• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mise en pratique des nouvelles reco

Ismaelmom

Colostrum
Bonjour à tous,

Est-ce que vous pratiquez/validez dans votre quotidien avec votre bébé les nouvelles recommandations de conservation de lait maternel sans aucun souci notamment :
- garder le lait maternel dans un biberon jusqu’à 8h après le tirage à température ambiante
- ou une conservation jusqu’à 8 jours au frigo

Je n’ai pas l’assurance de le faire encore, je pratique le 4h/4j
Mon bébé n’a que 3 semaines

Merci pour vos réponses ☺️

Pommie

Période de pointe

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
As-tu nécessairement besoin de laisser ton lait à température ambiante 4h de plus ?
Ton bébé est encore tout petit, oui le lait est stable, mais ton bébé gagne à obtenir le lait à la source ou quasi :)
Tu pratiques le tire-allaitement exclusif ?
J'ai lu sur l'autre discussion que ton bébé a trois semaines, est-ce que ton projet serait de le remettre au sein ?
Veux-tu nous raconter votre parcours (si tu veux)?

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour à tous,

Est-ce que vous pratiquez/validez dans votre quotidien avec votre bébé les nouvelles recommandations de conservation de lait maternel sans aucun souci notamment :
- garder le lait maternel dans un biberon jusqu’à 8h après le tirage à température ambiante
- ou une conservation jusqu’à 8 jours au frigo

Je n’ai pas l’assurance de le faire encore, je pratique le 4h/4j
Mon bébé n’a que 3 semaines

Merci pour vos réponses ☺️
Bonjour cela fait bientôt 4 ans que j'allaite et j'ai toujours suivi cela . La température de la pièce et du frigo sont aussi importantes .
J'ai été jusqu'à 10h pour la température ambiante
8j pour du lait frais au frigo
1 an pour du lait congeler au congélateur.
Tu verras avec les articles LLL que le lait maternel est très stable et résistant.
Les études montrent que le lait est autonettoyant , des la première heure de tirage il est déjà plus " propre " que au début du tirage . N'oublions pas que le lait est vivant est plein d'anticorps. Il est très rare qu'un enfant soit malade avec du lait maternel .
J'ai allaiter 4 enfants et toujours tirer mon lait en plus d'allaiter jamais un seul non été malade 😷.