• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mode de garde

Alisson08.20

Montée de lait
Bonjour enfin bonsoir
J’ai une question qui va sûrement paraître bête mais ça me stresse

j’aimerais faire garder mon fils de 7 mois et demi par ma nounou deux matinée par semaine. Est ce que vous pensez que ça va jouer sur ma lactation et là faire diminuer ? Car je lui donne du LA pendant mes absences rdv etc et là ça serai une garde de 8h à 12h

voilà et si vous avez des conseils car je ne suis pas prête à le sevrer mais j’aimerais être « libre » de temps en temps.

j’espère que j’ai été explicite sinon n’hésitez pas à me poser des questions pour que je sois plus clair
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @Alisson08.20

Je pense que tu peux te détendre 🙂
A 7 mois ta lactation est très stable, et un saut d’une ou deux tétées deux fois par semaine ne va pas tout chambouler.
Combien de tétées faites-vous par 24h en ce moment ?

Ton fils se rattrapera peut-être en faisant plusieurs tétées rapprochées aux retrouvailles, ou le lendemain.

Si tu veux, tu peux tirer ton lait une fois dans la matinée pour te dire que tes seins sont stimulés, mais tu perds un peu de temps libre ^^
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Mon avis est que ça pourrait impacter ta lactation si c'était tous les jours ça serait un peu difficile à maintenir (elle baisserait mais ne s'arrêterait pas), sur deux jours grâce aux tétées entre les deux ça devrait se maintenir (surtout que 7 mois et demi c'est pas 3 mois).

Par contre gare à l'engorgement, n'hésite pas à t'équiper un peu d'un petit tire-lait (ou t'exercer à la main) pour une pause car ce serait dommage de se payer une mastite à 7 mois... ;)

Sinon, est-ce que ton fils prend des laitages ? Est-il bien diversifié ? Si oui tu pourrais envisager de ne même pas lui donner de biberon et lui donner solides et laitages quand il est gardé... en plus tu t'évites la confusion sein-tétine ;).
 

Alisson08.20

Montée de lait
Bonsoir @Alisson08.20

Je pense que tu peux te détendre 🙂
A 7 mois ta lactation est très stable, et un saut d’une ou deux tétées deux fois par semaine ne va pas tout chambouler.
Combien de tétées faites-vous par 24h en ce moment ?

Ton fils se rattrapera peut-être en faisant plusieurs tétées rapprochées aux retrouvailles, ou le lendemain.

Si tu veux, tu peux tirer ton lait une fois dans la matinée pour te dire que tes seins sont stimulés, mais tu perds un peu de temps libre ^^
Super merci beaucoup. Je ne sais pas du tout combien il en fait je note pas je trouvais sa trop stressent je préfère ne pas noter je trouve que ça me fait moins stresser ou cogiter. Mais je pense 10/12 un peu près
 

Alisson08.20

Montée de lait
Mon avis est que ça pourrait impacter ta lactation si c'était tous les jours ça serait un peu difficile à maintenir (elle baisserait mais ne s'arrêterait pas), sur deux jours grâce aux tétées entre les deux ça devrait se maintenir (surtout que 7 mois et demi c'est pas 3 mois).

Par contre gare à l'engorgement, n'hésite pas à t'équiper un peu d'un petit tire-lait (ou t'exercer à la main) pour une pause car ce serait dommage de se payer une mastite à 7 mois... ;)

Sinon, est-ce que ton fils prend des laitages ? Est-il bien diversifié ? Si oui tu pourrais envisager de ne même pas lui donner de biberon et lui donner solides et laitages quand il est gardé... en plus tu t'évites la confusion sein-tétine ;).
Ça marche merci je tirerai un peu mon lait car moi je les sens jamais rempli par contre des qu’il tète je sens au bout de 2 minutes une grosse décharge dans les seins et là il dégluti énormément et si il se retire sa trisse lol donc je ne sais pas si je stock le lait. Oui mon fils adore les yaourts au lait il préfère ça d’ailleurs que les compotes et les biberons il en a depuis ses 6 mois de temps en temps par papa pour que je dorme le matin donc ça va pour la confusion et il a des tétines depuis la naissance
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
des qu’il tète je sens au bout de 2 minutes une grosse décharge dans les seins et là il dégluti énormément et si il se retire
Tu décris très bien ce qu’on appelle le réflexe d’éjection du lait. Il y a d’abord une phase de stimulation où bébé tète sans qu’il ne se passe grand chose, puis ton corps comprend qu’il faut envoyer le lait et hop il est éjecté. C’est tout à fait normal et chouette que tu le ressentes, moi ça me rassurait 🙂

A mon avis ta lactation ne sera pas chamboulée au vu de votre rythme.

Tiens nous au courant !
 

Alisson08.20

Montée de lait
Tu décris très bien ce qu’on appelle le réflexe d’éjection du lait. Il y a d’abord une phase de stimulation où bébé tète sans qu’il ne se passe grand chose, puis ton corps comprend qu’il faut envoyer le lait et hop il est éjecté. C’est tout à fait normal et chouette que tu le ressentes, moi ça me rassurait 🙂

A mon avis ta lactation ne sera pas chamboulée au vu de votre rythme.

Tiens nous au courant !
Ah oui c’est ce qui me semble par contre au début quand il tete il y a un peu de lait mais sans plus mais c’est vrai que je sens à chaque fois les décharge c’est comme ça que je me dis bon tout va bien mon allaitement ce passe super bien 🥰

oui je vous tiendrais au courant j’ai le droit à 3 matinée par semaine vous pensez que 3 c’est trop ?
 
Haut