• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'Ă©quipe du forum LLL.

â–ș Mon bebe de 6mois a perdu du poids đŸ„ș

Didi199

Colostrum
Bonjour
J'aimerai avoir votre avis J'allaite exclusivement mon bébé de 6mois et quelques depuis sa naissance.
J'ai commencé la DME fin août il avait alors 6 mois et 1 semaines
Quand je l'ai pesé le 1er septembre il faisait 7kg360 et aujourd'hui le papa la pesé pensant que je l'avais pas fait ce mois ci et résultat 6kg790 un peu prÚs 500g de perdu...
Je suis un peu dĂ©semparĂ© et inquiĂšte je trouve que c'est Ă©norme comme perte de poids! Est ce que c'est Ă  cause de la diversification ? Est ce qu'il y en a parmi vous qui on eu le mĂȘme problĂšme ? Au delĂ  de ça il est trĂšs Ă©veillĂ©, il rampe ,rigole ect pas d'autres signes quoi.
Ma pĂ©diatre n'est pas dispo avant le 25septembre je ne sais pas quoi faire ... 😔
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
De quelle balance parles tu ? Si c'est une balance non pĂ©diatrique cela n'a aucune valeur (je me demande si la marge n'est pas d'un kilo 🙄)
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hello.

Alors a priori non la diversification ne doit pas faire perdre de poids. Au début les quantités sont minimes et le lait doit rester le principal apport de bébé.
En plus de la DME ton bébé est toujours allaité à la demande ? As-tu constaté une baisse des tétées ?
Et sinon c'est des pesĂ©es maison que vous faites ton conjoint et toi ? Sont-elles bien fiables : mĂȘme balance agrĂ©Ă©e, mĂȘme protocole ?
 

Didi199

Colostrum
De quelle balance parles tu ? Si c'est une balance non pĂ©diatrique cela n'a aucune valeur (je me demande si la marge n'est pas d'un kilo 🙄)

Oui c'est une balance qu'on avait achetĂ© Ă  la sortie de la maternitĂ© pendant le covid comme on pouvait pas consulter on faisait les pesĂ© nous mĂȘme et jamais eue de problĂšme . La ma pĂ©diatre Ă©tant absente pour 2 mois du coup je l'ai ressorti pour la pesĂ© des 6mois ou j'ai eue 7kg36 et monsieur 10jours aprĂšs sans savoir que je l'avais dĂ©jĂ  fait a eu 6kg79 đŸ€·đŸœâ€â™€ïžđŸ˜Ș
 

Didi199

Colostrum
Hello.

Alors a priori non la diversification ne doit pas faire perdre de poids. Au début les quantités sont minimes et le lait doit rester le principal apport de bébé.
En plus de la DME ton bébé est toujours allaité à la demande ? As-tu constaté une baisse des tétées ?
Et sinon c'est des pesĂ©es maison que vous faites ton conjoint et toi ? Sont-elles bien fiables : mĂȘme balance agrĂ©Ă©e, mĂȘme protocole ?

Oui allaitement Ă  la demande j'ai pas constatĂ© une baisse de tĂ©tĂ©es par contre depuis la diversification je sais pas si ça peut ĂȘtre liĂ© Ă  sa perte de poids mais il est passĂ© de 1 selle par semaine Ă  3selles par jours tout les jours đŸ€·đŸœâ€â™€ïž
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'Ă©quipe
Animatrice LLL
Ça me parait beaucoup comme perte de poids.
Bébé nu sur la balance dans les 2 cas ?
Est-ce que la balance a changé de place ?
Peux-tu essayer de refaire une pesée demain ?
Combien de tétées par 24h ?
Combien de solides ?
 

Didi199

Colostrum
Ça me parait beaucoup comme perte de poids.
Bébé nu sur la balance dans les 2 cas ?
Est-ce que la balance a changé de place ?
Peux-tu essayer de refaire une pesée demain ?
Combien de tétées par 24h ?
Combien de solides ?

Oui toujours nu sur la balance et elle n'a pas changé de place
Je le pĂšserait Ă  nouveau demain
Et pour les tétées je dirais à peu prÚs 8 ou 10 tétées dans la journée je sais pas je compte pas je lui donne quand il veut
Et solide on vient de commencer donc on donne juste le midi pour l'instant
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est peut ĂȘtre la pesĂ©e du 1er septembre qui est fausse ?
Sur la courbe OMS, ça donne quoi ? Si il suit sa courbe, il devrait ĂȘtre plutĂŽt Ă  7,3 kg ou Ă  6,8 kg ?

Ça me semble impossible une perte de poids aussi importante en 15 jours sans raison apparente...
 

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est vrai que 500g en si peu de temps c'est Ă©norme, tu aurais vu un changement de comportement, des pleurs. Les tĂȘtes tu les fais toujours avant de lui proposer des solides ? Ses selles ont changĂ© ?
Trace sa courbe OMS et tu verras tout de suite s'il y a une cassure. Rassure toi ça va aller :calin:
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'Ă©quipe
Animatrice LLL
Peux-tu nous donner les différents poids pour avoir une idée de sa courbe globale : poids de naissance, poids à 1 mois, à 2 mois... Etc chaque mois...
 

Didi199

Colostrum
Bon j'ai attendu le lendemain pour lui refaire une pesé et effectivement je pense que la balance avait un beugue puisque j'ai eue 7kg450 donc je pense que celle de vendredi était fausse. Ma conseillÚre en lactation ma dit de ne pas prendre en compte la pesé de vendredi et tracé sa courbe OMS pour vérifier qu'il n'y avait pas de cassure vous en pensez quoi?
 

PiĂšces jointes

  • Screenshot_20200912-202730_Child Growth Tracker.jpg
    Screenshot_20200912-202730_Child Growth Tracker.jpg
    715.7 Ko · Affichages: 22
Haut