• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mon bébé ne s endore qu au sein comment changer ça ? Quelques conseils svp

Mamoune

Colostrum
bonjour,
Mon fils est né premature a 31 semaines
Il a aujourd hui 9 mois,on a commence la diversification a ses 7 mois (il mange volontiers les purées que je lui prépare ) j essaye d arrêter l allaitement depuis presque deux mois
Il a fait deux infections urinaires ( séjour à l hopital ) au mois de mai et au mois de juin .
pendant son séjour à l hopital au mois de mai il ne voulait se nourrir qu au sein, à peine un mois plus tard ( il y a 10 jours) nous avons refait un séjour à l hopital de 5 jours ou il ne voulait que mon sein encore et dormir a mes côtés.
Depuis il ne veux plus dormir dans son lit, uniquement avec moi ( avant je l endormais au sein et le posait dans son lit. Il se réveillait plusieurs fois pour téter mais je le reposai dans son lit) et il prend le sein dans la nuit plusieurs fois. Je n arrive pas a l endormir autrement qu au sein le soir et la nuit et j ai vraiment envie qu il se passe de ses tétées nocturnes mais je ne sais pas trop comment faire.
Il n a jamais voulu prendre de tétine.
Pourtant la journées il mange purées et biberon sans problèmes. Je ne sais pas quoi faire pour qu il dorme seul et sans tétées, le pédiatre m a dit qu il n avait pas besoin de manger la nuit ' ( il ne veux pas de biberons ). Je pense qu il a besoin de téter pour se rassurer mais je ne sais pas comment faire pour qu il dorme seul en toute confiance...
Avez vous des idées pour faire cet arrêt en douceur ?
Merci d avance

Muwan

Période de pointe
Bonjour Mamoune
mon petit a aussi eu une infection urinaire, séjour à l'hôpital quand il avait 5 semaines. Ensuite des examens de préventions tel que la cystographie (désolée de l'orthographe je ne sais plus si c'est ça) et dans un autre genre a déjà eu une petite intervention chirurgicale encord pour autre chose. Tout ça pour dire, excuse moi d'étaler, que mon petit ne peut tout simplement pas non plus se passer du sein et que tout ça y est pour énormément! Tout comme le tien il mange bien mais a systématiquement besoin de teter pour dormir. Mais bon c'est le cas de bébés n'ayant pas eu forcément de souci de santé. Je ne sais comment sevrer en douceur parce que je me dis que pour l'instant il est petit et se rassure grâce à ça et que ça lui fait du bien, qu'il s'en détachera quand il le sentira. Ça ne m'empêche pas d'essayer de détourner son attention la journée et de le rassurer aussi autrement pour qu'il voit qu'il n'y a pas que le sein. Je ne te suis pas d'une grande aide, j'espère surtout ne pas avoir été maladroite avec mes histoires! Et que vous trouverez un ryhme qui vous convient aussi. Connais tu le livre la Méthode Pantley? Peut être quelques pistes te parleront.
Les événements survenus sont encore proches, sûrement que cela va s'apaiser. Bon courage à toi

Mamoune

Colostrum
Bonjour muwan !
C est vrai que les événements sont proches mais je ne veux pas l habituer trop longtemps à dormir contre moi car j ai peur qu avec le temps ça soit encore plus difficile'...
Merci pour l info du livre j avais lu dans les autres messages des mamans qui parlaient de ce livre je vais essayer d en savoir plus car non je ne connais pas.
Je te souhaite autant de bonheur que moi avec ton bout de chou !

La fee licite

Période de pointe
Bonsoir Mamoune,

Je n'ai pas trop de solution à t'apporter, je crois que tu peux lui parler, essayer de l'habituer à son lit à nouveau, peut-être dormir dans la même chambre au début...
On a toute la crainte que ce soit "pire apres" mais je pense qu'au contraire, avec le temps nos bébés comprennent plus de choses, ils ont plus de ressources pour s'apaiser et se sentir en confiance... Grâce à tout ce qu'ils ont reçu quand ils en avaient besoin comme c'est le cas pour ton bébé en ce moment.
A son age c'est aussi le debut de l'angoisse de séparation, ça peut jouer également.
Est-ce que tu as déjà essayé l'homéopathie? Ça peut être une piste si tu le sens angoissé, par exemple.
Fais toi confiance, fais lui confiance, vous allez trouver une solution qui convienne à tout le monde!

shakitete

Montée de lait
Bonsoir Mamoune, j'ai un peu le meme à la maison sauf qu'il à 4 mois et pas d'hospitalisation, mais il adore s'endormir au sein et j'ai aussi peur qu'il s'y habitue trop, en plus il se réveille encore 3 fois ou plus la nuit! enfin voila ce qu'il y as c'est que parfois, dans la journée, il lui arrive aussi d'être vraiment calme quand il est dans mes bras et que je me promène avec lui dans la maison, comme s'il acceptait mieux les bruits de la maison il se laisse bercer et s'endort presque, à ce moment, je lui fait un gros bisou, je le couche et le laisse avec son gros doudou, il reste attentif au bruit, mais reste calme, puis s'endort comme ca:)! ou sinon il peut aussi lui arriver de faire une énorme tétée d'une heure, mais à la fin il se réveil à cause d'un rot qui le gène, dans ce cas je le recouche après son rot et pourtant il ne dort pas tout à fait mais il se rendort paisiblement, enfin bref tout ca pour dire que peut etre en essayant de le coucher dans un état de semi-sommeil, ca peut l'aider pour apprendre après à s'endormir un peu seul tout en l'accompagnant, je ne sait pas si je suis très clair, mais voilà ce que moi j'essaie pour l'instant, ca marche pas a tout les coups, mais quand ca marche quel bonheur:rolleyes:! et je pense aussi comme l'as dit La fee licite qu'il est en pleine angoisse de séparation à son âge c'est pas facile de quitter maman. bon courage à toi.