Bonjour steph25,
J'ai lu attentivement ta réponse.
J'ai l'impression que la diversification a enclenché cette baisse de rythme dans les tétées. Tes garçons ont aimé goûté de nouvelles saveurs, ils se sont régalés avec des menus solides.
Le pédiatre t'a conseillé de supprimer la tétée du midi. Sans doute pour privilégier les solides et la diversification.
Puis tes bébés ont supprimé une autre tétée, celle de 9h. Toi, tu as supprimé celle du goûter.
Il me semble que tout ce qui s'est passé a été doucement mis en oeuvre par tes bébés et par toi-même. Vous avez consciemment ou "intuitivement" choisi un chemin qui a emmené moins de tétées et peut-être une baisse de ta lactation...
Mais, je lis aussi que tu es
un peu lasse d'avoir toujours cette dépendance (...)
et tu
ressens parfois l'envie de penser plus à toi
Tu expliques très bien que devenir maman de 3 enfants en 19 mois a été difficile à vivre pour toi. Je le omprends amplement et je n'en doute pas ! D'autant que tu as eu une grossesse gémellaire ! Tu n'as pas à avoir honte d'éprouver cela, Steph25. Et personne n'a à te juger. C'est éprouvant physiquement, mentalement. Beaucoup de mères passent par ces moments ambigus où elles sont heureuses d'être maman et pourtant en ont aussi ras le bol et veulent se réapproprier leur corps, se retrouver tout simplement !
En plus, tu racontes combien la pression extérieure te pèse. Ton allaitement est mal jugé, peu soutenu. Peut-être te fait-on des réflexions qui te découragent ?
Actuellement, tu te sens perdue. Tu es hésitante, tu te poses plein de questions.
Steph25, s'écouter et se faire confiance est primordial. Je pense que tu as des envies, des besoins et il me parait important que tu écoutes ton coeur
! Comme tu t'es fiée à ton intuition pour allaiter tes enfants, comme tu écouteras ton instinct pour les élever, comment tu te laisses guider par tes enfants chaque jour pour être au plus près de leurs besoins... je suis certaine que tu trouveras la réponse au fond de toi, Steph25 ! Toi seule as la réponse à tes questions.
Si tu as envie de de te retrouver pleinement et que tu penses que le sevrage de tes enfants et la solution, TA solution, alors, suis ton coeur
! Personne n'a à te juger pour cela. Tu es la seule à pouvoir prendre LA solution qui te convient.
Si tu souhaites poursuivre l'allaitement, selon tes propres conditions, alors fais-le
! Il me semble, d'ailleurs, que la dernière phrase de ton message est très révélatrice
! Peut-être as-tu trouvé toi-même la réponse à tes questions ? Qu'en penses-tu ?
Peut-être pourrais-tu participer à une réunion LLL et parler de tout ça avec d'autres mamans et échanger vos point de vue ? Peut-être cela t'aiderait à te déculpabiliser et à te conforter dans tes choix ?
Bonne continuation, Steph25 !