• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Modification succion

cheche12

Montée de lait
Bonjour les mamans,
Mon petit va avoir 3mois, dès le début de l'ailletement il prenait super bien le sein (comme une ventouse) mais depuis quelques temps parfois il ne prend que le teton et tire dessus tout en tetant. Comment puis-je modifier cela ? Et à quoi cela peut être dû?

Pommie

Voie lactée
Bonjour
Le bébé a-t-il pris un biberon une fois dans sa vie, ou régulièrement ?
Pour modifier cela tu dois briser la succion et faire une prise en sandwich. En insistant plusieurs jours il prendra le sein correctement !

cheche12

Montée de lait
Bonjour
Le bébé a-t-il pris un biberon une fois dans sa vie, ou régulièrement ?
Pour modifier cela tu dois briser la succion et faire une prise en sandwich. En insistant plusieurs jours il prendra le sein correctement !
Il a pris une fois un biberon quand il était tout petit mais sinon non et suite à ça il prenait toujours bien le sein.
Donc à chaque fois je lui enleve le sein et je prend mon areole en la pinçant et je lui met dans sa bouche, c'est ça ?

Lioness

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !

Exactement pour la remise au sein !

Après même sans biberon à cet âge là c’est assez classique, bébé commence à se distraire et vouloir faire autre chose en tétant ou jouer avec le mamelon :ennui:

La lactation passe aussi en mode autocrine (à la demande = bébé doit bosser) ce qui agace certains bébés.

‘C’est une phase qui passe, attention juste à bien repositionner si ça te fait mal pour éviter des crevasses ou autres désagréments !

cheche12

Montée de lait
Bonjour !

Exactement pour la remise au sein !

Après même sans biberon à cet âge là c’est assez classique, bébé commence à se distraire et vouloir faire autre chose en tétant ou jouer avec le mamelon :ennui:

La lactation passe aussi en mode autocrine (à la demande = bébé doit bosser) ce qui agace certains bébés.

‘C’est une phase qui passe, attention juste à bien repositionner si ça te fait mal pour éviter des crevasses ou autres désagréments !
Bonjour,

Merci beaucoup, en effet il est très distrait surtout le soir avec les spots allumés 🤣
Alors il garde le sein mais bouge au max de ce qu'il peut tout en gardant le teton alors le teton devient un espèce d'élastique 🤣
Ça passe environs au bout de combien de temps cette phase?

Lioness

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Après c’est comme tout ça évolue. A un moment elle ne voulait plus téter que allongée, la ce matin surprise elle a non seulement tété dehors, mais le sein qu’elle boude en plus. Ça change 😉

cheche12

Montée de lait
Après c’est comme tout ça évolue. A un moment elle ne voulait plus téter que allongée, la ce matin surprise elle a non seulement tété dehors, mais le sein qu’elle boude en plus. Ça change 😉
Oui c'est vrai que d'un jour à l'autre ça peut ne plus rien avoir