• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page fecebook "réunions virtuellles LLL France")

Mon enfant ne mange pas de Carloz Gonzalez

mamanbonheur

Fontaine de lait
Non il n'aime pas plus, heu les gâteaux si :p en plus il cuisine tout le temps avec moi il adore ça ! J'espère qu'il a pas prit les gênes de son père, quand je l'ai connu il ne mangeait que des pâtes et du jambon en exagérant mais pas loin! Il n'est pas curieux, ne mange aucun fruit et ne veut goûter à rien. Bon heureusement il s'est amélioré parce que moi c'est l'inverse mon plaisir c'est manger! Mais bon quand je réfléchit bien à partir du moment où ça reste simple sans sauce il mange bien. C'est juste que j'adore cuisiner donc ça m'énerve quand je passe la matinée à faire à manger et que lui préfère une escalope de veau avec des haricots verts! Là ça fait 3 repas qu'il mange des pâtes au jambon parce qu'il ne veut pas ce que je prépare! Bon il a super bien mangé quand même je vais rééquilibrer ce we avec des légumes qu'il aime! Mais pas facile qu'est ce qu'on peut se prendre la tête pour au finale pas grand chose;)
 

Anais

Hyperlactation
Et quand ils veulent manger que des gâteaux on fait comment? J'exagère un peu mais franchement y'a des jours où ça me prends la tête ! Je suis obligée de lui faire des repas spéciaux car sinon il mange pas. Après il se gave au goûté car il a faim mais il ne mange pas sain! Quand il était allaité je ne m'inquiétait pas mais maintenant j'essaye de relativiser mais parfois c'est compliqué ! Par exemple il ne va pas vouloir finir un yaourt car il a sentit un bout parce que j'ai pas bien mélangé ! Il ne veut plus goûter si il ne connaît pas 'est un peu galère ! Bon je sais que ça passera mais les vieux démons ressortent
Nos fils sont jumeaux ??? :D Le mien est pareil, faut souvent que je prépare un truc à part si je veux qu'il mange, sinon il est capable de sauter le repas...Petit il goutait à tout facilement, même si il n'aimait pas à chaque fois, mais là ça devient galère.
Si on l'écoutait il ne mangerait que des oeufs, de la semoule, des pâtes et du riz. Et une pomme de temps en temps. Et du chocolat bien sûr. C'est les seuls aliments qu'il mange avec plaisir. Sinon il mange aussi des bananes, des pommes de terre et des petits pois sans trop râler. Le reste c'est niet, ou faut insister un peu, ou les noyer dans la crème et la sauce tomate, le tout avec du fromage râpé.
Bref, comme tu dis, on a beau se dire que ça passera, c'est pénible à force...
 

Anais

Hyperlactation
Oui ça va passer. Il m'a fait le même coup vers 15 mois, mais à cette époque-là comme il tétait encore pas mal ça ne m'a pas trop inquiétée.
Ma fille aussi à une période difficile mais un peu plus tard, vers 5-6 ans, et maintenant c'est reparti elle mange de tout (et comme 4 en ce moment, vaut mieux l'avoir en photo :D).
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@mamanbonheur ici ma technique pour que mes enfants ne mangent pas que du sucré c'est de leur laisser libre accès aux choses saines. Il ont à leur portée du pain, des tartines craquantes «pain des fleurs», les fruits. Avant le repas, je prépare souvent quelques «carottes de lapin» ,ça leur permet de patienter avant le repas. Les brochettes de fruits sont aussi un gros succès, en ce moment c'est melon, banane, pastèque. Et j'ai constaté que si je les laisse manger dans l'ordre qu'ils voulaient, ils mangent plus volontiers. Par exemple hier ma fille me réclamait du reste de framboisier à cor et à cri au début du repas, je lui ai donné et ensuite elle a mangé du taboulé. Souvent, je laisse les restes de légumes sur le gaz (éteint) et régulièrement, ma fille se fait des goûters aux haricots verts.....
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hè je crois qu'on a des moments où on focalise sur un truc, et c'est normal de se demander si notre enfant mange bien et suffisamment. Depuis deux jours Esteban ne veut pas manger dans sa chaise mais par terre, et préfère la nourriture par terre aussi... Je vous dis pas la tête de ma mère en voyant ça ^^
Je crois que malheureusement il y aura plusieurs phases comme ça de leur part (je me souviens de moi enfant :rolleyes:) où une fois c'est la texture, une fois l'odeur, une fois autre chose. Les munies alimentaires ont en tous non ?
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Toujours un peu en stress avec les repas, je suis tombée sur ce blog qui m'a confirmé que mon lâché prise actuel (et dur à tenir) est la bonne voie : http://parents-naturellement.com/5-mythes-autour-de-la-diversification-alimentaire/
J'ai réduit les quantités que je lui met dans son assiette en visualisant ce qu'il prend habituellement (du coup, il mange tout lol), j'essaie de séparer les aliments quand je le peux également.
Par contre, même si je suis plus à l'aise avec les quantités, j'ai toujours un doute sur les apports nutritionnels.
Mon grand bébé n'étant plus allaité depuis longtemps et n'aimant pas le lait de croissance, nous lui donnons du lait de vache entier... N'est ce pas un apport trop important en protéine ? (si en plus il mange comme nous, avec parfois des protéines à midi et le soir...) J'ai lu les conséquences d'un trop gros apports et ça me fait peur. Même si j'essaie de lui faire confiance, c'est pas facile et j'ai souvent peur de mal faire et qu'il en paie les conséquences plus tard sur sa santé.

