• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Modèle de tire-lait

Didinette

Montée de lait
Bonjour, je reprends le travail dans 1 semaine et depuis 2 semaines je tire mon lait avec le symphony de medela. J'arrivais à tirer en moyenne 150 ml par jour en 2 tirages, un le matin et un le soir pour faire quelques réserves. J'ai acheté le tire-lait portable de medela pour le travail mais je ne tire pas les mêmes quantités. Celles-ci sont plus petites. Pensez vous que mes seins vont s'habituer à ce modèle et que j'obtiendrais plus de lait à force de l'utiliser ou est il possible que je n'y arrive pas ?
Merci.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut salut :)
Alors déjà 150mL par jour *en plus* des tétées c'est un super score ! :) :pom pom:

Le symphony de medela est réputé pour être la rolls des tire-lait et difficile à égaler. Tu peux continuer à t'entraîner avec le portable (vérifie les téterelles, les valves, etc), même si il n'est pas forcément aussi bien. Cela dit, si tu tires tout ça de surplus ça devrait le faire tranquille : quand il va te manquer une tétée, t'inquiète que tes seins blindés donneront du lait même avec le petit ! :)

Garde le symphony sous le coude : si tu manques de lait (mais franchement je crois pas trop vu ce que tu dis), tu pourras l'utiliser chez toi pour compléter les tirages. Par exemple le matin un petit bonus après la tétée du matin, ou le soir après. Ou le week-end pour encourager un "surplus" de production. Mais je pense que ça va passer tranquille ;)
 

Didinette

Montée de lait
Super merci beaucoup ça me rassure. Je vais continuer à utiliser le portable cette semaine et je vais garder le symphony pour la maison.
 

Ellili

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu souhaites continuer à ce que ton enfant bénéficie de ton lait le plus longtemps possible. Bravo pour ce que tu mets en place ! C’est un vrai engagement pas évident de tirer au travail.

C’est normal effectivement car en portatifs ils sont un peu moins puissants. Pour te dire, moi qui suis quasiment en tire allaitement exclusif, j’ai le freestyle flex de Medela en plus du symphony pour la nuit et quand je peux rester à un point fixe, je mets en moyenne 2 fois moins de temps pour la même quantité entre le symphony et le freestyle.
Quelques questions et idées :

- combien de temps as-tu pour tirer?
- te sens-tu suffisamment au calme, en sécurité + au chaud là où tu le fais ?

pistes :
- appliquer du chaud sur la poitrine
- utiliser la compression des seins et alterner phase de massage et d’expression toutes les 10’
- regarder des photos ou avoir un vêtement ou lange avec l’odeur de ton enfant

😊 tu as tout mon soutien!
 

Ellili

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et quel modèle as-tu ? Taille de téterelle ok ?

autre truc qui peut aider: dès que tu es chez toi et en a l’envie / possibilité (de rester en statique versus mettre le tire-lait en banane en portatif) utilise le symphony pour stimuler au max :)
Et reste aussi la méthode « power pumping »
 
Haut