• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Mon bébé ne veut de tétée après 14 mois d'allaitement exclusif

bebesun

Colostrum
Bonjour tout le monde,

Mon bébé refuse les tétées. Elle tire le bout du sein et joue avec, pourtant elle n'a jamais voulu boire le lait industriel. Elle n'aime pas les produits laitiers (yaourt, etc).
Je ne sais quoi faire dans ce cas. J'ai peur qu'elle manque de calcium et autres.
Etes-vous déjà été confrontée à une situation pareil? Est-ce le début d'un auto-sevrage?

Merci d'avance.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toi et bienvenue !

Félicitations pour cette belle aventure lactée jusqu'ici :).
Cela paraît tôt pour un sevrage "naturel", après sait-on jamais. Mais c'est dur du jour au lendemain bébé qui boude le sein... :calin:

Est-ce qu'elle tèterait bien "tranquille" dans le noir au calme ? La nuit ? Dans des moments où elle n'a pas envie de jouer ?
Depuis combien de temps fait-elle la "grève" ?

Est-ce qu'elle mange de tout même sans les laitages ? Beaucoup d'adultes ne mangent pas de produits laitiers et ne manquent pas de calcium pour autant ;).
 

Lise-Laure

Animatrice LLL
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @bebesun,

C'est déroutant quand bébé ne veut plus téter !
Certains bébés grévistes prennent le sein par réflexe lorsqu'ils sont endormis.
Il y a d'autres pistes mentionnées dans cet article :

Hormis les produits laitiers, est ce que ton bébé mange de tout ?
 
Haut