• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mon bébé de 7 mois refuse de boire mon lait sous autre forme que mon sein

karikev

Montée de lait
De toute façon si tu as un doute n'hésite pas à voir un médecin (de confiance si tu en as un)!

Ne t'inquiète pas pour la DME, le reflexe nauséeux est impressionnant mais ça veut dire que bébé évite de s'étouffer, il recrache les morceaux trop gros!
De toute façon au début la diversification c'est vraiment pour faire découvrir les goûts et les textures, peu importe si les quantités insérées sont petites.

Question: as-tu essayé de donner ton lait au verre? Et aussi, est ce que ton lait tiré a une drôle d'odeur (parfois le lait "lipase" (?) et prend un mauvais goût, ce qui fait que bébé le refuse. Tu trouveras toutes les infos à ce sujet sur le site de LL et le forum, et si c'est le cas je crois qu'il suffit de le faire chauffer un peu pour régler le problème)

;-)
Oui j'ai essayé au verre aussi et rien... Mon lait n'a pas de drôle d'odeur non.

Tu me rassure pour la DME :) c'est vrai que c'est impressionnant quand j'imagine la chose
 

karikev

Montée de lait
Bonjour,

Vous parler d'intubation... de refus de solides et d'autre chose que le sein.
Dans mon cas, on m'avait conseillé de voir un ostéopathe, car ce type d'acte médical est susceptible de laisser des traces dans la mémoire cellulaire, un traumatisme, qui pourrait influer sur la sphère orale (trouble de l'oralité), alimentation comprise donc.

Dans notre cas, je ne crois pas que cela est fait des miracles, je ne suis pas sûr que ça ait changé quelque chose, mais effectivement ostéopathe a repéré un traumatisme.

Si il refuse des solides, il ne faut pas forcer au risque de faire un blocage.

Je pense que vous avez intérêt à vous entourer de professionnels pour vous aider à trouver des solutions pour maintenir la croissance de votre enfant, telle une conseillère en lactation, une diététicienne, un pédiatre de confiance.

Les troubles de l'oralité peuvent être diagnostiqués par un bilan orthophonique, par un professionnel spécialisé. Généralement la prise e n charge est multi professionelle : orthophoniste, psychomotricien, psychologue, pédiatre. je ne sais pas si votre enfant est trop jeune ou pas.

certains enfants n'acceptent pas de prendre du lait autre qu'au sein et attendent leur mère toute la journée. Cela ne pose pas toujours de problème de croissance.

dans le cas contraire, et dans l'attente d'une solution, au risque de paraître désagréable, la place de la mère est auprès de son enfant, pour le nourrir.
Merci pour vos conseils. Tout d'abord vous n'êtes pas désagréable par rapport à votre phrase. Si j'avais la possibilité j'aurais pris un congé parentale. Malheureusement ce n'est pas possible.

En ce qui concerne l'ostéopathe, elle a fait deux séances (j'ai repris contact avec elle ce matin j'attend son retour) mais rien à été signalé. J'avais pensée à une micro kiné par rapport à la lecture de la mémoire cellulaire mais je ne sais pas si elle est trop jeune encore pour ça.
 

karikev

Montée de lait
Je t'envoie une belle remorque pleine de soutien pour ces moments difficiles...
Quand j'ai repris le travail aux 8 mois de mon fils, il a été très "choqué" d'être gardé et à tout refusé à la crèche. Il a aussi perdu du poids. J'étais désemparée j'ai envisagé de prolonger encore mon congé mais nous n'avions plus les moyens..
Et puis j'ai pris du recul. J'avais la chance d'avoir un bébé très bien portant et ce n'était pas inquiétant dans sa courbe de poids de la casser un peu.
Je ne sais plus qui m'a dit quelque chose que je retiendrai toujours : si ton bébé dormait 13h d'affilée la nuit sans boire et manger, tout le monde t'en féliciterait. Pourquoi s'en offusquer la journée ?
Ça m'a beaucoup apaisé.
Ça s'est amélioré à la crèche quand j'ai commencé à "mentir" : j'ai dit qu'il ne dormait plus au sein, qu'à la maison il s'endormait dans son lit avec une main posée sur le torse, qu'on ne le laissait pas pleurer. C'était pas vrai du tout il avait tout le temps besoin du sein mais les filles de la crèche ont plus essayé grâce à ça.
Je te parle de ça car les personnes qui gardent chercheront plus de solutions si elles croient que d'autres personnes ont déjà su faire tu vois ce que je veux dire ?
Et sinon as-tu essayé de chauffer ton lait à 60 degrés avant conservation pour éviter qu'il lipase ?
Encore plein de soutien et de réconfort :calincoeur:
:) :) :) merciiiiii ça m'a fait ton message m'a fait beaucoup de bien au réveil :).

Je suis comme toi je devais reprendre une activité professionnelle après 7 mois de congé avec le Covid je ne pouvais pas me permettre de prolonger. Et c'est frustrant , triste et angoissant sachant la situation actuelle.

On a essayé de bien faire les choses, en amont et tout et je me suis dis que ça allait le faire quand même et finalement non.

