• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

mon bebe a 4 mois le 29 mai, et il ne grossit pas beaucoup.

alexandra59

Colostrum
Bonjour,
A la naissance il pesait 2080g il est né le 29 décembre et il était prévu pour le 10 janvier, on me l'a légèrement déclenché, car sur 15 jours de temps,il n'avait pas beaucoup grossit.
le 7 avril il pesait 5010g et aujourd'hui il ne pese a peine 50300. Il tète moins qu'avant, il fait des nuits complète en générale de 21h00 à 7h00 du matin. Ce qui explique ça.
Ca peut arriver qu'il soit réveillé dans la nuit genre vers 5h00 du mat, il ne ralle pas, il gazouille. Je l'ai mis au sein, puis ensuite il s'est re reveillé vers 7h00.
Est ce que ça va son poids quand même?
C'est jusqu'à quel âge qu'il doit prendre 200g par semaine?
Est ce qu'il peut faire un pic de croissance prochainement?
Quels sont vos heures de tété et réveils de vos bébés au même que le mien?
Merci pour vos réponses.

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonsoir Alexandra,
Les ages approximatifs des pics de croissance sont les suivants: 3 semaines, 6 semaines, 3 mois, 6 mois.
En effet ton petit a une prise de poids lente.

Voici les chiffres des prises de poids moyennes :

Le 1er mois : entre 800 g et un kilo ( à partir du poids le plus bas )
2ème mois : entre 800 g et 1 kg
3ème mois et 4ème mois : entre 600 g et 750 g par mois
5ème et 6ème mois : entre 350 g et 550 g par mois
Entre 6 et 12 mois : entre 150 g et 350 g par mois.

Ici tu trouveras des informations pour évaluer si ton bébé reçoit suffisamment de lait:
http://www.lllfrance.org/Feuillets-de-LLL-France/Mon-bebe-prend-il-assez-de-lait.html

Les bébés tètent en général toutes les 1h30 à 3h, voir le lien plus haut.

Chrsitelle

Montée de lait
Coucou!
Je partage avec toi l'emploi du temps de ma fille de 3 mois :
Dodo de 21:00 à 8/9h puis 3 ou 4 sieste de 45minutes/1heure dans la journée. La dernière sieste uniquement dans les bras ou en écharpe.

Tétées toutes les 1:30/2h en moyenne (les deux seins a chaque fois).

En ce moment crise de croissance de 3 mois, elle se réveille la nuit pour la première fois depuis deux mois. Elle tete toutes les 2/3h la nuit!

Chaque enfant fait ces crises mais passent plus ou moins inaperçus.

Pour le poids, seule ton pédiatre pourra te renseigner. Pourquoi ne pas la pesée qu'une fois par mois pour éviter le stress??

Ton bébé te semble en forme? Éveillé??