• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page fecebook "réunions virtuellles LLL France")

Mon enfant pleure parce que...

calaimity

Fontaine de lait
Mais t'es folle ! Ici je fais le tri avec elle (en essayant d'en rajouter en douce :whistle:) du coup j'ai des dessins de 5cm qui trainent parce qu'elle adooore découper ses dessins:ennui:

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le soucis qu'il y a eu c'est que j'ai pas rangé son dessin dans la bonne pile: dessin en cours/feuilles pour le dessin

là, avec le confinement j'ai plus un seul dessin qui traine. Par contre faut pas qu'elle ouvre la poubelle de tri :whistle:.
Ma technique c'est de mettre le dessin au fond de la pile de feuille et d'attendre plusieurs mois. Si elle ne me la pas réclamé ça part à la poubelle.
Là elle est mon conservatrice depuis que je lui ai expliqué que pour avoir de nouvelles choses il fallait se débarrasser de ce qui ne marche plus ou qu'on n'utilise jamais, sinon ça tient plus dans la maison. Elle vient de faire le tri des feutres et elle m'a épatée: elle a jeté des feutres qu'elle gardait depuis très très longtemps alors qu'ils ne fonctionnaient plus.

calaimity

Fontaine de lait
Parce que papa est monté pour être tranquille au téléphone parce qu'elle criait... Puis une fois calmé, parce que papa lui a fait remarquer qu'on l'avait prévenu... Le boulet ! :ennui:

Moumoune64

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Parce que sa banane s'est cassée. 1/2 heure de pleurs, cris et trépignements :ennui:
Que de souvenirs de lire ça :rolleyes:
20 minutes de crise énoooooooorme parce que sa tartelette s'était cassée en deux ! Je ne me souviens plus de son âge exact mais c'était entre 2 ans et 3 ans

Courage ça fini par passer.... Un jour

(5 ans demain, parfois il démarre mais il râle juste, il n'explose plus)

Moumoune64

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Figure-toi que j'y ai pensé :D Mais j'ai eu peur qu'il pleure encore pire :rolleyes:
Oui ça dépend de l'enfant
Le mien j'aurais sorti le scotch il serait devenu fou et aurait été en transe encore plus fort et plus longtemps
Déjà que juste essayer de verbaliser les émotions '' je vois que tu es.... ''
Revenait à accentuer la crise alors... :rolleyes:

Lumi

Fontaine de lait
Parce qu'il voulait laisser couler l'eau et que maman fermait le robinet.
Parce qu'il voulait voir maman faire pipi.
Parce qu'il ne voulait pas se mettre en pyjama.

Bref, il n'a pas fait la sieste, et nous on a bien galéré pour le coucher :zen: (en bas de pyjama + body ouvert + t-shirt...)

Nana12

Hyperlactation
Parce que il veut voir le caca dans sa couche (et le toucher ? Le mettre dans les toilettes pour tirer la chasse ? Je sais pas) et pas qu'il parte à la poubelle..

Gabe

Montée de lait
Parce qu'au bout de 8 mois et demi il veut changer sa routine de dodo du soir... et que le temps que je trouve THE solution, ba les pleurs ne s'arrêteront pas demain XD

LaVosgienne

Lactarium
Parce qu'elle a mordu le nez de sa soeur. Juste parce qu'elle avait envie. Et que je lui explique que c'est une très mauvaise idée pas sympa et ne doit pas recommencer.
Alors elle pleure, hurle et cogne sa porte (à 6 ans...)