• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

mon bebe est il bien positionne?

steph&emma

Colostrum
bonjour,


j'aurais une petite question par rapport à la position lorsque j'allaite mon bébé.
Lors de certaines tétées, ma fille boit tellement rapidement que le lait qu'elle tète passe en même temps par son nez et elle en met partout. Ce qui est assez embêtant lorsque je l'allaite ailleurs qu'à la maison.

Est ce dû à une mauvaise position de ma part ou est ce normal au début de l'allaitement? Ma fille à 1 mois.
 
Dernière édition par un modérateur:
L

linette649

Guest
Bonjour,

Alors, je pense en fait que tu as un réflexe d'éjection fort (ça coule vite et fort au début). Ce n'est pas grave en soi, mais le bébé peut avoir du mal à gérer.
La question, c'est : est-ce que tu sens que ton bébé galère? est-ce qu'il tousse, est-ce qu'il proteste? est-ce qu'il a des gaz?

Si ça ne le gène pas...alors ce n'est pas un problème.

Si ça le gène, alors certaines postions peuvent aider à couper la pression du jet de lait, et on pourra aussi te conseiller, par exemple, de lui donner le sein un peu avant qu'il n'ait très faim pour qu'il ne s'énerve pas trop et qu'il gère mieux, ou encore, de laisser passer le réflexe d'éjection hors de la bouche du bébé...et encore d'autres si nécessaires.
 

steph&emma

Colostrum
non elle n'est pas gênée, elle continue a tété malgré que ça lui dégouline par le nez. c'est plus moi que ça ennuie car le lait fini par me couler dessus. A la maison, ce n'est pas trop embêtant car je sais facilement me changer mais quand je suis ailleurs c'est assez ennuyant ;-)
 
L

linette649

Guest
tu peux peut être prévoir un bavoir? pour te protéger?
 

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Ce qui aide bien dans ce cas, (mais pas facile en dehors de la maison !), c'est la position "bain de soleil" = se pencher en arrière comme sur un transat et allaiter en posant son bébé à plat ventre sur la poitrine ainsi le jet de lait étouffe moins le bébé (mais peut tout aussi bien couler, s'il est très fort, le long du sein)... à tester ...
 
Haut