• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Mon enfant pleure parce que...

Symphorine

Lactarium
Merci @Symphorine , je suis rassurée d'apprendre qu'en grandissant ça va mieux, le tien, car je commence même à m'inquiéter...

Ben franchement, ça m'inquiétait aussi, et ça m'inquiète encore parfois quand je vois ses tempêtes émotionnelles pour un rien parfois. Mais je vois qu'il supporte de mieux en mieux la frustration et j'ai compris et accepté que le seul fait qu'il soit en manque de sommeil et/ou qu'il ait faim augmente considérablement le nombre et l'intensité de ses crises.

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ben franchement, ça m'inquiétait aussi, et ça m'inquiète encore parfois quand je vois ses tempêtes émotionnelles pour un rien parfois. Mais je vois qu'il supporte de mieux en mieux la frustration et j'ai compris et accepté que le seul fait qu'il soit en manque de sommeil et/ou qu'il ait faim augmente considérablement le nombre et l'intensité de ses crises.

Ce qui me déprime, c'est que quand on arrive à la faire siester, même après un long sommeil dès qu'il rouvre les yeux, il recommence à crier comme s'il n'y avait jamais eu de pause :(

Symphorine

Lactarium
Ce qui me déprime, c'est que quand on arrive à la faire siester, même après un long sommeil dès qu'il rouvre les yeux, il recommence à crier comme s'il n'y avait jamais eu de pause :(
Tout pareil ! Les fois où il s'est réveillé en forme après une sieste ont été plus rares que l'inverse. Et ça me décourageait aussi beaucoup de voir qu'on n'arrivait même pas à faire en sorte qu'il soit en forme. L'entrée en MS et l'absence de sieste a été très dur au début mais nous a obligé à nous organiser différemment. Et là on arrive enfin à faire en sorte que ça aille mieux.

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Encore merci :calin:J'espère que ça ira encore mieux et encore mieux pour vous

(Dsl j'ai plombé un sujet "humour" ^^)

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
non moi tu me rassures aussi :whistle:

Bon si je peux aider.... ^^
Ce qui me pose le plus de problème, c'est qu'il est extrêmement têtu et très opposant : en plus de refuser tout en bloc, de retirer les vêtements que tu lui mets le matin alors qu'on part dans 5 minutes (j'ai les pires pensées alors...), il peut aller coucher toutes les lettres aimantées sur le côté en prétendant que c'est comme ça qu'elles doivent être, dire "Je ne mange pas de pâtes" alors qu'il en a dans la bouche, etc. Ça m'use et m'inquiète vraiment. Aucun des trucs fillioziens magiques à 2/3 ans ne fonctionne plus, il hurle, hurle, hurle.

Liliju&Co

Fontaine de lait
@Marnie tu me rassures aussi… Je poste peu en ce moment mais on a exactement la même attitude avec Loulou, et la nouvelle joyeuseté du moment, ce sont les gros mots :zen: Il ponctue ses phrases d'un merveilleux "c*l" ou "gueule" (celui-là il sait que ça peut être un gros mot ou pas pour parler des animaux, alors il en use et en abuse :ennui:) absolument pas à propos mais c'est les seuls qu'il connait, et le tout avec un immense sourire ou au contraire en hurlant comme un putois… On ne sait plus s'il faut réagir ou pas...

Sinon mon enfant pleure parce que je veux le nourrir… Non mais quelle idée franchement, à 2 mois, de lui proposer de téter toutes les 2h, voire moins??

Symphorine

Lactarium
@Marnie Ouais, puis elle dure quand même cette phase... :ennui: Ici aussi, toutes les astuces qui marchaient avant ne marchent plus, comme détourner son attention, ce n'est même plus la peine d'essayer. Maintenant, les seules choses qui fonctionnent sont l'anticipation et l'explication. Mais on n'a pas toujours le temps, et l'explication ne permet pas de faire redescendre d'une crise alors qu'un câlin, un détournement d'attention si. :ennui:
Mais ça s'améliore si si.

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Parce que les animaux du musée d'histoire naturelle sont morts (mais pourquoi lui ai-je expliqué cela ??? 🙄)
Du coup, j'ai honteusement proposé de poursuivre la visite à l'étage du dessus où ce sont des faux animaux en plastique qui ne sont pas morts:whistle:

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ici, c'est parce qu'en mangeant sa banane, il a mis la banane à la poubelle au lieu de la peau en finissant de l'éplucher... :ennui:
J'hésite entre :lol: et 🤦‍♀️ .
Méga crise de pleurs.
Bon papa courageux a été récupérer la demi-banane (la poubelle était quasi vide) et on l'a nettoyée. Ouf.
Mais intérieurement j'ai envie de :lol:

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et toi tu pleure avec ?
non m'en fous mais c'est encore papa qui sait pas s'y prendre avec sa fille surtout.
Il a pas compris pourquoi elle pleurait donc il était agacé et donc ma douce est partie en crise.
J'ai évacué la boule hurlante dans sa chambre et je l'ai calmée (c'est pas comme si j'avais encore de la patience à revendre après ma journée mais bon, lui il est en télétravail, il a dû être gavé par le bruit de ses collègues de travail 🤣)
Je suis revenue au salon pour expliquer à papa que sa fille était triste d'avoir cassé le bol et très déçu d'avoir échoué. Il a pas compris que sa fille veut tout réussir.

Symphorine

Lactarium
Ici il a pleuré parce qu'il avait cassé une assiette hier matin. Grosses larmes de tristesse, gros chagrin. Il me répétait en boucle : "est-ce qu'on pourra en racheter une ?"
Ça le rend hyper triste de casser des objets à chaque fois.