• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

mon bb de 10mois

magalina

Montée de lait
et ne veut que ce qu'il y a dans notre assiette
je le fait manger un peu de puree maison avant de poser les trucs sur la table sinon il en veut pas

apres c'est ce que je mange moi, alors je me pose des questions
sur les lentilles par exemple ok ou pas ??
les haricots en grains ok ou pas??
les poissons ???
les crustaces ??

bein en fait tout ce qui ne rentre pas tout de suite dans leur alimentation mais une theorie dis aussi que si il le mange c'est qu'il sait que ca va aller

comment faire merci

parceque du coup je me pose milles questions avant de cuisiner et du coup je tourne un peu en rond, surtout que ma grande est tres mince et que les feculents ou du consistant en tout cas sont necessaire pour elle

et moi qui commence un regime c'est le casse tete chinois

merci


je le nourrie encore un peu le matin, le soir et la 1nuit sur 2 vers 5h, il commence ses nuits !!!!!!!!!
 

Papillon

Voie lactée
Bonjour Magalina,
Mon petit garçon va avoir un an dans quelques semaines et ces deux derniers mois je me suis tout comme toi posée beaucoup de questions concernant son alimentation. En faitune fois qu'il a réussi à manger seul des morceaux il n'a plus voulu ni purées ni compotes. Au début ça m'a un peu stressé car je me disais qu'entre les quelques morceaux de légumes quil réussissait à mettre dans la bouche et les 200g qu'il y avait dans la purée, on était quand même loin du compte... Mais finalement je me suis détendue en le voyant affiner de jour en jour sa technique, pour finalement manger des quantités tout à fait correct. Concernant ce qu'il mange, à partir du moment où il a commencé les morceaux il a été très intéressé par ce qui se trouvait dans notre assiette... Vu que l'objectif de la diversification est qu'il mange comme nous, on a décidé de lui donner une petite part lors de chaque repas, en général il mange avec plaisir. Je ne sale pas les plats et suis attentive à ce qu'il mange équilibré, s'il n'y a pas de légumes au menu,je lui en rajoute,etc. tout se passe très bien, pour le poisson pas de problème, par contre je n'ai pas encore introduit les crustacés ni les légumes secs (à partir de 18 mois je crois). Ma pédiatre m'a conseillée de me référer au tableau d'introduction qui est dans le carnet de santé, elle trouve qu'il est bien fait. J'ai quand même introduit les fraises avant 1 an et pas de problème. Mon loulou aime toujours beaucoup téter, il téte le matin, avant la sieste de l'après-midi, avant le coucher du soir et la nuit à minuit, 4h, 6h et 8h...
 

tétouju

Période de pointe
Bonjour,
Je pense qu'il n'y as aucunes inquiétudes à avoir sur les quantités mangé par les bébés lors de la diversification qu'elle soit mener pas l'enfant ou non... ils savent parfaitement ce dont ils ont besoin pour vivre et grandir!
Et s'il n'y a pas de terrain allergique dans ta famille tu peux lui proposer a peu près de tous... en évitant juste peu être les produits très allergène type fruits secs et crustacés!!!
Je vous conseil la lecture du super livre de Carlos Gonzalez "mon enfant ne mange pas"... il est extraordinairement bien fais et apporte beaucoup de sérénité lors des repas!Voici aussi un super lien sur la DME :
http://www.diversificationalimentaire.com/
je trouve ça super ce que vous faite, c'est tellement plus simple quand les bébés mangent comme nous et avec nous dès leurs plus jeunes âges... bravo!!!
 

AnnabeLLLe

Hyperlactation
Bonjour !
Les légumes secs consommés en grande quantité peuvent être agressif pour le tube digestif (riche en fibre) mais il y a de grande chance que ton bébé n'en mange que très peu donc il n'y aura certainement pas de souci !
 

magalina

Montée de lait
papillon

il mange en morceaux depuis plus de 2mois, en faisant tjs attention a faire des petits bouts donc ca oui, mais comme toi, pour le moment je n'arrive pas a passer le pas de ne plus donner de purees en plus se sont des purees maison avec les legumes du jardin donc du coup , il est aurait en bout mais difficile au debut de voir les quantite
oui je regarde le carnet de sante depuis ma fille

merci
 

magalina

Montée de lait
tetouju
merci pour ce lien super je vais le lire plus en detail quand ils seront au lit ce soir !!!!

j'ai donne depuis ses 6mois des gros morceaux de legumes tres cuit, et maintenant il mange presque tout comme nous en tout petits morcaux poses devant lui
 

magalina

Montée de lait
annabelle bonjour ^^

effectivement mon fils en mangera tres peu au debut, comme tout , je fais tres progresivement dans les quantite , nous n'avons pas d'alergie connu chez nous ni chez mon mari donc de ce cote la ...

par exemple nous sommes en pleine periode de feves dans le jardin demain je fais "un rata" et du coup je vais lui en proposer, je met aussi pdt et carotte donc du coup il trouvera so compte,

mais je n'arrive pas a ne donner "que ca" j'ai peur qu'il n'est pas asser donc je donne 100g de puree (faite a part) avant notre mise a table aec sa soeur de 33mois qui elle se fait vomir au moindre gros morceau !!!!!!!!!!!!!!!:(

c'est un gros pb pour nous , j'ai ete surement moins cool dans l'apprentissage des morceaux et du coup , elle a du mal sur certain aliments et morceaux galere !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

magalina

Montée de lait
bon je viens raconter ^^

alors a midi je n'ai pas fait de puree et il a manger comme nous pdt, carotte, jaret de porc et une petite feve sans peau !!!!!!!!!!! il a adore, je ne sais pas sur la quantite si je suis bonne mais on vera bien a 4h si il a bien faim ou pas !!!!!!!!!
apres petist bouts de fromage de chevre et deux petits suisses sucre et voila , plus la petit bout de pain et deux petits bouts de mie avec du pate maison !!!!!!!!!!

je vais essayer de ne faire des purees que le soir du coup ^^
 
Haut