• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Moi c'est Mélanie

melanina

Colostrum
Bonjour à toutes et tous (j'espère que certains papas trainent par ici)

Je me présente, je m'appelle Mélanie et j'ai bientot 30 ans. Maman de 3 enfants, Nina (10 ans), Maey (6 ans) et Joshua (14 mois).

Nous habitons dans le Nord pas très loin de Lille (environ 25 km).

J'ai tenté d'allaiter Nina, mais tout c'est très mal passé, au bout de 8 jours et des crevasses à sang, je n'ai plus eu le courage de continuer. Donc pour ma seconde il était logique de lui donner des biberons dès le départ, puisque pour moi allaitement rimé avec douleur et je n'en voyait pas l'intérêt.

Mais en attendant mon petit bonhomme et en surfant sur le net, je me suis rendu compte que mes douleurs n'étaient pas normales et je suis allée à ma première réunion LLL près de la maison. Pas convaincue du tout par l'allaitement, mais pas complétement fermé non plus j'ai écouté encore et encore et je suis repartie décidée à retenter l'expérience.

Nous sommes maintenant à 14 mois d'allaitement et ce n'est que du bonheur, je finis par regretter de ne pas avoir perceverer avec ma 1ere et de ne pas avoir retenter avec la seconde. Mais je ne peux pas revenir en arrière.

Je mettais dis on voit jusqu'à la reprise du travail et à 4 mois 1/2, on continue jusqu'au 6 mois et pour finir Joshua décidera de lui même.

Le papa dans tout ça n'y voit aucun inconvénient et me laisse faire, le principal dans tout ça c'est que chacun y trouve son compte.

Jennifer

Voie lactée
bonjour! pareil poru moi pour le papa: il approuve c'que j'fais.ça aide, quand meme,car les debuts sont deja assez durs comme ça! bienvenue, en tout cas ;-)

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Bonjour Mélanie et bienvenue sur le forum LLL !
Nos histoires d'allaitement sont toutes différentes d'un enfant à l'autre : fonction des informations à notre portée et de ce que l'on a vécu !
Merci de ce partage et à bientôt,