• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mon bébé ne tête plus la nuit

Cha

Colostrum
Bonsoir ! Voilà je suis un peu perdu depuis quelque jours ! Mon bébé va avoir 1 mois dans 3 jours ! Jusque là il t'étais toute les 2h30 la journée et la nuit il tétais à 22h 1h 5h et 8h ! Il a bien pris du poid jusque là ! Mais depuis 1semaine il ne se réveille plus la nuit ! Il prend sa dernière téter vers 22h30 23h30 et ne se réveille pas avant 6h voir 7h !
Faut il que je le réveille pour téter la nuit ?!
Par contre aujourd'hui il m'a téter casiment toute les 1h30 sauf cet aprem il a dodo de 15h à casi 18h.
Et depuis 3 jours aussi je lui donne les deux sein chose qu'il ne faisait pas, avec un il étais rassasié enfin je me pose beaucoup de question car j'ai vraiment envie de réussir mon allaitement car pour mon premier fils jai du arrêter à tous juste deux mois :/
Je le met donc au sein à chaque demande mais faut il que je le réveille la nuit ??
Est-ce que s'il prend les deux sein toute les 1h30 cest que je n'est plus assez de laid ?
Merci de votre aide

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On sent que tu veux bien faire et que les réactions de ton bb t'interpellent. Tu ne comprends pas ce changement d'attitude.
Normalement si tu n'as rien modifié, que tu n'as pas installé la tétine ou le bib, il n'y a aucune raison de s'inquiéter.

Le sommeil de bb n'est pas linéaire et parfois ils vont faire nos nuits. .... puis plus du tout.

Si tu es inquiète tu peux proposer le sein en demi sommeil pendant la nuit. Les bb arrivent même à tt en dormant. ....

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Un bébé de cet âge tète entre 8 et 12 fois par 24h donc s'il tète toutes les 1h30 la journée et pas la nuit c'est tout à fait convenable je pense. et comme le dit elodie, il va peut-être de nouveau te réveiller la nuit prochainement.
S'il mouille toujours autant ses couches c'est que tout va bien.
A 3 semaines et 6 semaines il y a des pics de croissance où bébé tète énormément et où on pense qu'on a plus de lait. Mais aucun soucis on a TOUJOURS du lait!!!
Je te mets en lien des documents sur les rythmes des bébés et sur les obstacles à l'allaitement:
http://www.lllfrance.org/vous-infor...equence-duree-tetess-ryhtmes-de-l-allaitement
http://www.lllfrance.org/vous-infor...aissance-des-rythmes-peut-lever-des-obstacles

Cha

Colostrum
Donc la nuit je le laisse dormir alors ! Merci de vos réponse car il est vrai qu'avec ce changement de rythme j'étais un peu perdu ! On m'a toujours dit de ne pas réveiller bébé quand il dort et aussi de ne pas laisser bébé plus de 4h sans téter alors je ne savais pas trop quoi faire !
Pour moi l'allaitement est très important ! Sa me tiens vraiment à cœur d'autant plus que le papa n'étais pas d'accord donc il m'attend au tournant !!

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Laisses traîner des publications pour le papa qu'il s'informe ....

L'allaitement c'est naturel mais pas inné. ... si tu as des doutes n'hésite pas à le mettre au sein. Un bb allaité (et pas biberonné) peut tt en dormant.

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
oui oui ils tètent super bien en dormant (j'ai pratiqué ça avant de partir travailler pendant plusieurs mois et aussi à cause d'une prise de poids insuffisante). Ensuite hop tu le reposes dans son lit et il reste endormi.

Est-ce que tu as les courbes de poids de l'OMS des bébés allaités?

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La papa va trouver sa place. Il peut même participer à l'allaitement s'il veut en t'amenant le bébé et en le prenant juste après la tétée.
Et si c'est le fait de ne pas pouvoir donner de biberon qui gène le papa, il y a un truc aussi que je n'ai jamais tenté (papa était content de ne pas avoir à donner des biberons :) c'est le DAL au doigt:
Si le papa est tenté et que toi ça te permet de faire autre chose, ça peut-être une option qui peut vous convenir.

(Yeah, avec la nouvelle version du forum, les liens vidéo s'affichent directement en une vidéo consultable sur le forum!!!)

Cha

Colostrum
Il me l'amène parfois oui pour la téter mais ayant eu son fils à lui au biberon il me dit souvent que cest moin contraignant et plus régler au biberon que là il est toujours "coller au sein" ! Enfin la il commence à comprendre que cest meilleur pour bébé !! Et Pour ma part l'avoir au seins est un plaisir à chaque fois !! Et je suis contente d'avoir insister !
Pour ce qui est de son poid non je n'ai pas la. Purée de l'OMS ! Il a pris plus de 600g depuis sa naissance donc je pense que à ce niveau la tous ce passe bien ! Juste jai vraiment peur que la lactation baisse et qu'en grandissant je n'ai plus assez de laid !!!