Je retiens ta phrase sur les 13h et en effet c'est très juste mais dans le coeur d'une maman ce n'est pas facile de penser comme cela. En tout cas dans mes moments de stresse je penserais à ta phrase :). Merci encore.

Oui je vois parfaitement ce que tu veux dire :). Pour l'odeur mon lait n'a pas de mauvaise odeur
 

karikev

Montée de lait
Ici aussi ça a toujours été des TT speeds ^^ Et là ya plusieurs versions, selon les professionnels. Du coup j'ai retenu celle-ci : c'est le rythme de mon BB.
Courte TT mais nombreuses en 24h. Pour d'autres ce sera de longues TT mais seulement 4 ou 5 dans une journée.
Comme le sommeil en fait, chacun son rythme ^^

Tu es une maman, il est normal de s'inquiéter, c'est notre instinct et bien souvent on n'est pas si loin de la vérité ^^
Oui donc c'est son propre rythme et ça depuis le début je m'y suis habituée ;).

C'est tout à fait ça, souvent nous voyons juste, ils ont été en nous ❤ c'est viscérale
 

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF

Juste pour être sûre 😁 Il n'a pas d'odeur juste après le tirage, ou après réfrigération/ décongélation ?
Au pire tu peux tenter d'en faire chauffer après ton prochain tirage, juste pour voir si ça change quelque chose?
Histoire d'éliminer complètement cette possibilité qui pourrait expliquer que ta fille refuse ton lait tiré quelque soit la présentation proposée.

J'ai relu ton premier message, tu dis qu'en un mois elle a pris 20g, mais tu n'as repris le travail que tout récemment.
Tu/elle as diminué le nombre de tétées depuis un mois?
 

karikev

Montée de lait
Bonjour toutes,

Avant toute chose, merci encore pour vos messages de bienveillance ça fait du bien :).

Ce matin nous avons essayé de lui proposé sur la table des morceaux de pommes cuites. Et bien des qu'elle a pris en main un morceaux tout de suite elle a eu du dégout (même pas en bouche). Elle n'a même pas essayé de le mettre en bouche. Elle a pleurer donc on a arrêté.

C'est dingue de se dire que des que c'est alimentaire ça ne va pas. Car après elle a touché les pièces de puzzle de son frère sans aucun soucis.

De plus, on l'a pesé ce matin à la maison et elle a perdu 300g à reconfirmer auprès du médecin car parfois ça peut varier en fonction des balances mais je sais qu'elle a perdu...

Voilà je suis un peu démoralisée ce matin... J'attend l'appel de mon osteo et je vais prendre rdv avec son médecin (elle est suivi par un médecin généraliste en qui j'ai très confiance c'est mon médecin depuis que je suis petite)

Bises a vous toutes
 

karikev

Montée de lait

Juste pour être sûre 😁 Il n'a pas d'odeur juste après le tirage, ou après réfrigération/ décongélation ?
Au pire tu peux tenter d'en faire chauffer après ton prochain tirage, juste pour voir si ça change quelque chose?
Histoire d'éliminer complètement cette possibilité qui pourrait expliquer que ta fille refuse ton lait tiré quelque soit la présentation proposée.

J'ai relu ton premier message, tu dis qu'en un mois elle a pris 20g, mais tu n'as repris le travail que tout récemment.
Tu/elle as diminué le nombre de tétées depuis un mois?
Juste après le tirage il n'a pas une mauvaise odeur et après la décongélation idem ;) . Je vais suivre ton Conseil et le chauffer après le tirage. Fait tout tenter :).

J'ai repris le travail ce lundi donc tout récent Oui. Et on arrive pas à comprendre les 20g (après mon fils avait stagner entre 7 à 8 mois il n'avait pris aucun gramme malgré les tétées à la demande et la Diversification) .

Non je n'ai pas diminué le nombre de tétées et elle aussi. C'est à la demande, du matin au soir (nous sommes en cododo dans le même lit et pareille , elle se réveille dans la nuit au moins 5 fois pour tétées
 

karikev

Montée de lait
Tu fais bien de voir avec un médecin, n'hésite pas à nous donner des nouvelles... et en attendant, tétées à volonté surtout !

:calin:
Oui je reviendrais vers vous :).

La je suis avec elle jusqu'à lundi (j'ai la chance d'être en télétravail demain jeudi et lundi) donc ça va être tétées à gogo 🥰🥰🥰🥰
 

Gabe

Hyperlactation
TT en perfusion et tout devrait revenir à la "normal" ^^
Courage, certaines étapes de l'apprentissage sont plus longues que d'autres mais on y arrive un jour ou l'autre, d'une façon ou d'une autre.
 
Merci pour vos conseils. Tout d'abord vous n'êtes pas désagréable par rapport à votre phrase. Si j'avais la possibilité j'aurais pris un congé parentale. Malheureusement ce n'est pas possible.
Peut être avoir un arrêt de travail en attendant de trouver une solution?

Des investigations médicales sont peut être nécessaire.

Vous dîtes que votre enfant perd du poids, cela semble sérieux au niveau de sa santé...
 
Haut