puis dans les pays asiatiques, ça doit aussi être avant 8 mois...

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'aurais dit que la seule raison pour attendre pour le riz c'est qu'il en met absolument partout quand il en mange :D

Jamais entendu qu'il fallait attendre 8 mois pour le riz, les flocons de riz sont souvent le premier truc qui est donné ?
Puis dans les pays asiatiques, ça doit aussi être avant 8 mois...
en plus plein de parents européens donnent des galettes de riz aux bébés
Moi j'ai juste suivi ce qu'a dit le pédiatre "à partir de 6 mois, vous faites ce que vous voulez, jusqu'à six mois, c'est mieux qu'il soit exclusivement allaité"
(et c'est après que j'ai appris que ce que je faisais s'appelait de la DME)