• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Moins de lait? Introduire un yaourt?

malou96

Montée de lait
bonjour à tous!
Je ne sais pas si je suis à la place ici mon bébé a 8 mois pour moi il ńest pas encore un bambin mais pas on n’est pas non plus ds les premiers mois!
Bref! Mon petit est gardé à la crèche 4j par semaines la bas il y prend 200g de purée 120 ml de LM le midi au goûter 180ml et un peu de compote. Avec moi c’est tétée matin soir (depuis peu une autre avant de se coucher plus du réconfort je pense) puis 2 la nuit (a mon grand désespoir) j’avais tjs tire très facilement ces 300 ml mais depuis quelques jours j’ai bien du mal (je n’ai pas le tps de tirer 2xen journée et le soir j’aioas forcément le temps et pas bcp en quantité) du coup je me demandais si il était possible de remplacer le bib du midi par un yaourt (a ses 9 mois) ou il faut que je m’acharne?
J’ai toujours peur d’une baisse de la lactation si je fais ça...
Merci!
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je crois que j'ai remplacé le biberon de lait du goûter par un yaourt vers ses 10 mois!
Je tirais pas assez, elle le buvait jamais en entier...

Bref, c'était plus simple après ;)
 

malou96

Montée de lait
merci pour vos réponses!
vous n'avez pas eu de baisse de la lactation en arrêtant/diminuant les tirages la journée?
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ca a ete au fur et à mesure j'ai été assidue jusqu'a ses 13 mois

Après perso j'ai tjs eu une lactation fragile et plus de tétées de nuit donc compliqué de maintenir...

En tous cas tirer 300ml en une journée c'est mon record pour te donner une idée...

Perso le mien dort à 20h /20h30 max donc je faisais un tirage avant de me coucher moi (apres ca depend à quelle heure tu te couches et à quel heure le tien se réveille la nuit)
 

malou96

Montée de lait
J’ai toujours eu la chance d’avoir une lactation importante: je tirais un peu moins de 400 ml en une fois le midi donc un tirage me suffisait (ça m’arrange bien car j’ai pas le temps une 2ème dois en journée, le soir c un peu compliqué, il mange en général à 1h et 3h (j’hesite A tenter un sevrage de nuit car j’en peux plus...)
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pas eu de baisse de lactation; par contre plus le temps passait, moins j'arrivais à tirer au tire-lait...

Et puis bon, soyons honnêtes: ça n'a jamais été mon meilleur ami ce tire-lait et dès que j'ai pu m'en passer, je l'ai fait!!!
 

malou96

Montée de lait
Moi c l’inverse j’ai toujours bcp tiré! Au final ma baisse de lactation était provisoire... peut être un rdv qui se prépare?! J’ai les seins gonflés à bloc j’ai l’impression de vivre une 2ème montée de lait!
 
Haut