• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mon bébé de 2 mois téte beaucoup pour mon entourage

Jessica02

Montée de lait
Bonjour, voilà mon souci mon entourage me dit que mon petit bout bois du moin téte trop pour eux... étant mon premier bébé donc premier allaitement je ne sais pas trop qui croire mon entourage ou mon instinct. ..
Mon petit bout Nathan et née 19 Mars 2016 1mois et 2 jour avant terme il fesait 2 kilo630 pour 46cm.
Aujourd'hui il en fait 5 kilo 100 pour 61cm il prend très bien...
Mon petit bout bois tout les 2 à 3 heures environ mais quand on part ou que j'ai du monde à la maison il fait quelques colère donc la famille essaient de le calmer mais rien à faire il veut le sein malgré qu'il venait de finir sa tété fait ces rots donc je le remet au sein il va boire 2 à 3 min pour s'endormir dessus difficile à le remettre dans son lit sans le réveiller car si il se réveille il faut que je le remette au sein.
Et donc mon entourage me dit que mon lait n'est pas assez nourrissant.
Mais pour moi c'est juste l'envie d'être avec sa maman au lieu de m'occuper de mes invités...

Et il possible que avec son si jeune âge il comprend que si j'ai du monde à la maison il va allé de bras en bras ou dans son lit et que je vais être occuper ailleurs car on me dit le contraire...
Moi sa me gêne en rien qu'il soit attachés à moi à mon sein j'aime sa c'est notre moment à tout les deux...
Et pour moi si mon lait ne serai pas si nourrissant mon petit bout ne prendrais pas au temps et ne me ferait pas ces nuit du moin il s'endort vers 21h30 voire 22h jusque 4h puis se rendort jusque 7h30 voire 8h pour moi je n'ai pas de problème mais avec mon entourage je me pose des questions.

Laaura

Lactarium
Coucou Miss, lol tkt pas ton bebe n'a aucun soucis.. La mienne tete toutes les 2h MAX et elle va sur ses 4mois. Comme le tiens quand il y a du monde elle crise et il n'y a que la tété calin qui la calme. Elle peur parfois tété 2 fois en 1h, je pense pas que ca soit de la faim mais plustot un besoin d'etre pres de maman !

Oui je pense que cst possible que ton bebe ressente quand il y a du monde tu sais ils ressentent tout. Petit exemple perso :
Ma puce s'endors beaucoup au sein allongé et a chaque fois que je prévois de me lever pour faire x choses lorsqu'elle se sera endormie, bah elle ne s'endors jamais lol comme si elle savais que si elle s'endors la je compte partir !!

Ma puce tete toute les 2h la nuit pourtant mon lait est tres nourissant, elle prend enormement de poids &grandis beaucoup donc courbe nickel !! Pourtant elle ne tiens pas sans bcp de teter mais je pense qu'elle a juste un gros besoin de contact et que je suis son doudou lol

Fais toi confiance, moi aussi cst bb1 et je me rend compte que ya aucune regle ni generalitée.. L'entourage est souvent tres "mauvais face a l'allaitement" ils jugent et donne trop leur avis.
Tant que ton bebe prend du poids et mouille ses couches normalement c'est super

Jessica02

Montée de lait
Merciii pour ta réponse Laaura
Ah oui elle boit au temps que mon bout de chou oui pour moi c'est surtout pour être sûr nous avec nous nous sentir

Mon entourage à du mal à comprendre sa du coup me retourne le cerveau pour que je culpabilise...

Oui c'est vrai moi il fait pareil ils endort beaucoup au sein et quand on veut faire quoi que ce soit il ne s'endort pas à croire qu'il le sente ... lol
Merciiii encore au moin je sais que je doit continuer me faire confiance et pas à me laisser influencé. ..

Laaura

Lactarium
Oui tkt pas ecoute ton instint de maman, moi j'en ai entendu des vertes et des pas mures de mon entourage meme de la part de mon conjoint .. Heureusement le forum ici est super et ma cousine est une pro-allaitement ducoup elle ma toujours soutenue et remonter le moral. Maintenant j'ai appris a faire confiance a mon bebe et a moi. C'est parfait, je ne compte meme plus les tétés. au 1er signe de faim de ma puce je lui propose le sein et c'est super ^^
Pas de pleurs et bcp de calin :)

Jessica02

Montée de lait
Pareil le papa s'y est m'y aussi pour sa que j'ai préféré regarder si je trouvais un ou des forum qui aurait pu me remonter le moral et surtout garder confiance en moi... au moin voilà je sais ce qui me reste à faire lui donner autant de fois qu'il le réclame au moin il reste à moi lol clair plus de pleur que du bonheur de l'amour lors des tété....

