• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mon bébé fait ses nuits mais...

Nacrila

Période de pointe
Ma pucette de 2 mois et demi fait ses nuits. Elle dort dans la poussette à côté du lit.
Elle dort de 20h à 5h.

Je suis contente, je l'ai ritualisée, à 19h, bain. Ensuite, elle mange, avec un petit massage en prime. Puis dodo.

Sauf que c'est moi qui me réveille, parce qu'elle a faim en dormant. C'est peut-être absurde, mais elle continue de dormir en ayant faim. Alors je la prends avec moi, parfois vers minuit, parfois vers 3h30 du matin et je la repose dans la poussette.

Cet après midi je vais aller chercher un lit cododo. Contre l'avis de mon mari déjà. Il voulait qu'elle dorme dans sa chambre à la base. Mais j'ai craqué et je l'ai persuadé de la ramener. Certes notre vie de couple la nuit est naze ces temps-ci lol.

Est-ce bien qu'un bébé dorme même en ayant faim? Je veux dire elle ne se réveille plus.
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'elle a faim si elle ne se réveille pas ?
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@bleunwenn est-ce que tu as contacté une conseillère en lactation ?
C'est dur de lâcher prise et on stresse beaucoup parce qu'on veut faire au mieux.
Comment va la prise de poids ? Il faut te faire confiance et faire confiance au bébé
 

Aurelala

Hyperlactation
Ma pucette de 2 mois et demi fait ses nuits. Elle dort dans la poussette à côté du lit.
Elle dort de 20h à 5h.

Je suis contente, je l'ai ritualisée, à 19h, bain. Ensuite, elle mange, avec un petit massage en prime. Puis dodo.

Sauf que c'est moi qui me réveille, parce qu'elle a faim en dormant. C'est peut-être absurde, mais elle continue de dormir en ayant faim. Alors je la prends avec moi, parfois vers minuit, parfois vers 3h30 du matin et je la repose dans la poussette.

Cet après midi je vais aller chercher un lit cododo. Contre l'avis de mon mari déjà. Il voulait qu'elle dorme dans sa chambre à la base. Mais j'ai craqué et je l'ai persuadé de la ramener. Certes notre vie de couple la nuit est naze ces temps-ci lol.

Est-ce bien qu'un bébé dorme même en ayant faim? Je veux dire elle ne se réveille plus.

Coucou ! Tu veux dire qu’elle a l’air d’avoir faim ? Moi par exemple ma fille a 2 mois et demi, ne fais pas ses nuits, enfin du moins je le vois comme ça puisqu’en général, elle dort et je l’entends ouvrir la bouche, sortir un peu la langue, bouger ses mains en les approchant de son visage et de sa bouche, tout ça en dormant et quand je lui propose le sein elle le prend, et souvent elle ne se réveille pas, elle tète en dormant, c’est ce que tu veux dire ?
 

Nacrila

Période de pointe
Aurelala: oui c'est ca. Elle n'a jamais pleuré de faim. Avant elle s'agitait et ça me réveillait. Oui là maintenant c'est plus ténu. Elle mange ses mains, bouge un peu, tète dans le vide. Et oui elle ne se réveille pas et quand je la mets au sein elle tète avidement.

Je ne suis pas stressée, je me posais la question si le fait que je me rende de moins en moins compte qu'elle a faim et qu'elle puisse passer 1 nuit sans manger était bon. La prise de poids est plutôt normal.
 

Vio59

Lactarium
@bleunwenn ce que tu decris, ce sont les signaux de bebe pour montrer qu'il voudrait teter. Si tu lui proposes, elle est alors capable de teter efficacement sans se reveiller. Si tu ne lui proposes pas, soit elle poursuivra son sommeil, soit elle s'enervera, se reveillera, et exprimera vraiment qu'elle a faim.
J'ai envie de dire que si la prise de poids est bonne, tu peux en profiter pour dormir et voir ce qu'il se passe, non ? Si la prise de poids est limite, il vaut mieux la faire teter, car les tetees de nuit sont particulierement nutritives, et permettent aussi de maintenir mieux la lactation en journee.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
+1 pour @Vio59
soit le poids est limite, dans ce cas-là fais attention
si le poids va bien, profite. De toute façon tu sais pas si ça va durer. Et si ça ne change pas, tant mieux et si ça change c'est normal aussi, le sommeil change jusqu'aux trois ans de bébé

si tu te réveilles pendant la nuit en t'inquiétant de si elle a faim ou pas, pour moi c'est du stress.
 

Aurelala

Hyperlactation
Aurelala: oui c'est ca. Elle n'a jamais pleuré de faim. Avant elle s'agitait et ça me réveillait. Oui là maintenant c'est plus ténu. Elle mange ses mains, bouge un peu, tète dans le vide. Et oui elle ne se réveille pas et quand je la mets au sein elle tète avidement.

Je ne suis pas stressée, je me posais la question si le fait que je me rende de moins en moins compte qu'elle a faim et qu'elle puisse passer 1 nuit sans manger était bon. La prise de poids est plutôt normal.

Dans ce cas là pas de souci, quand tu vois ces petits signes d’éveil et d’envie de téter c’est bien de la mettre au sein, et pour ce qui est de te rendre compte qu’elle a faim ne t’en fais pas si vraiment dans la nuit elle a faim et que tu tardes à répondre à ce besoin elle te le fera savoir, ou alors (comme ça m’est arrivée une ou deux fois) ta petite va se rendormir, en tout cas c’est déjà arrivé pour ma puce, elle commençait à montrer ces signes mais finalement elle s’est rendormi (ça ne lui arrive pas souvent hein haha), mais je dis que c’est plutôt bien si ta puce fait ses nuits :)
 
Haut