• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Mon enfant pleure parce que...

biquette06

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Parce que doucette a dit à punkette de lui sauter dessus alors qu'elle était sur le transat, que punkette l'a évidemment fait et a au passage mis un coup de boule à sa soeur et un coup de dent pile sur le grain de beauté que doucette a au-dessus de la lèvre.
Punkette s'est au passage arraché la croûte de son bobo d'hier sous le nez.
Papa est rentré après être parti faire une course pour 15 mn, les deux en larmes et bougnées partout... Me suis fait engueulé !

Nemi35

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Parce que doucette a dit à punkette de lui sauter dessus alors qu'elle était sur le transat, que punkette l'a évidemment fait et a au passage mis un coup de boule à sa soeur et un coup de dent pile sur le grain de beauté que doucette a au-dessus de la lèvre.
Punkette s'est au passage arraché la croûte de son bobo d'hier sous le nez.
Papa est rentré après être parti faire une course pour 15 mn, les deux en larmes et bougnées partout... Me suis fait engueulé !
J'imagine bien le tableau... je compatie !

Parce qu'elle ne veut plus enlever sa robe depuis 3 jours et 2 nuits ( sauf pour se doucher heureusement et encore qu'on galère )... en même temps quel est le cretin qui a inventé les pyjamas ? Hein?
🤔

Parce qu'elle ne veut pas manger son plat... 10 min de hurlements, puis après une cuillère test il se trouve qu'elle adore ça... en même temps yavait que des ingrédients qu'elle aime! Sans blague!!!

Parce que je suis partie faire caca sans elle, mais avec le dernier de 1 mois et demi dans les bras ( pas le choix! ). 😝😝

Catherine06

Lactarium
Parce que le temps de disposer son pot sur sa serviette, entre deux cartons très longs (lit kura quasi monté, yes), de reclasser les vis du lit par modèle dans des pots, d'aligner les pots... il a fait caca dans sa culotte.

Dur dur d'accepter les petits ratés.

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce matin parce qu'elle ne veut pas aller à la crèche. C'est la première fois que cela arrive alors qu'elle y va depuis qu'elle a 8 mois. Elle voulait rester toute la journée avec moi et reprendre le bus et le tram. Ce déménagement la travaille beaucoup, elle est très sensible en ce moment

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Parce que je voulais aller à la maison plutôt que dans le jardin de la nounou alors j'ai eu l'audace de le porter contre son gré.

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Parce que je veux pas qu'il m'empêche de faire le ménage.
Qu'il a faim, qu'il veut des frites.
Qu'il y a des pâtes.
Qu'il n'arrive pas à pédaler correctement.
Qu'il ne veut pas qu'on range le vélo (car il braille trop avec).
Qu'il veeeeut le vélo.
Parce qu'on ne va pas boire un jus (car il braille trop).
Que le papa ne veut pas qu'il casse jouets, livres, maintenant qu'il est dans sa chambre.
= une journée presque entière de cris, pleurs, agressivité. Un super dimanche en famille... J'en peux plus de cet âge (en espérant que ce soit l'âge, vu qu'il change...)

Symphorine

Lactarium
Parce que je veux pas qu'il m'empêche de faire le ménage.
Qu'il a faim, qu'il veut des frites.
Qu'il y a des pâtes.
Qu'il n'arrive pas à pédaler correctement.
Qu'il ne veut pas qu'on range le vélo (car il braille trop avec).
Qu'il veeeeut le vélo.
Parce qu'on ne va pas boire un jus (car il braille trop).
Que le papa ne veut pas qu'il casse jouets, livres, maintenant qu'il est dans sa chambre.
= une journée presque entière de cris, pleurs, agressivité. Un super dimanche en famille... J'en peux plus de cet âge (en espérant que ce soit l'âge, vu qu'il change...)
J'aurais pu écrire la même chose (sauf pour le cassage des jouets). Et si ça peut te rassurer, c'est moins souvent maintenant. La différence est flagrante quand il a bien mangé/dormi. Et il a grandi.