• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Mon bébé mord

Squiko

Colostrum
Bonjour, jeune maman depuis bientôt 1 mois, ca fait quelques jours que mon petit est, je pense, en pic de croissance.
Beaucoup de tété le matin et le soir/nuit.
Les articles sur votre site m'ont pas mal rassuré sur le questionnement de "est ce normal autant de tété ", " ai-je assez de lait ou non"...
Merci pour ca !

Par contre j'aimerai un petit conseil, voila mon fils me mord quand il tête. Je n'ai pourtant pas l'impression de le mettre dans de mauvaise position. La journée j'ai mal uniquement quand il s'installe sur le sein pendant 2-3 secondes. Le pire c'est surtout en fin de journée et la nuit, je suis parfois obligé de lui ouvrir la bouche pour retirer le téton car trop mal et il s'accroche dessus.
J'étais aller voir un chiropracteur qui ma conseiller de lui faire des exercices pour muscler sa langue mais c'est toujours assez compliquer de lui les faires.
A la maternité il avait vu une osteopathe qui m'avait dit que c'etait dû a la position en siege qu'il avait dans mon ventre et que avec le temps ca allait se calmer.

Avez vous aussi eu se souci et si oui est ce passer rapidement ? Qu'avez vous fait pour calmer ca ?

Merci pour vos réponses !!
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mon fils mordait parce qu'il avait des freins restrictifs (langue et lèvre) qui l'empêchaient d'avoir une bonne succion. Est-ce que les freins ont été vérifiés ?
 

Squiko

Colostrum
Mon fils mordait parce qu'il avait des freins restrictifs (langue et lèvre) qui l'empêchaient d'avoir une bonne succion. Est-ce que les freins ont été vérifiés ?
Je croit bien que la chiro m'en avait parlé, d'où les exercices a faire pour muscler la langue.
Est ce que ca s'etait calmer pour vous avec le temps ?
 

Courgette

Période de pointe
Si il y a un frein ça ne se calmera pas, il faudrait les faire vérifier par une personne compétente en la matière, si elle pratique la freinectomie c’est encore mieux (pour moi ça a été une ORL).
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je croit bien que la chiro m'en avait parlé, d'où les exercices a faire pour muscler la langue.
Est ce que ca s'etait calmer pour vous avec le temps ?

Comme le dit @Courgette , il faudrait qu'un ORL, orthophoniste, conseillère en lactation ou dentiste te confirme la présence de freins et voir pour faire une fréno, et idéalement, le plus tôt, le mieux (pour toi, et pour bébé). Continue de faire les exercices, ils sont très importants!!
Pour mon fils, c'est la fréno qui a réglé le problème de mes douleurs (c'était instantané), par contre nous pas de bol, la succion est restée un peu bof, mais par contre il mord beaucoup moins!

Edit: moi c'est une dentiste qui a fait la fréno
 
Dernière édition:

Laitmotiv

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je rejoins les autres commentaires: faire vérifier les freins par une personne formée.

Pour ma puce, ce n’était pas dû à des freins restrictifs, mais à une confusion sein-tétine : ça venait de la tétine du bib, pourtant spécial allaitement et tout et tout… il a fallu supprimer totalement les bibs et utiliser d’autres contenants, corriger le mieux possible la position, faciliter la sortie du lait avec la technique de la compression du sein pendant la tétée etc… et s‘armer de patience. Ça a marché ouf! ma puce a mieux tété , petit à petit s‘est rentré dans l‘ordre.

Autres pistes: une baisse de lactation ( ça se remet en route avec bb au sein +++) et/ou un REF qui a diminué: bb s’énerve au sein parce que le débit est plus lent, le lait plus difficile à extraire.
Est-ce que tu lui proposes 1 ou 2 seins , en général? Combien de tétées environ par 24h ?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Un bébé qui a une bonne prise du sein, bouche grande ouverte avec une bonne "bouchée de sein" et plus d'aréole en bas qu'en haut en bouche ne devrait pas pincer puisque sa langue recouvre la gencive inférieure.

Je rejoins ce qui est dit au dessus, il serait intéréssant d'avoir l'avis de quelqu'un de formé en allaitement.
 
Haut