Il faut vraiment que j'achète ce livre !
 

Elyuna

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ça y est, je viens de le commander!!

Ayant de gros échec au niveau des repas avec Minimoi, cela m'aidera à lâcher prise!!
 

Elyuna

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Elyuna je ne pense sincèrement pas que ce soient échecs. Je pense qu'il fait juste se donner le temps :)
Oui tu as raison! Lui faire confiance et lâcher prise!!
Mais très déconcertant quand elle "mange bien" à un repas et garde une bouche hermétiquement fermée les 3 jours qui suivent :(

Après elle est super jeune encore, elle tète à la demande et tout va bien!
Je pense qu'elle est plus interessée par les morceaux, mais mon homme ne veut pas la DME, ça l'angoisse trop...

Et puis la pression sociale "Elle mange bien??" :eek::mad:
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui tu as raison! Lui faire confiance et lâcher prise!!
Mais très déconcertant quand elle "mange bien" à un repas et garde une bouche hermétiquement fermée les 3 jours qui suivent :(

Après elle est super jeune encore, elle tète à la demande et tout va bien!
Je pense qu'elle est plus interessée par les morceaux, mais mon homme ne veut pas la DME, ça l'angoisse trop...

Et puis la pression sociale "Elle mange bien??" :eek::mad:
Oui, comme pour le sommeil, les gens mettent trop de "choses" dans la bouffe.
 

Mamangâteau

Lactarium
Et puis la pression sociale "Elle mange bien??" :eek::mad:
Celle là elle m'a gonflé à de nombreuses reprises (mon ptit chat a eu de très longues périodes où il avait un intérêt égal à 0 pour les solides) : jusqu'à 12 mois j'ai répété encore et encore que le lait est l'aliment principal donc le plus nourrissant donc pas grave s'il mange peu de solides ; ensuite, j'ai adopté la phrase qui bloque toute discussion houleuse ''c'est un petit mangeur mais vue sa bonne courbe de poids tout va bien''. Mêlez vous de vos oignons nanmeho!
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pardon @Lizjo je ne savais pas que c'était pas vraiment par choix. C'est vrai que moi je suis une nana du papier et oui le stockage est juste un casse tête !
Je crois que tu peux aussi le demander auprès de ton groupe LLL local (mais je ne sais pas si tu as le temps avec la rentrée qui arrive).

@Marnie je vais être un peu redondante hein mais pourquoi ne pas faire lire à papa aussi le livre de C. Gonzalez ?
Bon mon mari m'a plutôt suivi sur la DME mais voir les choses écrites en noir et blanc ça lui a fait clairement entendre un tas de choses que je lui répète depuis des mois (j'avoue j'ai presque été vexée : genre il m'explique des trucs dont je lui ai déjà parlé 20 fois :rolleyes:)
En tous cas je suis d'accord l'enfant s'équilibre parfaitement lui même a travers une série de repas : produits laitiers au dernier repas alors que boudés depuis quelques temps, les fruits ont moins la côte.
J'espère que c'est papa qui s'embete à faire les purées par contre ;)
 
Haut