• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Moins de une tétée sur deux jours

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes

Mon petit bonheur aura 20 mois dans quelques jours. Je l’allaite depuis sa naissance et tout se passe très bien.

Il tete à la demande depuis tjs mais sa demande est de moins en moins forte. Il est à environ une tétée par jour ou sur deux jours meme parfois.

Le soir quand on se retrouve il me demande et parfois aussi le matin quand c’est avant le réveil il vient dans mon lit et tete (j’adore ce moment).

Je pense que ça nous convient à tous les deux mais je me demande aussi si ce rythme ne va pas favoriser la fin de l’allaitement. A combien de tétées minimum l’allaitement Peut il encore fonctionner ? Faudrait il que je lui propose davantage ?

J’en reviens pas de l’allaiter encore à 20 mois....:)
 

Floflo12

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ce sujet m'intéresse beaucoup car j'ai souvent l'impression que la demande ne vient pas de Dorian mais de moi ces temps-ci même s'il est un peu plus petit que ton bonhomme, 15 mois depuis le 24 novembre. Je me demande s'il y a un moment où je vais arriver à lâcher prise, à me dire stop, j'attends que ça vienne de lui et advienne que pourra.
Je suis pas une experte mais je pense qu'une tétée tous les deux jours ça reste un rythme continue donc ça doit entretenir ta lactation même si tu ne produiras probablement pas grand chose. Si les tétées 1 fois tous les 2 jours sont accidentelles et qu'en principe il tète tous les jours, elles ne devraient pas avoir de conséquences sur ta lactation. Je crois qu'on ne peut pas vraiment savoir à combien de tétées minimum notre allaitement peut continuer à fonctionner, ça dépend de chaque femme. Mais quand l'allaitement est en place depuis longtemps, il est paraît-il plus long à se tarir aussi (mais je ne sais plus où j'ai lu ça...)
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C’est vrai que je suis souvent surprise de voir que j’ai encore pas mal de lait quand j’en exprime dans la douche.
Et puis j’ai limpression aussi qu’il tete plus pour le câlin que pour le lait. Je ne l’entends pas déglutir à chaque fois.

Pour ton loulou, c’est à cet âge là où j’ai vraiment complètement lâcher prise et où j’ai trouvé que l’allaitement n’était que plaisir. Je t’encourage vraiment a ne pas te prendre la tête. Il te demandera. Et c’est tellement bon de le voir me sauter dessus avec cette envie incontrôlable, ce besoin d’ailleurs ! Et m’arracher mon haut avec détermination pour me faire comprendre que c’est maintenant tout de suite. Et c’est encore plus agréable quand ça fait 2 jours qu’il n’a pas tété, qu’il est en total autonomie dans sa petite vie d’enfant qui grandit tellement bien.
 

Floflo12

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ouah @bad mom, ce que tu écris m'ouvre de nouvelles perspectives, je ne pensais pas envisageable de laisser Dorian un week end chez ses grands parents qui n'attendent que ça en l'allaitant encore...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comme tu l's écrit toutes les femmes sont différentes mais ma grande à stoppe la tt à 20 mois et je me suis séparé à 13 mois. J'i quasiment jamais tiré mon lait pour elle car elle n'en voulait pas.
Donc entre ma reprise du travail à ses 9 mois et la fin de l'allaitement à 21 mois yen a eut des phases sans tt ...
 

Floflo12

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@gamazoe je n'en suis pas encore là... je tire encore au boulot alors il faudrait déjà que j'arrive à arrêter de tirer pour arrêter aussi de proposer voire de surproposer la tétée...
 

Floflo12

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je tire 2 fois ce qui me fait entre 40 et 50 ml par jour comme ça je lui fais un bibi d'entre 80 et 100 ml tous les 2 jours chez la nounou et ça c'est son grand plaisir le bibi de lait de maman ! Du coup ça fait un moment que je pense a arreter mais je le fais pas parce que ça lui fait tellement plaisir ! :rolleyes:
 
Haut