• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mon bébé ne veut plus le sein

LeeeNaaa

Colostrum
Bonjour, alors voilà je fais un allaitement mixte depuis la naissance de mon bébé tout ce passe très bien il n’y a jamais eu de problème mais voila 3 jours maintenant qu’il refuse de prendre le sein lorsque je lui met dans la bouche il pleure et quand je lui donne le biberon il se calme. J’ai réussi quand même a lui glisser 1 ou 2 fois le sein mais difficilement. J’ai par contre trouvé une technique en mettant des embouts de seins en silicone il le prend mais sans non. Je ne rien changer dans ma routine je ne comprend pas Avez vous des conseils? Savez vous pourquoi du jours au lendemain il change comme ça ? Il a 4 mois dans 1 semaine et je suspecte une poussée dentaire mais je ne suis pas sûr est ce que ça y joue ? Merci de m’aider car j’ai les seins engorgés c’est douloureux et je ne veux pas arrêter mon allaitement.

ForMama

Hyperlactation
Bonsoir @LeeeNaaa

Je ne veux pas te dire de bêtises car je ne suis pas en allaitement mixte et que ma fille est plus âgée mais j'entends ton hypothèse de la poussée dentaire et te confirme que récemment pour sa 4eme dent elle avait plus de mal avec le sein car elle voulait pincer/mordre (j'ai d'ailleurs eu le droit à mes deux premières morsures 😄).

J'ai donc effectivement proposé le biberon de Lait Maternel (dans lequel elle boit déjà de l'eau de source au repas) et cela semblait bien lui convenir pour justement pincer/mordre en cours de biberon.

En revanche comme c'est un bébé allaité au sein depuis 7 mois elle ne refusait pas le sein complètement, elle le voulait encore pour s'endormir 🥰

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @LeeeNaaa,
En plus de la piste évoquée par @ForMama, je te conseille de drainer tes seins lorsque ton bébé a sauté la tétée pour éviter les engorgements et entretenir ta lactation. Tu peux le faire au tire lait ou bien manuellement pour soulager.
Sinon une confusion sein/tétine est elle possible ? Il me semble que vers 3-4mois on passe en autocrine, la lactation est moins "surabondante" qu'au début et ça peut frustrer bébé que le débit soit moins important. Pour les biberons utilisez vous une tétine débit lent ?

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, alors voilà je fais un allaitement mixte depuis la naissance de mon bébé tout ce passe très bien il n’y a jamais eu de problème mais voila 3 jours maintenant qu’il refuse de prendre le sein lorsque je lui met dans la bouche il pleure et quand je lui donne le biberon il se calme. J’ai réussi quand même a lui glisser 1 ou 2 fois le sein mais difficilement. J’ai par contre trouvé une technique en mettant des embouts de seins en silicone il le prend mais sans non. Je ne rien changer dans ma routine je ne comprend pas Avez vous des conseils? Savez vous pourquoi du jours au lendemain il change comme ça ? Il a 4 mois dans 1 semaine et je suspecte une poussée dentaire mais je ne suis pas sûr est ce que ça y joue ? Merci de m’aider car j’ai les seins engorgés c’est douloureux et je ne veux pas arrêter mon allaitement.
Bonjour,
Il est possible qu 1 petite baisse de lactation fasse qu il préfère le bib. J ai allaiter 1 mixte 1 temps avant de revenir à l exclusif et j ai eu 1 grève de tétée. Et quand j ai bien fait remonter mon lait, fait de "l open bar" avec la tétée et jouer à prendre et lâcher le sein et que j ai donner le bib à l horizontal en faisant des pauses très très souvent, c est bien revenu.