• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Mon enfant pleure parce que...

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis devenue végétarienne le jour où cette dissonance cognitive m'a sautée au visage. Sinon je vois pas le pbm à manger du chat ou du chien à partir du moment où on mange de la vache, des agneaux...
Je ne sais pas si c'est une explication valable mais à part quelques poissons on ne mange pas de carnivore.
Mais j'avoue que la viande de cheval est un bon exemple de ce paradoxe.

Nienna

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas si c'est une explication valable mais à part quelques poissons on ne mange pas de carnivore.
Mais j'avoue que la viande de cheval est un bon exemple de ce paradoxe.
Je pense qu'on mange peu de carnivores car ils sont plus difficiles à élever. Le renard par exemple ça se mange je crois

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma grand mère racontait que dans sa jeunesse, les garçons du village avaient invité les filles du village à déjeuner un repas qu'ils avaient préparé eux mêmes. Elles se sont régalées. A la fin du repas ils ont expliqué que ce n'était pas du lapin mais du chat. Plusieurs ont été malades à cette annonce
en suisse, on mange toujours du chat :lol: (c'est vrai en plus..mais bon, ça concerne 3% de la population). Ca fait moins rêver que le chocolat, les montagnes et le fromage, hein?

Dernière édition:

Liliju&Co

Fontaine de lait
Parce qu'il ne veut pas aller au collège 🙃
Tout est parti d'une banale question de la grande qui se demande en quelle classe sera son frère quand elle sera au collège, puis enchaine en disant qu'il ira aussi, mais plus tard.
Nous avons eu des vraies larmes : "Je veux y aller que avec papa et maman!!"

On en reparlera le moment venu hein :whistle:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est intense hein Croque-Carotte... 😅 on vient d'enchaîner plusieurs parties avec l'hippocampe en essayant quand même de ménager son petit cerveau de presque trois ans. Résultat, il a fondu en larmes et envoyé un coup de poing à son père quand MON lapin est tombé dans un trou 😅 (alors qu'il avait bien rigolé toutes les fois où c'est arrivé au papa :whistle:).

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On a eu le doute la première fois que c'est arrivé mais ça semble se confirmer... L'axolotl, 5 mois, gardée à domicile mais avec parents en télétravail (papa à 100%, maman sur 2 jours par semaine, 2 autres étant en présentiel), pleure à fendre l'âme si elle aperçoit l'un d'eux... et qu'il ne s'occupe pas d'elle. Ça va être facile, ça :rolleyes:💔

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
On a eu le doute la première fois que c'est arrivé mais ça semble se confirmer... L'axolotl, 5 mois, gardée à domicile mais avec parents en télétravail (papa à 100%, maman sur 2 jours par semaine, 2 autres étant en présentiel), pleure à fendre l'âme si elle aperçoit l'un d'eux... et qu'il ne s'occupe pas d'elle. Ça va être facile, ça :rolleyes:💔
C'est normal, mais c'est dur :(
Vous avez un bureau ?

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui, heureusement. Mais sur deux jours elle a pleuré comme ça par exemple quand le papa est passé chercher des courses, puis est descendu pour aller chercher notre aîné à l'école... Bref des moments où il ne fait que passer dans son champ de vision 😕 pauvre louloute !
Vous n'avez pas un déguisement de super Mario pour qu'il passe inaperçu ? 😅
Non pardon, c'est pas drôle tout ça j'en suis désolée :calin:

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Lumi il faudrait que la personne qui la garde l'éloigne quand vous avez besoin de sortir du bureau...
C'est l'inconvénient des gardes à domicile + télétravail :( (même si ça a aussi des avantages).

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vous n'avez pas un déguisement de super Mario pour qu'il passe inaperçu ? 😅
Non pardon, c'est pas drôle tout ça j'en suis désolée :calin:
T'inquiète, j'ai fait le même genre de blague, j'ai dit à mon mari qu'il fallait qu'on trouve un moyen de camouflage 😅

@Lumi il faudrait que la personne qui la garde l'éloigne quand vous avez besoin de sortir du bureau...
C'est l'inconvénient des gardes à domicile + télétravail :( (même si ça a aussi des avantages).
Oui, ça peut être une solution en effet. Il faudra qu'on lui en parle...

Trefle

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici quand ma mère garde ma fille alors que je travaille sur place on s'arrange pour qu'elle ne me voit pas sinon c'est vraiment pas possible...

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Parce que son père ne veut pas remettre la chaussette qu'il vient d'enlever parce qu'elle était mouillée.

Parce qu'il a jeté son jouet, que le jouet a atterri sous le buffet et qu'il ne peut pas y accéder.
:ennui:

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Pas d'mains pas d'chocolat
Haha il a un bras dans le plâtre le pauvre !

J'en ai une spéciale mauvaise mère qui me fait penser à @Apicobi, et oui, j'ai les mêmes méthodes que toi :
Mon petit bonhomme pleure parce que la pièce est propre et qu'il faut ranger l'aspirateur !
(Ce penchant maniaque, je ne sais vraiment pas d'où il le tient parce que ses parents sont plutôt tous les deux du genre à pleurer quand il faut passer l'aspirateur que quand il faut le ranger !)

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je confirme, le télétravail seule avec le Petit Loup ça ne marche pas !
Ce soir, réunion parents-profs en visioconférence. Je vous laisse imaginer mon enthousiasme. :ennui:

Pour diverses raisons àlakon, mon homme n'était pas rentré des courses quand ça a commencé. Le premier rendez-vous n'était pas là de suite, j'ai attendu un peu avant d'appeler le 2e, une maman pour qui la visioconf' ne marchait pas du coup elle m'a envoyé son numéro de téléphone (pas bête !).
Heureusement qu'on n'était qu'en audio, du coup, parce que c'était le moment où le Petit Loup se suspendait à la mezzanine du lit (qui est pile dans l'axe de la caméra), et courait partout.
Bon elle a dû entendre des "Veux les bras !" et autres, mais bon :ennui:

Après le papa a pu rentrer, et si on exclut quelques intrusions, ça a été.