• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

mon bébé de 4 mois refuse de se nourrir au biberon

mylene59

Colostrum
bonjour à tous,

je vous écrit car cela fais un mois que je tente de donnée un biberon à mon fils que le refuse. Il n'arrive pas à tété correctement et des que le lait arrive dans sa bouche il recrache et finit par pleurer. le hic c'est que je reprend le travail......il est actuellement en adaptation chez la nourrice pleure et finit par s'endormir plutôt que de boire le biberons....j'ai essayer pas mal de tétine et également une sorte de cuillère à la place de la tétine.
je suis très contrarier à l'idée de laisser mon fils chez la nourrice sachant qu'il refuse de manger autrement qu'au sein... dans 15 jour je suis en séminaire et parti toutes la semaine... avez vous des idées technique....je prend tout pourvu que je trouve une solution.

merci d'avance

Mylène

Palou

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @mylene59
Mon fils est allé chez la nounou à 3 mois. Toutes nos tentatives de biberon avant (avec moi, papa, mamie) ont été des échecs cuisant! Papy avait réussi à lui donner 30 ml en lui donnant en marchant... À essayer peut être.

Chez la nounou, il a accepté le biberon difficilement, 2 x 100 ml pour 10 h de garde..... et il s'est rattrapé +++++ la nuit. Après j'ai l'avantage d'être à mi temps donc un jour sur 2 c'était à la demande.

Je ne pense pas qu'il y ait de solution miracle, on ne peut pas forcer bébé à prendre le biberon... Mais peut être qu'il va l'accepter avec la nounou. As tu déjà fait l'adaptation? Dis toi aussi que ton bébé ne va pas se laisser mourir de faim! (Je sais, on imagine toujours le pire!)
Et surtout donne lui ++++ quand il est avec toi! Tu vas tirer ton lait pour lui donner?

mylene59

Colostrum
Rebonjour,
j'ai commencer l'adaptation lundi et pas vraiment de résultat positif au niveau du biberon....
Pour l'instant je tire mon lait je voudrai pas multiplier les changements et je vais tenter de continuer le plus possible mais avec mon travail c'est pas gagner...
je viens de tester la tasse et le résultat est positif il a bu 90 ml !!! je suis trop contente pourvu que nounou y arrive aussi... on verra demain je croise les doigt et vous tiendrez au courent.

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Super @mylene59 !! Une maman demandait sur un autre sujet si la tasse pouvait convenir aux bébés très jeunes : la preuve que oui ! Par curiosité, c'est quoi, comme tasse ? Une tasse à bec ?

mylene59

Colostrum
oui c'est une tasse avec un bec souple
2.jpg

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Super !!

Et merci @mylene59 pour la précision - est-ce que ce système "coule" (un peu comme d'un bec verseur) ou bien faut-il que bébé tète l'embout ?

Floflo12

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@mylene59 apparemment le problème est réglé mais si jamais il me semble qu'à 4 mois tu peux commencer les yaourts si besoin.