Laaura

Lactarium
Voila exactement, l'allaitement c'est un moment priviligiee entre toi et ton bebe ! Tampis si les gens comprennent pas, ils savent pas ce qu'il rate malheureusement !
Ton bebe a bien de la chance =)
Courage ma belle

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir Jessica,

tu as l'air d'avoir parfaitement compris les besoins de ton bébé. Surtout continue comme ça.
L'entourage qui donne des conseils est très très souvent constitué de personnes qui n'ont jamais allaité ou de personnes qui ont raté l'allaitement de leurs enfants, justement à cause de leur méconnaissance de l'allaitement.
Un bébé (surtout de cet âge là) boit la quantité de lait qui lui convient et a besoin d'être proche de sa maman.

Quand on allaite il faut malheureusement apprendre à supporter les réflexions et les mauvais conseils de l'entourage et des professionnels de santé non formés à l'allaitement. Il faut aussi savoir garder son calme et ne pas douter de soi et de son bébé.
C'est quelque chose que j'ai appris après plusieurs mois d'allaitement et que j'aurais aimé savoir tout de suite :)

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonjour Jessica,
La plupart des petits bébés tètent 8 à 12 fois par 24h :)
Il n'y aucune raison que ton lait ne soit pas nourrissant, d'ailleurs les études montrent qu'a moins d'être dans un état de famine sévère, le lait des mères a une composition a peu près équivalente. Certaines mamans ont par contre une petite capacité de stockage ce qui fait que bébé tête fréquemment de plus petites quantités que d'autres bébés.
Et une chose importante: l'allaitement c'est bien plus que du lait. A ton contact ton bébé se rassure, s'éveille, lui qui n'a connu que toi ou presque pendant ces derniers mois!
Ton coeur de maman et les signaux de ton bébé sont le meilleur des guides ;)

Jessica02

Montée de lait
Merciii à vous toutes!!!
Avec plusieurs avis de maman qui allaite sa va vraiment m'aider et à garder confiance en moi et à ne pas à écouter mon entourage mais que mon instinct et celui de mon bébé.
J'avais peur qu'il y est un peut de vérité dans ceux qu'ils disaient et que l'allaitement été pas fait pour moi car j'aime tellement l'allaitement ce moment privilégié avec mon petit bout.
Merciii encore!!!

Stella11

Montée de lait
Bonsoir Jessica,

Pour être rassurée tu es bien tombée!
Presque toutes les mamans ici ont connu des difficultés, ou du moins se sont posé des questions sur leur allaitement, comme toi.
C'est difficile aujourd'hui d'allaiter dans une société où se n'est pas la norme et où les 2 générations précédentes ne l'ont pas fait. La transmission familiale s'est perdue et nous devons composer avec la méconnaissance, l'incompréhension et les lieux communs.

Soit forte, devant toi il y a des centaines de tétées calins les yeux dans les yeux avec ton bébé, et plus tard tu seras, comme bcp d'entre nous, une ambassadrice de l'allaitement pour faire changer les choses.

D'ici là, il va falloir apprendre à dire oui en te bouchant les oreilles!

Pour les infos techniques sur l'allaitement, les chiffres de Caramelll sont peut-être juste mais de mon coté la sage femme qui me suit m'a donné une fiche qui parle de 8 à 14 tétées par jour, pouvant aller de 10 à 50min. alors, si ton bébé fait un semblant de nuit (genre 6 h), il faut répartir sur 18h 7 à 13 tétées!

Bon courage pour la suite et profites bien!

Jessica02

Montée de lait
Bonsoir Stella11
La journée bébé téte tout les 2h environ et celle du soir après son bain il va boire environ 30 à 40 min et de la il s'endort pour faire sa nuit il dort plus ou moin 4 à 6h...
Le premier mois je noté toute c'est tété sa varier entre 9 à 15 tété ensuite j'ai arrêté de noté car les tété étais beaucoup plus longue....
Lundi je vais recommencer à noté pour vraiment savoir combien de fois qu'il boit.
Merciii d'être la les filles!!! Sa rassure et de parler à des personnes qui savent de quoi elles parlent.

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tu n'as pas besoin de noter, continue à donner à la demande, c'est très bien ;)
Si on t'a donné des "chiffres" c'est pour te rassurer et te montrer qu'un nombre important de tétées est normal et physiologique, n'en déplaise à ton entourage !

Jessica02

Montée de lait
D'accord Cerise donc pas besoin de noter alors.
Je continue à faire comme on fesait.
Merciii.