• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Mon bebe de 3 mois refuse mon sein

Rachel22

Colostrum
Bonjour
J ai besoin d aide je ne comprends pas j allaite exclusivement mon bébé de 3 mois il n a eu que 3 biberons depuis le début et il y a plusieurs semaines .....aujourd'hui il pleurait beaucoup je ne savais plus quoi faire il refusait mon sein j ai fini par lui faire un biberon et il l a prit direct et a tout bu .....je comprends pas tout se passait bien jusqu'à aujourd'hui.....si quelqu un a déjà eu ce problème merci d avance
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour
J ai besoin d aide je ne comprends pas j allaite exclusivement mon bébé de 3 mois il n a eu que 3 biberons depuis le début et il y a plusieurs semaines .....aujourd'hui il pleurait beaucoup je ne savais plus quoi faire il refusait mon sein j ai fini par lui faire un biberon et il l a prit direct et a tout bu .....je comprends pas tout se passait bien jusqu'à aujourd'hui.....si quelqu un a déjà eu ce problème merci d avance
peut-être le pic de croissance des 3 mois?
Ou une grève de tétées.

As-tu essayé différentes positions d'allaitement?
Ou allaiter dans différentes ambiances pour trouver celle qui apaise ton bébé? La pénombre, en marchante, en chantonnant, allongée, dans le bain ...

Courage ça va rentrer dans l'ordre, ça arrive parfois. C'est très déstabilisante et ça angoisse mais ça va passer comme c'est venu.
 

Rachel22

Colostrum
Merci pour vos réponses
Cette nuit et ce matin il l a repris sans problème 😊 je suis soulagée c est vrai que ça fait bizarre.....
 

Rachel22

Colostrum
peut-être le pic de croissance des 3 mois?
Ou une grève de tétées.

As-tu essayé différentes positions d'allaitement?
Ou allaiter dans différentes ambiances pour trouver celle qui apaise ton bébé? La pénombre, en marchante, en chantonnant, allongée, dans le bain ...

Courage ça va rentrer dans l'ordre, ça arrive parfois. C'est très déstabilisante et ça angoisse mais ça va passer comme c'est venu.
Merci du coup c est passé déjà ouf cette nuit et ce matin nickel ça fait drôle quand même..... j etais un peu énervé aussi je pense qu il n'a pas aimé....
 

Rachel22

Colostrum
Haut