• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Mon enfant pleure parce que...

LaVosgienne

Fontaine de lait
Ici il a pleuré parce qu'il avait cassé une assiette hier matin. Grosses larmes de tristesse, gros chagrin. Il me répétait en boucle : "est-ce qu'on pourra en racheter une ?"
Ça le rend hyper triste de casser des objets à chaque fois.
Ça a été source de détresse intense chez ma grande. Et c'est toujours difficile ( 7 ans ce weekend...)

Oum Hafsa

Période de pointe
Ça a été source de détresse intense chez ma grande. Et c'est toujours difficile ( 7 ans ce weekend...)
Je pleurais toujours quand je cassais des choses... je sais pas pourquoi. Meme semi adulte 18ans..j'habitait seule et j ai casser un truc je ne sais plu quoi je me suis mise a pleurer seule bon heureusement c etaitla dernière fois que sa m arrivais. Je pense que c est parce que mon père criait fort quand on cassait quelque chose... ou parce que il disait que si on cassait un verre il nous ferai en payer 10 :(

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Parce que, à court d'idées de chansons pour un coucher interminable, j'ai chanté "Qui sait faire de la voile sans vent" et la fin "Je ne peux quitter mon ami sans verser une larme" a donc fait éclater l'hippocampe en sanglots :ennui: #epic fail

Siana

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Parce que le trajet en voiture était trop court.

Jusqu'à il y a peu, elle avait toujours son siège coque et pleurait quand le trajet etait un peu long car elle ne voyait rien, et elle finissait pas s'ennuyer.

Depuis que j'ai investi dans un Britax pivotant, plus confortable et plus haut que son siège de bébé, elle regarde par la vitre et chouine si ça ne dure pas assez longtemps à son goût :ennui:

LaVosgienne

Fontaine de lait
Y paraît (j'ai pas testé j'vous jure) que ça a goût de lapin. Essaie le lapin et dis-lui que c'est pareil ? :lol:
Ma grand mère racontait que dans sa jeunesse, les garçons du village avaient invité les filles du village à déjeuner un repas qu'ils avaient préparé eux mêmes. Elles se sont régalées. A la fin du repas ils ont expliqué que ce n'était pas du lapin mais du chat. Plusieurs ont été malades à cette annonce

Nienna

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
A la fin du repas ils ont expliqué que ce n'était pas du lapin mais du chat. Plusieurs ont été malades à cette annonc
Je suis devenue végétarienne le jour où cette dissonance cognitive m'a sautée au visage. Sinon je vois pas le pbm à manger du chat ou du chien à partir du moment où on mange de la vache, des agneaux...