• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mon bébé refuse le biberon de mon lait

Amelieghnf

Montée de lait
Hello les filles !
J’ai besoin de vos astuces ou conseils !
je reprends le travail dans un mois, mon fils a 3 mois, nous avons tenté un biberon de mon lait maternel ce soir, un échec total !
il ne veut pas le prendre du tout, il en a même des réflexes vomitifs. Je précise, mon fils ne prend pas de tétines il n’aime pas non plus, il a toujours eu ce réflexe vomitif… que faire ?

merci d’avance pour vos retours 🙏

Maléo

Hyperlactation
Bonsoir, tu trouveras bcp de témoignages
Déjà, dans 1 mois c'est dans longtemps à l'échelle de ton bébé.
Ensuite, il faut souvent persévérer, proposer de petites quantités et c'est svt beaucoup pus facile à accepter par le bébé quand c'est proposé par qqn d'autre que la maman.
Enfin, il existe des alternatives au biberon: verre / tasse (perso je n'ai jamais essayé)
Et aussi expliquer au bébé , lui parler, etc..
Bon courage

MoiLi

Hyperlactation
Bonjour.

Oui tenter avec quelqu un d'autre et aller faire un tour même parfois c' est profitable

Pour le reflexe vomitif notre Bébé a un souci de succion donc nous avons des exercices à lui faire et justement ça travaille ce reflexe vomitif. Nous devons y masser les gencives.

L'orthophoniste nous a aussi conseillé de le laisser jouer avec la tétine du biberon quand il serait à l'aise avec ses mains (mais faut le faire sous surveillance)

En effet on peut donner autrement que le bib. Au dal y a des vidéos sur le net qui montrent comment l'inventer, les seringues, les petits gobelets ou verra à shot. Nous avons essayé les 2 derniers pr notre part.