• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mon bébé ne fait pas caca

Tatiana33

Colostrum
Bonjour, ma fille de 2mois et demi n'a pas fait caca et cela fait 4jours aujourd'hui (normalement elle fait tous les jours). Je l'allaite et elle a des compléments de lait artificiel. J'ai commencé hier au soir un bib d'hepar et un ce matin mais toujours rien. Je m'inquiète.

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Selles rares pour un bb allaité en exclusif c'est normal mais un bb en mixte non ..... tel a ton médecin c'est mieux que l'automédication.

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
l'hépar il faut éviter pour les bébés, c'est trop minéralisé pour eux.... je suis d'accord, il vaudrait mieux demander un traitement à ton médecin.
sinon les massages du ventre font parfois des miracles, même chez les bébés uniquement au bib cherche sur "you tube" il y a le massage "I Love U"
et sinon, une autre façon d'améliorer son transit c'est de donner plus le sein ;) au fait pourquoi donnes tu des compléments?

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour Tatiana et bienvenue,

Voici l'information concernant les selles rares du bébé allaité : http://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/allaiter-aujourd-hui-extraits/1170-58-selles-du-bebe-allaite

Il s'agit d'information concernant les bébés exclusivement allaités.

Quelle est la part de lait en poudre qu'a ton bébé sur 24h ?
Ca fait longtemps qu'elle ne fait plus caca ?
Quelle est l'aspect de ses selles quand elle fait ?
Peux-tu nous donner des informations sur sa prise de poids depuis sa naissance ?

Louloute

Montée de lait
Hello,

Effectivement il serait préférable d'appeler ton pédiatre pr un avis médical.

Ma sage femme m'avait prévenu d'emblée au retour à la maison qu'il pouvait arriver entre 6 et 10 semaines qu'un bébé ne fasse pas de selles du tout pdt qqes jours ... Et apparement ce serait normal et du au changement du système digestif en gros. Ça n'a pas été le cas pr mon Loulou mais c'est arrivé à sa fille et elle avait l'air de dire que c'était normal et fréquent mais que tout revenait dans l'ordre tout seul. Par contre attention à la couche quand ça revient à la normale...:D

Si ça dure vraiment longtemps et je comprends je ça fait déjà 4 jours...tu devrais quand même passé un coup de téléphone...mieux vaut qu'il te dise que c'est pas grave au moins tu seras rassurée.

amatxo

Colostrum
Et la cousine de mon fils, lorsqu'elle avait environ l âge de ta petite, avait passé 9 jours sans le moindre popo. Par contre, je crois qu' elle ne rececait que du LM. Selon le pédiatre, pas de quoi s inquiéter et de fait, tout est revenu dans l ordre...

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
en effet avec un bébé 100% au sein de plus de 6 semaines, pas d'inquiétude si les selles sont rares, mon fils faisait tous les 10j à peu près. mais pour un bébé en mixte, les selles doivent être régulières...