• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page fecebook "réunions virtuellles LLL France")

Mon enfant pleure parce que...

Nerialka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le weekend dernier.

Petit Twistou fait des essais de journées en slip. Petit loupé de pipi sur un tapis. On met du bicarbonate que le tapis, un couche au bonhomme et on part faire les courses le temps que ça absorbe bien.

Gros pleurs une fois la voiture démarrée.
" Qu'est-ce qui t'arrive mon Twistou ?
- Pipiiiiii !
- Tu as une couche mon loulou, c'est pas grave.
- Nooooon. Pipi mayooooon ! (NdT maison)
- Ton pipi sur le tapis ?
- Viiiii. Voir pipi à ma ! (Voir pipi à moi)
- Ton pipi te manque ? »
Arrêt des pleurs et petite voix toute triste :
« Vi. »

On a vite fait les courses pour revenir, regarder le bicarbonate puis après un looooong moment, passer l'aspirateur (une autre grande passion heureusement).

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
parce que:
"Tu me fais jaaaaamais de lasaaaaaaagnes"
:ennui: Tu veux que je cuisine des lasagnes cette semaine?
"Ouiiiiii:pom pom::pom pom::pom pom:"

:ennui: étrange façon de demander des lasagnes non?
Cette enfant à une capacité à passer du désespoir à l'euphorie en moins de 5 secondes qui m’interpelle .

Oum Hafsa

Période de pointe
Elle pleure parce qu elle veut que je lui met du vernis... puis elle pleure parce que a cause du vernis elle a un goût dans sa bouche qui est pas bon... elle me demande de lui enlever... mais elle a toujours un goût en bouche. Je lui explique que c est normal car c est un vernis pour qu elle arrête de ronger ses ongles donc elle ne peut pas mettre ses doigts en bouche... je lui dis que je voulais pas lui mettre mais qu elle m a demander en pleurant... elle le voulait absolument... plusieurs jours passent en principe elle n a plus le goût sur les ongles mais chaque jours elle me demande de "goutet" si il y a un goût et je lui dis ha oui il y en a toujours un je pense que tu devais pas ronger aujourd'hui si tu le mets dans ta bouche se sera mauvais.. puis d un coup elle mange quelque chose en mettant son doigt en bouche et elle pleure parce qu il y a le goût.. (je suis sur que c est faux je l ai gouter) puis elle s artete et me dit maman j'ai plus de goût... elle goûte tout ses doigts puis me dit bein il faut me remettre le vernis :lol::confused:

Laitmotiv

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Ma puce de 20 mois pleure à la fenêtre parce que le papa a foutu dehors la tarentule dont elle s’approchait avec fascination :confused:

Notez au passage le sang-froid hors du commun dont j’ai fait preuve en m’enfuyant dans le calme , pendant que mon homme combattait au front:whistle:

Dernière édition:

LaLa des bois

Période de pointe
Parce qu’il a eu peur d’une lamelle d’œuf dur:ennui::ennui::ennui:
Nous lui avons mis une lamelle d’oeuf Dur dans la main pour qu’il goûte .

Il l’a pris par le bout donc la lamelle s’est un peu repliée sur elle même lol sur sa main:lol: il a tout lâcher et il s’est mis à hurler :whistle:il voulait sortir de sa chaise haute !!!

Hallucinant :whistle:

Bon maintenant dès qu’il voit un œuf dur il veut partir :ennui:

Heu... je sais pas si on bien fait de couper une lamelle de cette œuf pour lui faire goûter !