• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Mon bébé se cambre à la vue du sein

Mathilde P

Colostrum
Bonjour ,

ma fille vient d’avoir 3 mois et depuis 1 semaine environ, elle se cambre en pleurant /hurlant dès la mise en position au sein. J’ai lu beaucoup de cas où la mise au sein était possible mais que bébé s’énervait après. Seulement, pour moi la mise au sein est rarement possible. Sur les 3 derniers jours, cela a été une réussite 2 fois uniquement… j’ai essayé de changer de position mais rien n’y fait, dès qu’elle voit le sein elle se met à pleurer fort. Du coup elle est au biberon (avec mon lait au maximum) et même comme ça parfois elle le refuse aussi.

nous avons vu le pédiatre il y a 2 jours et il pense que ce sont ses gencives qui travaillent. J’ai pensé également à un pic de croissance.

j’aimerais vraiment continuer d’allaiter et je remarque déjà une baisse de lactation. J’essaie de tirer mon lait régulièrement mais ce n’est pas évident de trouver suffisamment de temps.

cela vous est-il déjà arrivé ? Si oui avez-vous trouvé des solutions ?
 

Mathilde P

Colostrum
Oui. Elle ne supporte pas la position berceuse ni couchée. J'allaite en position verticale (la plupart du temps, debout, avec le porte bébé ou écharpe)
Merci pour votre réponse.
Ce matin j’ai réussi à lui donner le sein allongée dans le lit mais sur les autres tentatives elle l’a refusé.
je vais essayer avec le porte-bébé, peut-être que ça fonctionnera 🤞🏼
 

Amelrose

Colostrum
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir Mathilde
Super que tu aies réussi ce soir ! 💪
Et jusqu'à maintenant tout allait bien ?
Est ce que ce ne serait pas une question de débit du lait ?
Mes filles se sont beaucoup cambré aussi atuour de cet âge là, parce que le lait coulait trop vite. IL existe des solutions si ça te parle.En attendant boncourage, ça devrait passer comme c'est venu mais c'est pénible!
 

Mathilde P

Colostrum
Bonsoir Mathilde
Super que tu aies réussi ce soir ! 💪
Et jusqu'à maintenant tout allait bien ?
Est ce que ce ne serait pas une question de débit du lait ?
Mes filles se sont beaucoup cambré aussi atuour de cet âge là, parce que le lait coulait trop vite. IL existe des solutions si ça te parle.En attendant boncourage, ça devrait passer comme c'est venu mais c'est pénible!
Bonsoir Amelrose
Jusqu’à maintenant tout allait bien oui. Je pouvais allaiter n’importe où, n’importe quand, dans n’importe quelle position.
Je pense avoir un réflexe d’éjection fort parce que mon lait sort en jet quasiment à chaque fois. J’ai essayé de tirer un peu avant de lui proposer pour éviter le jet de début mais même comme ça elle le refuse.
C’est passé au bout de combien de temps pour vous ?
 

Amelrose

Colostrum
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir Amelrose
Jusqu’à maintenant tout allait bien oui. Je pouvais allaiter n’importe où, n’importe quand, dans n’importe quelle position.
Je pense avoir un réflexe d’éjection fort parce que mon lait sort en jet quasiment à chaque fois. J’ai essayé de tirer un peu avant de lui proposer pour éviter le jet de début mais même comme ça elle le refuse.
C’est passé au bout de combien de temps pour vous ?
Bonjour Mathilde,
Comment ça va aujourd'hui ?
Oui tirer un peu avant ça aide, mais surtout je "sens" quand le lait arrive ça fourmille dans la poitrine, alors j'avais pris l'habitude de les décrocher doucement et je laisse couler un peu sur la lange avant de reprendre la tétée, pour enlever les premiers jets.
Ca m'a vraiment aidée, ainsi que la tétée le plus au calme possible , parce que rajouter sur ça un bébé énervé et du monde autour ça ne va pas du tout ! et dans mon cas, quand bébé sommeille c'est plus facile.
Petit à petit ton bébé va trouver ses propres techniques et ce ne sera plus nécessaire.
Je pense que j'ai du faire ça entre leur naissance et leurs 5 mois environ.
 

Mathilde P

Colostrum
Bonjour Mathilde,
Comment ça va aujourd'hui ?
Oui tirer un peu avant ça aide, mais surtout je "sens" quand le lait arrive ça fourmille dans la poitrine, alors j'avais pris l'habitude de les décrocher doucement et je laisse couler un peu sur la lange avant de reprendre la tétée, pour enlever les premiers jets.
Ca m'a vraiment aidée, ainsi que la tétée le plus au calme possible , parce que rajouter sur ça un bébé énervé et du monde autour ça ne va pas du tout ! et dans mon cas, quand bébé sommeille c'est plus facile.
Petit à petit ton bébé va trouver ses propres techniques et ce ne sera plus nécessaire.
Je pense que j'ai du faire ça entre leur naissance et leurs 5 mois environ.
Bonjour Amelrose,
Depuis deux jours, on arrive à faire une tétée le matin et une le soir. Cette nuit, on a réussi à en faire une de plus. Je continue de lui proposer lorsqu’elle a faim, dans un environnement le plus calme possible effectivement et avec des mots doux d’encouragement.
Je sens également quand le lait arrive et j’ai tendance à laisser couler aussi.
On tient bon ! Avec de la patience, on va réussir à retrouver notre rythme
 

Amelrose

Colostrum
Adhérent(e) LLLF
Bonjour Amelrose,
Depuis deux jours, on arrive à faire une tétée le matin et une le soir. Cette nuit, on a réussi à en faire une de plus. Je continue de lui proposer lorsqu’elle a faim, dans un environnement le plus calme possible effectivement et avec des mots doux d’encouragement.
Je sens également quand le lait arrive et j’ai tendance à laisser couler aussi.
On tient bon ! Avec de la patience, on va réussir à retrouver notre rythme
Génial ça ! Vous allez vous réaccorder et tout va rouler j'en suis sûre ! Tiens bon !
A 3 mois ils commencent à être plus éveillés, plus réceptifs aux bruits à l'entourage etc.. et commencent aussi à se manifester, montrer leur désaccord, leur petit caractère, c'est normal que ce soit plus difficile !
Bébé grandit !
🫣
 

Mathilde P

Colostrum
Génial ça ! Vous allez vous réaccorder et tout va rouler j'en suis sûre ! Tiens bon !
A 3 mois ils commencent à être plus éveillés, plus réceptifs aux bruits à l'entourage etc.. et commencent aussi à se manifester, montrer leur désaccord, leur petit caractère, c'est normal que ce soit plus difficile !
Bébé grandit !
🫣
C’était plus facile aujourd’hui. Encore quelques tétées au biberon mais moins de « résistance » dont celle de soir aussi fluide qu’avant. Quel bonheur ! Je vais continuer de lui proposer et on retrouvera nos tétées au calme.
Merci beaucoup pour le soutien !
 

Amelrose

Colostrum
Adhérent(e) LLLF
C’était plus facile aujourd’hui. Encore quelques tétées au biberon mais moins de « résistance » dont celle de soir aussi fluide qu’avant. Quel bonheur ! Je vais continuer de lui proposer et on retrouvera nos tétées au calme.
Merci beaucoup pour le soutien !
Bravo à vous deux !! Et profite bien de ce bonheur retrouvé , même si ça ne peut pas être une bonne tétée "réussie" à chaque fois bien sûr ! Sinon ce serait trop simple :D
 
Haut