• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Mon enfant pleure parce que...

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Un classique : parce que après avoir demandé à son papa de couper sa part de pizza, il voudrait recoller les deux morceaux :rolleyes:
Ah oui, un classique ici aussi !

On est allé chercher des oeufs à la ferme. Il a pleuré parce qu'il voulait les ramener aux poules une fois à la maison, puis parce qu'on les a cassé pour faire une omelette :rolleyes:
Mais par contre, il a dévoré l'omelette hein...:D

Lumi

Fontaine de lait
Parce qu'il voulait du chèvre sur du pain grillé et qu'il ne me l'a dit qu'après que j'ai tartiné le pain non grillé.
Puis parce qu'il a coupé son pain grillé en petits morceaux, mais en fait il voulait une grosse tartine.
Parce qu'il voulait du kiwi, puis de la clémentine, puis une fois cette dernière épluchée rien du tout, mais que maman a eu l'audace de manger un quartier.

Bref, il a deux ans :ennui:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Parce que je prends ma douche ou que je veux me laver le visage

Parce que papa ferme la fermeture du trampoline et il veut que ce soit moi qui ferme

Parce que papa lui sert de l'eau il veut que maman serve de l'eau.

Je pourrais en faire des pages et des pages.

Il y a une angoisse de séparation à 27mois ? :ennui:o_O

Dernière édition:

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Il voulait s'habiller avec moi, j'étais dans le jardin avec Groseille endormie dans le sling et n'avais donc pas envie d'enlever mes chaussures pour monter à l'étage, je lui dis donc de descendre ses habits au salon et que je le rejoindrai.
Il a oublié et s'est machinement habillé en haut.
Il a commencé par râler, décidé de se déshabiller pour se rhabiller avec moi (bon, OK...) puis a commencé à pleurer, à me dire que c'était de ma faute, que j'aurais dû lui rappeler, et quand je répondais que je ne pouvais pas deviner qu'il allait oublier, il m'a dit que si, j'aurais dû deviner car ça aurait dû mettre moins de temps s'il avait juste descendu ses habits. Et il a continué sa crise, en continuant à me rejeter la responsabilité, ne voulait plus rien faire (pas même se moucher, beurk).

... Il va avoir 8 ans... :ennui:

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je pense que c'est surtout que mon fils est particulier ;) Il n'a pas fait du tout de crise à 2 ans, il a commencé bien plus tard... C'est juste décalé !

MamanTroll

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
A mon âge encore, si je suis tracassée je peux rejeter la faute du 'déclencheur de crise' sur la première personne qui passe...:oops: parfois je m'en rends compte en m'écoutant parler...
Edit : la crise des 40 ans un peu en avance sûrement...

Catherine06

Hyperlactation
Parce qu'il m'a proposé de rentrer dans la grande baignoire pendant qu'il prenait son bain dans la petite, pour me rincer avec ses bouteilles d'eau... et que moi, je n'avais pas du tout du tout envie de me déshabiller pour me faire mouiller.

Bon, la prochaine fois, on fera le bain à un moment plus pratique pour moi :rolleyes:.

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
- parce que j'ai mis un dessin pas terminé dans ses feuilles de brouillon (d'ailleurs faut que j'arrête d'appeler ça des feuilles de brouillon, c'est très péjoratif)

- parce qu'elle veut une feuille toute blanche pour dessiner

voilà, il est 9h. On va passer une bonne journée de confinement :ennui: