• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Mon enfant pleure parce que...

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je pense que c'est surtout que mon fils est particulier ;) Il n'a pas fait du tout de crise à 2 ans, il a commencé bien plus tard... C'est juste décalé !
 

MamanTroll

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
A mon âge encore, si je suis tracassée je peux rejeter la faute du 'déclencheur de crise' sur la première personne qui passe...:oops: parfois je m'en rends compte en m'écoutant parler...
Edit : la crise des 40 ans un peu en avance sûrement...
 

Catherine06

Lactarium
Parce qu'il m'a proposé de rentrer dans la grande baignoire pendant qu'il prenait son bain dans la petite, pour me rincer avec ses bouteilles d'eau... et que moi, je n'avais pas du tout du tout envie de me déshabiller pour me faire mouiller.

Bon, la prochaine fois, on fera le bain à un moment plus pratique pour moi :rolleyes:.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
- parce que j'ai mis un dessin pas terminé dans ses feuilles de brouillon (d'ailleurs faut que j'arrête d'appeler ça des feuilles de brouillon, c'est très péjoratif)

- parce qu'elle veut une feuille toute blanche pour dessiner


voilà, il est 9h. On va passer une bonne journée de confinement :ennui:
 

calaimity

Fontaine de lait
Mais t'es folle ! Ici je fais le tri avec elle (en essayant d'en rajouter en douce :whistle:) du coup j'ai des dessins de 5cm qui trainent parce qu'elle adooore découper ses dessins:ennui:
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le soucis qu'il y a eu c'est que j'ai pas rangé son dessin dans la bonne pile: dessin en cours/feuilles pour le dessin


là, avec le confinement j'ai plus un seul dessin qui traine. Par contre faut pas qu'elle ouvre la poubelle de tri :whistle:.
Ma technique c'est de mettre le dessin au fond de la pile de feuille et d'attendre plusieurs mois. Si elle ne me la pas réclamé ça part à la poubelle.
Là elle est mon conservatrice depuis que je lui ai expliqué que pour avoir de nouvelles choses il fallait se débarrasser de ce qui ne marche plus ou qu'on n'utilise jamais, sinon ça tient plus dans la maison. Elle vient de faire le tri des feutres et elle m'a épatée: elle a jeté des feutres qu'elle gardait depuis très très longtemps alors qu'ils ne fonctionnaient plus.
 

calaimity

Fontaine de lait
Parce que papa est monté pour être tranquille au téléphone parce qu'elle criait... Puis une fois calmé, parce que papa lui a fait remarquer qu'on l'avait prévenu... Le boulet ! :ennui:
 

Moumoune64

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Parce que sa banane s'est cassée. 1/2 heure de pleurs, cris et trépignements :ennui:
Que de souvenirs de lire ça :rolleyes:
20 minutes de crise énoooooooorme parce que sa tartelette s'était cassée en deux ! Je ne me souviens plus de son âge exact mais c'était entre 2 ans et 3 ans

Courage ça fini par passer.... Un jour

(5 ans demain, parfois il démarre mais il râle juste, il n'explose plus)
 

Moumoune64

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Figure-toi que j'y ai pensé :D Mais j'ai eu peur qu'il pleure encore pire :rolleyes:

Oui ça dépend de l'enfant
Le mien j'aurais sorti le scotch il serait devenu fou et aurait été en transe encore plus fort et plus longtemps
Déjà que juste essayer de verbaliser les émotions '' je vois que tu es.... ''
Revenait à accentuer la crise alors... :rolleyes:
 
Haut