• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mon bebe tete beaucoup voire trop

imane30

Colostrum
Bonjour je suis une jeune maman de 31ans j ai eu mon tout premier bebe le 23 septemre dernier A 37SA j ai eu un accouchement facile par rapport a bien d autres pas d angoisse , sans peridurale j ai eu un declenchement j ai accouche au bout d une demi heure d une petite crevette de 2kg400 en bonne sante passons ... Il aura bientot 3mois dans quelques jours il fait ses nuits(dort 6heure d affilee) dieu merci sauf qu il y a quelque chose que j ai du mal a comprendre il reclame tout le temps le sein et ne le lache pas.il tete energiquement pendant un 10mn puis continue de tetouiller et quand je lui retire le sein il se met a pleurer je n ai plus le temps de faire le menage ni rien il a le meme rythme qu a son premier mois et il devient carrement irritable en soiree ou il tete tout le temps ! Je mange a peine :( c est la course pour preparer a manger ...est ce normal ???? Je pensais que les bebes vers trois mois reduisaient le nombre de tetee ?! j ai assez de lait ? Pourquoi reste t il colle tout le temps au sein ??? Desolee pour ce pave

imane30

Colostrum
Bonjour @imane30, félicitations pour la naissance de ton bébé !!
Le comportement de ton bébé me fait penser à un pic de croissance. Ça dure en général 2-3 jours. Ça permet que ta lactation s'adapte aux besoins de bébé.

Il fait ça depuis qd?
Merci pour ton ajout ! En fait il a le mele rythme de tetee depuis son premir moi il reste colle au sein de 8h a 11h puis s endort 2h maxi puis rebelotte jusqu a 17h ou il devient de plus en plus irritable tire sur le sein puis finit par s endormir vers 21h30 a 22h00 ...c est chaque jour pareil j ai arrete de compter le nombre de tetees ..je n ose pas imaginer son prochain pic de croissance . J ai l impression de ne faire que ca...allaiter me tient toujours a coeur meme apres mes ennuis :crevasses, engorgement, canaux lactiferes bouches la ca va mieux en grande partie grace a la lll.

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le rythme d'n bb allaité peut parfois surprendre mais il évolue en effet.
Si ton bb fait de bonnes nuits ce n'st pas trop surprenant qu'il soit greffé à toi en journée.
Si tu as un doute tu peux tenter de participer à une réunion lll et l'animatrice pourra te conseiller par rapport à la succion de bb pour voir si elle est efficace.

Le poids de ton bb évolue bien ?

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors c'est peut-être tout simplement son rythme. Petit à petit il va espacer les tétées.
Il y a des bébés qui ont besoin de téter plus souvent. Ou un besoin de réconfort.
L'avantage c'est que les pics de croissance passeront peut-être inaperçus !!

imane30

Colostrum
Alors c'est peut-être tout simplement son rythme. Petit à petit il va espacer les tétées.
Il y a des bébés qui ont besoin de téter plus souvent. Ou un besoin de réconfort.
L'avantage c'est que les pics de croissance passeront peut-être inaperçus !!
Je me dis que c est son rythme aussi ca finira par passer je vaais patienter ...oui son poids evolue plutot bien lentement mais surement de 2kg4 il est passe a 5kg

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
L'oms parle de 10 tétées à 4 mois et de 9 tétées à 6 mois.
Le nombre de tétées baisse très doucement avec l'allaitement maternel.
S'il fait ses nuits, ça peut vouloir dire que ses 10 tétées sont réparties sur 12 heures seulement, c'est ça ?
Ca fait 1 tétée par heure environ.
Et c'est normal, du coup !

Est-ce que ça te parle ?